CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques 

 ils sont venus , ils sont là

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 23:41:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

trouvé par Anthony (et Edgar)

http://www.lepuisette.com/colombophilie-materiel-abreuvoir-fontaine-dangle-p-905.html

et ils ouvrent une boutique prochainement à Montpellier près de chez moi ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 04:19:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui je l'avais vus m'est je me rappeler plus ou .m'est 9,50

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 04:21:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Et voici les petits rouges (ou jaune puisque le mâle est réputé porteur ), malheureusement il a aussi quelques plumes blanches, dans la crinière surtout, que je crois voir apparaître au croupion et à l'anus de ceux là aussi ...



deux rouge c'est pas grave le blanc vient du travaille pour le type avec les blanc

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 11:52:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

oui je l'avais vus m'est je me rappeler plus ou .m'est 9,50



Dans la mesure où un abreuvoir obus "classique" vaut déjà entre 6 et 8 € ( et même plus cher selon la boutique d'achat) , celui là étant vraiment très spécial (en angle , costaud, décoré maisonnette, plateau de fixation etc .) ...
Bon; j'ai pas regardé pour leurs frais d'envoi non plus.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 15:23:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nono a écrit :

trouvé par Anthony (et Edgar)

http://www.lepuisette.com/colombophilie-materiel-abreuvoir-fontaine-dangle-p-905.html

et ils ouvrent une boutique prochainement à Montpellier près de chez moi ...


trouvez part Edgar qui me la transmis je n'est fait que te la transmettre a nono le merite en revient a Edgar

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 17:43:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

pas de duvet, ils devraient être jaunes


Bingo !
ils seront jaunes !

Et le blanc... c'est moins sur ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 17:53:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilloulefilou a écrit :


deux rouge c'est pas grave le blanc vient du travaille pour le type avec les blanc


Gillou, t'avais fait l'apéro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 20:41:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=le chardon] pas de duvet, ils devraient être jaunes


Bingo !
ils seront jaunes !

Et le blanc... c'est moins sur ... :pray:[/citation]

je les vois rouge

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 20:42:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

[citation=gilloulefilou]
deux rouge c'est pas grave le blanc vient du travaille pour le type avec les blanc


Gillou, t'avais fait l'apéro :hello:[/citation]

non méme pas

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 20:48:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et si mes leçons chardonnesques , moultes fois répétées, sur la génétique des rouges et jaunes sont bonnes : ce devraient être des femelles ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 21:12:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

elles se raprochent du telephone et refuse la biere? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 22:36:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Et si mes leçons chardonnesques , moultes fois répétées, sur la génétique des rouges et jaunes sont bonnes : ce devraient être des femelles ...


oui

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 22:37:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

elles se raprochent du telephone et refuse la biere?


chardon il balance

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 08:12:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilloulefilou a écrit :


je les vois rouge


ils n'ont pas de duvet mon gillou




nono a écrit :

Et si mes leçons chardonnesques , moultes fois répétées, sur la génétique des rouges et jaunes sont bonnes : ce devraient être des femelles ...



ben non, Gillou si le mâle est rouge porteur de jaune, les jaunes qui naitront de ce couple peuvent être soit mâles soit femelles ton couple n'est pas auto-sexable
par contre tu ne pourras pas avoir de mâles rouges purs pour la couleur, ils seront tous porteurs de jaune

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 13:36:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nono][citation=le chardon] pas de duvet, ils devraient être jaunes


Bingo !
ils seront jaunes !

Et le blanc... c'est moins sur ... :pray:[/citation]

je les vois rouge :cry:[/citation]

Je les voyais rouges aussi (les sicots au niveau du dos et des ailes ).
mais maintenant que les plumes sortent plus on voit que c'est bien plus clair que rouge .

Par contre je viens de vérifier sur le livre d'Artèse et si jaunes ce devraient être des femelles ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 14:32:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....Nono, ton mâle porte le rouge et le jaune! ta femelle est jaune!
les jeunes femelles prennent un gène du père: soit rouge, soit jaune.....
les jeunes mâles prennent un gène du père et celui de la mère: soit, le rouge du père et le jaune de la mère, ils seront rouges porteurs de jaune, soit le jaune du père plus celui de la mère, ils seront jaunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:14:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

.....Nono, ton mâle porte le rouge et le jaune! ta femelle est jaune!
les jeunes femelles prennent un gène du père: soit rouge, soit jaune.....
les jeunes mâles prennent un gène du père et celui de la mère: soit, le rouge du père et le jaune de la mère, ils seront rouges porteurs de jaune, soit le jaune du père plus celui de la mère, ils seront jaunes



ma femelle n'est pas jaune !
Elle est bel et bien rouge !
Je comprends mieux .
Pour être plus clair le couple c'est mâle rouge (avec quelques plumettes blanches dans la crinière ) porteur de jaune X femelle rouge de chez rouge .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:19:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, mon Nono, je pensais que la femelle était jaune.....alors Gillou a raison et toi aussi, si tes deux jeunes sont jaunes ce sont forcément des femelles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:21:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

par contre quand tu auras des rouges tu ne pourras pas déterminer le sexe dès le départ ....tu auras des femelles rouges et des mâles rouges porteurs de jaune

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 03:57:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa fait peur

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 11:20:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Viii...c'est d'la faute au NICO et à l'abus de jaune , il descend le Chardon ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 15:45:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Par contre journée d'hier:
un des couples arlequin/ noir = de nouveaux 2 oeufs clairs
l'autre couple arlequin/ noir = 1 oeuf clair et un bon ,mais le mâle couve à côté de l'oeuf
le mâle du couple rouge n'a pas l'air bien .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 01:28:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un spartrix

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 08:17:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et même une moitié peut suffire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 11:56:29   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

le chardon a écrit :

par contre quand tu auras des rouges tu ne pourras pas déterminer le sexe dès le départ ....tu auras des femelles rouges et des mâles rouges porteurs de jaune et même des males rouges purs
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques  ils sont venus , ils sont làNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum