CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques 

 ils sont venus , ils sont là

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 22:12:01   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ils sont les italiens alors

vafancoulo d'italiens

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 21:11:13   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

Ysadora a écrit :

Les anciens sont des grands maintenant :

Et pour le fameux phénomène .. le revoici :












c'est un cameleon il est assorti a ton mur

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ysadora
Petit touriste
Ysadora
57 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 02:43:01   Voir le profil de Ysadora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ysadora   

Oui ! C'est pour ça que je l'ai mis devant pour la photo justement !

J'espère que ça sera pas un mâle, parce que le "camouflage dans le mur rose " ça la fou mal


Edité le 31-07-2012 à 02:46:29 par Ysadora


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 13:56:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le point sur la saison (quasiment finie ) :

Bergamasques :
- 1 couple de blancs, 5 pontes : 3 jeunes sevrés , quasi adultes , + 2 jeunes bagués en cours sevrage (correct) à priori un très bon et 1 moyen .

- 1 couple mixte rouge porteur jaune avec blanc et rouge , 6 pontes : 3 jeunes jaunes(femelles) sevrés + 1 RC spread (ou grison rouge) mâle quasi adultes + 2 jeunes bientôt bagués (correct) à priori un ou deux bons et un correct/moyen.

- 1 couple de noirs , 5 pontes: 3 jeunes quasi adultes , 3 bons à priori (correct).

- 2 couples mixtes mâles qualmond/arlequin néris x femelles noires, environ 4 pontes chacun : 1 seul et unique jeune(arlequin) , bagué, pas encore sevré mais à priori viable , un paquet d'oeufs clairs , cassés , abandonnés à la couvaison ou avant baguage, l'un des 2 couples aucun résultat positif et l'autre (celui ayant engendré le seul jeune vivant ) m'a fait 2 fois coup sur coup un des 2 jeunes noirs avec des pattes difformes (écartés à l'équerre le long du corps )l 'autre l'arlequin les 2 fois plus chétif des 2 ayant été abandonné le premier coup au profit du noir difforme et le second coup j'ai pris les devants et euthanasié beaucoup plus tôt le mal foutu . Le couple n'ayant pour l'instant rien donné est de nouveau au nid et couve . Donc pas bons résultats du tout pour ceux là dans l'ensemble ...

Questions(ou demande de conseils ) au club des italiens :
Est-ce que j'expose quand même (ne fut-ce que pour le "fun" ) le présumé spread /grison et plus tard "l'arlequin /qualmond" s'il survit (alors qu'au standard français ces variétés ne sont sauf erreur de ma part pas -encore ?- admises )?
Qu'en championnats (régional AVIGNON , national Périgueux, METZ (si j'y vais )etc .) ou de temps en temps aussi dans une nationale ou régionale plus "simples" et généralistes ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 20:33:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

erreurs :
dans le couple de noirs il faut lire 2 jeunes quasi adultes (2 bons à priori)et non pas 3 par contre aussi 2 nouveaux jeunes au nid , (pas sevrés ).
bon vu l'urgence(je suis même à + 24 h00 de la limite d'inscription, je viens de tout scanner et envoyer par mail à Gisèle , j'espère qu'ils vont me les prendre ) et le manque de réponses à ma question ci dessus j'ai volontairement pas mis mon couleur "zarbi" au régional à AVIGNON ...
donc inscrits 8 bergamasques , 3 blancs , 3 jaunes et 2 noirs .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 19:08:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon ... mauvaise et bonne nouvelle à la fois .
On était les 3 Bernard (DOREAU, ESCOFFIER, GRAS) à faire du Bergamasque , Bernard ESCOFFIER arrête , on est plus que deux (+ 1/4: Emile Juste a bien un couple de blancs mais ......).
J'ai récupéré moyennant une somme DERISOIRE (eh oui ça se passe comme çà aussi au CFPOI!) ses 7 derniers sujets.
Je vais avoir avec certitude 2, voir 3, mâles noirs en trop , si ça intéresse.... ,

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 20:26:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono le grison tu pourais faire une photo

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 20:53:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Duquel tu causes?
celui né chez moi qu'on a présumé RC spread ou grison ?
En fait comme j'en avais pas assez en état(mue) j'ai fini par le présenter à AVIGNON (Patrick me l'a noté 93 , bon type , tête trop en mue = impossible juger coquille et rosettes , sujet intéressant à revoir dans quelques temps , couleur à améliorer).
En fait j'ai complètement oublié de demander si c'était exposable (que championnats ou toutes françaises) et reconnu comme variété , en plus que je sais toujours pas ce qu'il est vraiment .
Il a un jeune (présumé frère) tout semblable qui est descendu du nid depuis deux ou trois jours .
Le père ne vas pas bien , je l'ai sauvé 3 fois déjà du coryza mais là il est vraiment mal barré (et c'était aussi le père de la championne )!
le prendre en photo tout de suite va être difficile car il est remis en grande cage/volière collective (pas faciles à attraper de jour) mais je dois en chopper jeudi soir pour amener vendredi à une régionale et j'essayerai d'en profiter pour lui titrer le portrait (si c'est de celui là que tu causes ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 03:36:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est lui

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 00:57:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gillou a écrit :

oui c'est lui


c'est en 10 que sa ce bague c'est bête la

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 20:38:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Désolé GILLOU je n'ai vu ce post qu'aujourd'hui, oui c'est en 10 !


est-ce "normal" qu'un couple de Bergamasques mâle arlequin(ou qualmond) Néri X femelle DUN m'ait donné un petit INTEGRALEMENT blanc ?
je ne connais pas les antécédents des parents , je les ais depuis un peu moins d'un an et il ne m'ont donné à ce jour que ce seul petit .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-08-2013 à 03:21:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jai regarder les parents pour la bagues
pour ta question c'est oui ,il porte le blanc tous les deux

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-08-2013 à 02:40:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le voici ,un jeune malle je pense
la photo est pourrie


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 23:39:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il, m'a l'air costaud et pas mal foutu ?
la coquille est haute et bien plaquée, on voit pas les rosettes, le bec et le front forts .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 03:32:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il est pas mal

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 00:09:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pas mieux à dire , il est pas mal , reste à attendre la mue en livrée adulte et voir évoluer la rosette ainsi que la tenue et le tour d'oeil, très palot pour l'instant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 03:28:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

deux autres suivent

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 13:46:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ll sont partis (chez bénito , milou , Gilou et patoche ) , ils sont plus là ...
j'ai (bien) passé le témoin aux copains , ils me manquent déjà !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 03:59:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

quand tu en voudras tu les auras

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2013 à 03:53:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de remonter toutes les photos de l'article de mes bergas et ...ça fait mal !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 01:28:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben dis donc, ça c'est une bonne nouvelle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 07:47:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ça manque un peu de news là non ..

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-11-2015 à 20:39:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les news sont bonnes , ils sont revenus (enfin presque, pas tous mais la plupart ) , ils sont de nouveau là ...!!!!
Voilà donc presque un an maintenant que c'est REPARTI !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-11-2015 à 20:42:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci à tous les copains (cités plus haut ) qui m'en ont préservé , ont soit démarré une activité perso avec ou m'ont "renvoyé la balle ", c'est le cas de le dire ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-11-2015 à 11:13:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

..

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Bergamasques  ils sont venus , ils sont làNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum