CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 le tambour d'arabie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:29:19   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tout le monde connait ce charmant petit pigeon,vif et turbulant avec 1 chant tambourinant extraordinaire.très bon reproducteur et éleveur,il est facile a apprivoiser.
cette race est originaire d'arabie saoudite (la mecque) et est très ancienne car elle a plus de 1000 ans.
par le passé plusieurs nom lui ont été attribué tel que : "pigeon de la mecque" ,"pigeon du yemen" , "tambour siamois", " rieur du soudan".
elle est originaire d'une race maintenant disparue : "le tambour des rochers" , race sauvage qui était répandue au moyen-orient.
ont trouve le tambour d'arabie de l'afrique du nord jusqu'aux émirats arabes uni en passant par le soudan.
en europe,il fut introduit en allemagne et Mr HOLLER Mathias le fit reconnaitre comme race en 1964.
l'allemagne est le seul pays a ma connaissance disposant d'1 club "des éleveurs de tambour d'arabie".
au niveau des couleurs , qui ne connait pas le fameux "blanc" , mais l'on trouve aussi des noirs ,des papillotés et panachés,du dun,du bleu barré noir et bleu écaillé noir,jaune cendré en barré et écaillé ,rouge cendré en barré et écaillé ,du jaune et rouge dominant ou je ne suis pas d'accord personnellement avec mes homologues allemand sur l'appélation et le déssin et intensité de cette couleur.
en effet ,si vous regarder bien le standard ,il est écrit "jaune ou rouge a boucliers pleins" et non jaune et rouge dominant ,certe c'est la meme couleur et seulement l'appelation n'est pas la meme.autre point le déssin et l'intensité,actuellement les allemands oriente leur sélection sur du jaune clair et idem pour le rouge quant au déssin la queue et les rémiges sont clairs comme chez tout les cendrés.c'est là ou je ne suis pas du tout d'accord,c'est une race du moyen-orient ne l'oublions pas , et la bas les jaunes "a boucliers pleins" sont intense en couleur la queue quant a elle est jaune avec 1 ruban plus clair a son extémitée,les rémiges sont clair avec une ocelle de couleur au bout de chaque rémiges.pour exemple ca ressemble trait pour trait au jaune et rouge "dominant" du libanais.
j'ai élevé des arabies en blanc,bleu barré,bleu écaillé,panaché,jaune"atlas" ,bleu"fumé" ,jaune et rouge cendré barré,jaune et rouge "a boucliers pleins" et ceux ci avait la couleur du libanais,intense avec la queue colorée et 1 ruban clair a son extrémitée et des rémiges clair avec ocelles ,ils étaient superbes mais en expo on me les déclassait en mettant mauvaise "couleur et déssin".
malheureusement je n'ai pas pris de photo de qualitées a ce moment là pour le prouver plus tard.j'ai du me résoudre a "sélectionner les couleurs que j'estimais mauvaises" car meme le club tendait a aller dans le sens des allemands,grand pays d'élevage et artiste en sélection mais qui certaines fois change les couleurs et les européanises,c'est dommage.
bref,reprenons donc la liste des couleurs : il y a aussi du "jaune atlas en barré" et du bleu "fumé" en barré,je dis bien en barré car seul reconnus mais j'avais sorti de très beaux jaune atlas écaillé et pareil en bleu fumé,j'ai sortie aussi des argenté barré et écaillé.

la tete de l'arabie est petite et ovale ,les yeux sont de vesces(noir) dans toutes les variétées,le bec est couleur chair dans toutes les variétées (il peux cependant etre 1 peu corné chez les variétées foncées mais pas souhaité ,la chose primordiale chez 1 bon arabie c'est le fanon et ont le trouve souvent en blanc et de plus en plus chez les colorés.
j'ai élevé cette race pendant 8 ans et je faisait surtout du coloré(jaune atlas,bleu fumé,panaché bleu,panaché rouge,panaché jaune,rouge et jaune "a boucliers pleins".)
-a l'expo de tours en 1999 1 de mes jaune atlas fut vice-champion de france.
- a l'expo de d'antibes juan les pins de 2003 1 de mes jaune a boucliers pleins a fait champion de france de la race et super-champion pattes lisses et 1 de mes blanc a fait vice-champion de la race.
excusez moi d'avoir mis ces résultats d'expos mais c'était rare d'avoir des colorés a ce niveau ,j'en suis encore très fière (oups mes chevilles gonfles )


voilà ce petit exposé est terminé,excusez-moi du petit coup de gueule au niveau des variétées ,merci

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:38:26   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

nous commencerons donc par la couleur la plus répandue : le blanc
regardés bien ,ils ont tous du fanon

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:40:47   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:42:45   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:45:34   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:47:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:51:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

une petite vue d'ensemble

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 09:52:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

les prochaines photos seront des arabies panachés et des arabie colorés



--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 12:31:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché jaune

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 12:36:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché jaune ,remarqué bien le fanon

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 12:39:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché rouge

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 12:43:36   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché bleu

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 14:51:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quel blanc .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 15:15:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est Ben qui va être content

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:39:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché dun

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:44:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché dun

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:46:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché dun

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:48:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
jeune panaché lavande

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:52:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché noir

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:55:28   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché noir

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 16:57:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
panaché noir

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 17:01:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

une vue d'ensemble

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 23:51:36   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
argenté écaillé

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 23:54:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
arlequin

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 23:58:32   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]
arlequin

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  le tambour d'arabieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum