CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 sexages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ulricka
Petit touriste
19 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 01:35:06   Voir le profil de ulricka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulricka   

bonjour
Une personnes m'a dit que l on pouvait se faire une idée en comparant l'écartement des os pelviens est ce vrai ? si c'est un mal il y a peu d'écartement si c'est une femelle il est un peu plus large pour laisser passé l 'oeuf. merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 07:14:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est malheureusement faux.......une vieille croyance, les os pelviens sont écartés chez une femelle qui a déjà pondu régulièrement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 10:43:19   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

l'astuce la plus sur est la pince a sexer et encore il faut une trés bonne habitude autre ment tu met le sujet a sexer dans une volière avec 2 ou 3 mâles adultes si c'est une femelle ils vont vite tourner autours en roucoulant

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 11:39:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui et encore c est pas du 100 % , les miens ils courent apres tout ce qui bougent males ou femelles sans discernement

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ulricka
Petit touriste
19 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 12:41:51   Voir le profil de ulricka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulricka   

merci pour le renseignement

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 01:48:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il n'y a AUCUNE méthode FIABLE pour sexer les pigeons ! Foi de nono , le reste ce sont: des légendes , de la statistique hasardeuse(de toutes façons même en annonçant n'importe quoi au hasard on a déjà 50% de chances de tomber juste , après si en plus y'a un ou 2 indices ... ), des coups de chance , de la méthode COUET (j'y crois donc ça marche ...), de l'arnaque . Même à la pince à sexer (encore faut-il savoir s'en servir et savoir que regarder) ont peut se tromper ou tomber sur des sujets où rien n'est vraiment très apparent, des sujets stériles et/ou mal conformés , mais ça reste la méthode la + fiable (avec l'analyse ADN, pour ceux qui en ont les moyens ... ) .
Seuls; l'observation , la patience , le testage avec des sujets dont on est sur , la morphologie de la tête , l'attitude , l'expression de l'oeil, peuvent METTRE SUR LA PISTE et permettre D'ESTIMER le sexe , avec plus ou moins de résultats. Même la vue de l'acte d'accouplement (cochage) n'est pas une garantie à 100%, en effet parfois des mâles s'accouplent entre eux, violent les jeunes pigeonneaux , les malades ou fatigués , et parfois aussi c'est la femelle qui monte sur le dos du mâle, des femelles (par manque de mâles dans l'enclos ) se mettent en ménage (et on trouve 4 oeufs dans le nid plus tard ...). Idem certaines femelles roucoulent et tournent comme les mâles quand elles se chamaillent entre elles et certaines femelles très "chaudes" paradent au sol tout comme les mâles ou presque. C'est pas facile , c'est parfois même carrément chiant et on s'est TOUS (plus ou moins ) trompés .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 19:49:09   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Pour la pince à sexer, toutes les races ne sont pas aussi facilement sexables...les petites races c'est biensur plus compliquées, puisqu'on y voit moins dedans...
La pince ne sert que lorsque le pigeon est déjà mûr.
Impossible de sexer de manière fiable des pigeons encore juvéliles...
En gros qd le pigeon est sexable, tu sais déjà ce que c'est si tu surveilles son comportement.
La pince sert pr les gros élevages ou tu ne peux pas regarder ts les pigeons un par un...

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 23-01-2014 à 20:36:23   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

C'est un peu vrai chardon, j'ai fait l'expérience, surtout chez le Lahore, le Mondain et l'alouette de Cobourg. Le Bagadais est plus difficile.
Il faut être patient et avoir l'oeil comme le dit Nono.







le chardon a écrit :

c'est malheureusement faux.......une vieille croyance, les os pelviens sont écartés chez une femelle qui a déjà pondu régulièrement


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 01:05:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

indianna a écrit :

Oui et encore c est pas du 100 % , les miens ils courent apres tout ce qui bougent males ou femelles sans discernement




Serait-ce un élevage de dépravés!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-01-2014 à 13:04:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

[citation=indianna]Oui et encore c est pas du 100 % , les miens ils courent apres tout ce qui bougent males ou femelles sans discernement




Serait-ce un élevage de dépravés!! :([/citation]

non c est normal c est des qdpi donc pour eux c est la routine
mais ils font bien chier quand meme

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 20:58:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

moi je sexe avec le pendule et sa me réussit quasiment a chaque fois, pas d erreur.
alors vous pouvez rigoler mais si je tente sur mes adultes , cela reussit a 100%;
JE NE SUIS PAS SUPERSTITIEUX je constate seulement les faits;;
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 02:38:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ulricka a écrit :

bonjour
Une personnes m'a dit que l on pouvait se faire une idée en comparant l'écartement des os pelviens est ce vrai ? si c'est un mal il y a peu d'écartement si c'est une femelle il est un peu plus large pour laisser passé l 'oeuf. merci


tu la fais au frigo ,sa marche
demande l ' indian c'est comme sa que l'ont n'a vu pour lui ci ci

--------------------
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 19-06-2015 à 10:27:49   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   

Moi j'ai choisi le TEXAN...........

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-02-2016 à 08:16:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

al a écrit :

moi je sexe avec le pendule et sa me réussit quasiment a chaque fois, pas d erreur.
alors vous pouvez rigoler mais si je tente sur mes adultes , cela reussit a 100%;
JE NE SUIS PAS SUPERSTITIEUX je constate seulement les faits;;


Ha be je comprends tout maintenant... Tout le monde sait que le seul moyen pour sexer efficacement c'est la divination chinoise, a la rigueur l'oracle du mahjonc pour les grosses races, mais cela implique en retour d'utiliser la prophétie du bambou pour les petites. Notez que le tarot Harry Potter a fait de gros progrès


Edité le 21-02-2016 à 08:24:10 par Nicolas


isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-02-2016 à 12:04:49   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Le pendule j'ai testé mais quand je met les pigeons sous la comtoise, je les retrouve invariablement écrasés et je ne sait toujours pas après si ce sont des mâles ou des femelles car le balancier bouge toujours pareil et les pigeons ont un peu plus de mal à voler après

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-02-2016 à 21:12:48   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

le plus sur et pas cher c'est le sexage adn Tu peux faire faire un test sur des plumes ou même les coquilles d'œuf donc très rapidement Si tu veux un adresse pas cher voilà un lien

http://www.sexadodeaves.com/fr/

--------------------
Pier
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 20:24:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet seuls 3 cas sont réellement fiables :

Le sexage ADN

Les races autosexables (texan)

L'auto-sexabilité par accouplement de couleurs

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  sexagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum