CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 tourterelle Egyptienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:26:05   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Ci joint qq photos de tourterelles prises à l'occasion de mon voyage en Egypte...



--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:26:54   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:28:24   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:29:38   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:30:50   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



--------------------
God save the Pigeon!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:49:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jolie variété

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 12:23:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jolie, je ne connaissais pas ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 12:33:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



en tout cas belles photos

et belles couleurs

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 12:48:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

très belles ca ressemble a la tourterelle des bois mais sans le maillage des ailes et le collier blanc ,vraiment très très jolie

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:28:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Le Bressan a écrit :



colombe maillée (streptopelia senegalensis)

ou tourterelle du Sénégal

--------------------
Roger bx33
adolphe13
Petit touriste
adolphe13
29 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 15:22:39   Voir le profil de adolphe13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adolphe13   

ces colombes maillées sont magnifiques, j'ai failli en acheter a l'expo d'Avignon, il est tres difficile de s'en procurer en france depuis la grippe aviaire.

--------------------
adolphe13
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:37:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai élevé ces colombes il s'agit de la maillée du Sénégal qui ne présente aucune difficulté d'élevage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:21:02   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

elles sont superbes, merci pour les tofs ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 15:20:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Cette tourterelle est assez commune en afrique de l'ouest (ex afrique occidentale française A.O.F)j'en ai vu beaucoup au Sénégal, Côte d'Ivoire , Mauritanie .... , c'est une espèce largement domestiquée ,mais aussi à l'état libre là bas et qui s'approche beaucoup de l'habitat humain (comme chez nous la tourterelle dite turque ) .
J'ai un ami et quasiment voisin qui en élevait par ici sur deux couples sans difficultés jusqu'à ce qu'un prédateur ne lui en laisse plus qu'une vivante(je crois un mâle) et il a du mal à en trouver d'autres, par contre elle s'est croisée depuis avec une rieuse (qui n'est rien d'autre qu'une tourterelle africaine à l'origine et mâtinée de turque pour obtenir de nouvelles variétés) et lui a donné un hybride lui ressemblant beaucoup en "dilué" . Par contre aucune idée pour l'instant sur la fertilité de l'hybride.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  tourterelle EgyptienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum