CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Seb38 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 25-08-2016 à 23:43:26   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Que le temps passe vite!
Encore une nouvelle saison de repro bien avancée!

Je prends toujours autant de plaisir à regarder toutes vos photos et vos beaux trigas!

Voici pour ma modeste participation, quelques jeunes nés fin 2015 et début 2016 !
Désolé pour les appellations des couleurs, mais je m'y perds encore un peu...

Femelle magnano:


L'un des jeunes élevé à la main : Bronze? manteau jaune?


Un noir écaillé jaune:


Son frère, un rouge cendré écaillé blanc;


Et pour toi Triga32!
Un joli jaune:


Et un bronze undergrizzle:


Pas évident de les prendre dans la volière!
Ca bouge tout le temps!!
Il faudrait que je me fasse une petite cage pour leur 'tirer' le portrait plus facilement...

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 21:16:08   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Seb38 a écrit :

Que le temps passe vite!
Encore une nouvelle saison de repro bien avancée!

Je prends toujours autant de plaisir à regarder toutes vos photos et vos beaux trigas!

Voici pour ma modeste participation, quelques jeunes nés fin 2015 et début 2016 !
Désolé pour les appellations des couleurs, mais je m'y perds encore un peu...

Femelle magnano:


L'un des jeunes élevé à la main : Bronze? manteau jaune?


Un noir écaillé jaune:


Son frère, un rouge cendré écaillé blanc;


Et pour toi Triga32!
Un joli jaune:


Et un bronze undergrizzle:


Pas évident de les prendre dans la volière!
Ca bouge tout le temps!!
Il faudrait que je me fasse une petite cage pour leur 'tirer' le portrait plus facilement...


Merci pour les photos Sébastien ! Les têtes de Moine sont également superbes. Très jolis lignes de tête !
J'espère que cela donnera envie à d'autres personnes d'élever ces superbes races anciennes.

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 22:58:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Seb38 a écrit :

Que le temps passe vite!
Encore une nouvelle saison de repro bien avancée!

Je prends toujours autant de plaisir à regarder toutes vos photos et vos beaux trigas!

Voici pour ma modeste participation, quelques jeunes nés fin 2015 et début 2016 !
Désolé pour les appellations des couleurs, mais je m'y perds encore un peu...

Femelle magnano:


L'un des jeunes élevé à la main : Bronze? manteau jaune?


Un noir écaillé jaune: Un pigeon ne peut pas être d'une couleur intense et diluée à la fois. Soit ton sujet est noir à manteau rouge (couleurs intenses), soit ton sujet est dun à manteau jaune (couleurs diluées) comme c'est le cas pour ce pigeon.


Son frère, un rouge cendré écaillé blanc;


Et pour toi Triga32!
Un joli jaune:


Et un bronze undergrizzle:


Pas évident de les prendre dans la volière!
Ca bouge tout le temps!!
Il faudrait que je me fasse une petite cage pour leur 'tirer' le portrait plus facilement...


--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 23:18:05   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci triga32 pour les vols catalans!

Merci Eddy pour tes précisions!
C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident...
Et pour celui de la 2ème photo, tu dirais quoi? Il a une queue bleutée avec une barre caudale. A la différence de celui que tu qualifierais de dun qui a la queue de la même couleur que le reste du corps!

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 23:52:30   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Seb38 a écrit :

Merci triga32 pour les vols catalans!

Merci Eddy pour tes précisions!
C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident...
Et pour celui de la 2ème photo, tu dirais quoi? Argenté foncé à manteau jaune. Il a une queue bleutée avec une barre caudale. A la différence de celui que tu qualifierais de dun qui a la queue de la même couleur que le reste du corps!


--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 23:58:53   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Effectivement, par rapport à l'autre, ça parait logique, vu comme ça!
Merci Eddy!

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 27-08-2016 à 12:28:37   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Joli le dun a manteau jaune.
Pour le magnano c'est casserole. Trop long. Mais ce n'est que mon point de vue.
Les têtes de moines sont forcement bons car la souche doit venir de chez triga32

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 27-08-2016 à 21:54:44   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Le dessus de la tête me semble quand même bien plat sur tout les Triga. Attention à la rondeur de tête. Le type avant la couleur

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 30-08-2016 à 10:31:20   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci pour vos remarques!
Je regarderai tout ça en détail!

Pour les têtes de moines, la souche est effectivement en partie celle de Triga32!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 31-08-2016 à 20:44:07   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui ça fait plaisir de voir des têtes de Moines

--------------------
Pier
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-09-2016 à 19:44:04   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


j'en ai eu pendant 4 années . pigeons bien sympa. un peut vif.
demain journée de tri des jeunes de l'année .
bonne semaine à tous

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 05-09-2016 à 19:48:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ET BON COURAGE A TOI

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Seb38 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum