CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 l'ail bio

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 13:00:19   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

bonjour a tous ,qui peut me dire quel dosage et combien de fois par semaine peut on leur en donner?

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 19:44:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

moi perso je donne de l'ail mais en poudre de marque Aldi , au pif mais quand mème ça doit faire une cuillère a soupe dans un arrosoir d'eau de 10 l et une foi par semaine, ça me les remets en forme, mais totalement insuffisant pour les parasites interne, vermifuge obligatoire, moi je m'en sert surtout pour la mise en forme !
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 20:10:32   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

ok,merci pour le tuyau

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 20:11:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... moi je met l 'ail dans le roti avant d e le mettre au four, le reste c du pipo croyance de grand mère, si vous avez des pb de santé ne pensez pas les résoudre avec cela , et si le pb de santé doit arriver c pas parce que de l ail a été donné que vous l 'éviterez...
désolé d 'être franc...
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 14-08-2014 à 22:44:17   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

ben pour l'instant pas de soucis de santé,c'était juste pour en connaitre les bénéfices, mais si ça sert a rien ,autant ne pas en donner moi je mets juste vinaigre de cidre bio dans l'eau, je donne de temps en temps des vitamines et pour les bonnes fientes de l'herbolan de chez Versele Laga et "digestal" aussi dans les grains régulièrement,et merci de l'info.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 03:38:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

al a écrit :

... moi je met l 'ail dans le roti avant d e le mettre au four, le reste c du pipo croyance de grand mère, si vous avez des pb de santé ne pensez pas les résoudre avec cela , et si le pb de santé doit arriver c pas parce que de l ail a été donné que vous l 'éviterez...
désolé d 'être franc...


pareille sa ne sert a rien

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 08:54:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...tu peux quand meme essayer ce truc a l 'ail mais bon... mon avis est basé sur des réalités pratiques....
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 09:53:27   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

bof,si ça sert a rien ,jvois pas trop l'interet,moi j'aime bien les trucs naturels pour les intestins car je sais que c'est leur point faible,et puis comme je l'ai dit au début j'ai commençé avec des pigeons que l'on m'a offerts dont je ne connais aucunement l'orgine sauf que le propriétaire devait en avoir une centaine,tous croisé et recroisés entre eux et puis les quatre que j'ai acheté chez un particulier(il y a de cela 3 ans) qui m'a refilé des pigeons malades d'ou beaucoup de problème d'intestins au début et pas mal d'argent dépensé chez le véto,en plus je ne connaissais rien aux races existentes donc ce sont des pigeons qui m'ont plus juste pour la couleur auquelle je ne savais absolument rien non plus

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 10:13:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... je ne dis pas que l ail n aurait pas quelques vertus diététiques, mais de la a le confondre avec un médicament , on risque d 'etre décu...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 19:32:54   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je suis bien de ton avis al la seule chose que j'ai remarqué avec l'ail c'est un petit coup de peps, mais il est clair que ce n'est pas un medicament, on ne peu pas tourner avec que ça ! en revanche herbolan a base de spiruline est un très bon produit, j'en donne de temps en temps, on vois tout de suite le bien fait au niveau des fientes et j'ai aussi de plus une plus belle plume ! il y a quelques années, j'aimais beaucoup aussi les produit hugues artese notement le santol mais je sais pas si on en trouve toujours ! amitiés alex
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 15-08-2014 à 20:17:21   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

oui ,j'aime les produit de chez Versele Laga ,ils sont de bonnes qualité et puis "jvfais une fixette" sur les intestins de mes pigeons aprèes le sal tour que j'ai eu tout au début ou j'ai repris (juste pour le plaisir de l'échange que je peux avoir avec mes oiseaux),et la mort du PREMIER pigeonneau d'une belle couleur brune,et qui m'a couté un bras chez le véto

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 13:29:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

... moi je met l 'ail dans le roti avant d e le mettre au four, le reste c du pipo croyance de grand mère, si vous avez des pb de santé ne pensez pas les résoudre avec cela , et si le pb de santé doit arriver c pas parce que de l ail a été donné que vous l 'éviterez...
désolé d 'être franc...



je partage entièrement !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2014 à 19:29:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

+ 1

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Asslo
L'habit ne fait pas le moine.
Touriste
Asslo
128 messages postés
   Posté le 19-08-2014 à 06:19:31   Voir le profil de Asslo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Asslo   

merci a tous pour votre aide !

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 12:37:59   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

http://giezoneverte.com/formation_volaille_FAV0911.pdf

voila des traitements fait par un veto en aviculture industrielle

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 16:18:10   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

http://www.aveyron-bio.fr/fr/produisez-bio/documents/Fiche-prophylaxie-volailles.pdf

voir page 4:

"prévention
Contre les différents types de vers, utiliser de l’ail broyé ou
de l’extrait d’ail 2 à 3 jours avant la pleine lune, une fois
toutes les 3 semaines pour des animaux entre 10 jours et 8
semaines. Fonctionne aussi sur les coccidies "

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
birmingham
Touriste
87 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 16:38:32   Voir le profil de birmingham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à birmingham   

Il y a l'huile d'ail que j'ai toujours utilisé, et j'ai constaté une fois les fientes de mes pigeons pleines de vers le lendemain, donc vermifuge efficace à mon sens.

Mais un vermifuge comme son nom l'indique, fait fuir les vers et ne les tue pas, donc il vaut mieux vermifuger par grand froid pour que les vers éjectés meurent de froid, mais on doit quand même nettoyer aussi les casiers et les colombiers pour éviter les risques qu'ils en ravalent avec des grains souillés, sinon pour les tuer j'utilise capizol.

L'huile d'ail en traitement régulier en vermifuge et surtout pour purifier le sang, le capizol en cas de besoin avéré.

Pardon les gars mais je crois que dans les remèdes de grands mères il y a biensûr des conneries, mais aussi du vrai, nos anciens sont une source de savoir.


Edité le 23-08-2014 à 16:45:50 par birmingham




--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 16:51:51   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

de plus depuis l'utilisation massive d'antibios, de produit "chimique" les parasites s'acclimatent, d'ou le retours a d'autres medictions. mais les études manquent en aviculture. on se retrouve avec des maladies sans traitements. comme histomonose
l'alazole est interdit pour les animaux destiné a la consommation et on a plus rien. d'ou le recours à des médicaments plus naturels, moins nocif pour la nature.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
birmingham
Touriste
87 messages postés
   Posté le 23-08-2014 à 17:56:12   Voir le profil de birmingham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à birmingham   

Tout à fait, les traitements antibiotiques sont mal administrés et on se retrouve vite avec des générations de microbes résistantes aux diverses molécules, idem chez l'homme, trop d'antibiotiques pour un oui ou pour un non, et souvent même en préventif chez l'animal comme chez l'homme, çà aura peut-être un jour un revers de la médaille, et un gros...


Edité le 23-08-2014 à 17:58:36 par birmingham




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  l'ail bioNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum