CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Triganini-nino 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 29-09-2014 à 21:18:04   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Moi qui croyais que Monica Bellucci etait une vraie brune!!!!! La fin d'un mythe et le debut d'un autre
Belle femelle en tout cas. La forme est tres bonne

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 29-09-2014 à 22:40:49   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

breiz 29 a écrit :


tu as fait un sacré mélange


C'est surtout que cette couleur se reproduit fidèlement.
J'en ai 8 de disponibles cette année.
Fixer la couleur et comprendre comment elle se transmet, c'était cela qui était le challenge.
Ce n'était pas facile au début.
J'ai gardé suffisamment de couples reproducteurs pour fixer la couleur.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 29-09-2014 à 22:41:26   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

beargrills a écrit :

Moi qui croyais que Monica Bellucci etait une vraie brune!!!!! La fin d'un mythe et le debut d'un autre
Belle femelle en tout cas. La forme est tres bonne




--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-09-2014 à 19:12:10   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

breiz 29 a écrit :


je ne pense pas avoir d'opale dans cette lignée mais ça peut revenir de loin


oui de toulouse

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-09-2014 à 22:56:01   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ange a écrit :

[citation=breiz 29]
je ne pense pas avoir d'opale dans cette lignée mais ça peut revenir de loin


oui de toulouse :lol:[/citation]

C'est bien Ange ARPAIA qui a introduit le gène réduit (ou reduced en anglais) chez le Triganino de Modène.
Comme il les travaillait également avec de l'opale, c'est super intéressant.

Après, il faut fixer sur certains patrons de base, comme le noir maillé bronze ou encore l'andalou, pour reproduire fidèlement certaines couleurs. Mais, il faut aussi travailler la forme et là ce sera sur un temps très long car pour arriver à rivaliser avec les Triganini rouges, ce ne sera pas facile.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 01-10-2014 à 17:29:31   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


ce n'est pas gagné
il faut créer une catégorie variété rare ( comme tu le dis plus haut )

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 14-11-2014 à 22:26:14   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

triga32 a écrit :

[citation=gillou][citation=triga32]Une femelle triganino kaki unicolore.

[img][/img]


elle est foncé pour du kaki brun non ??[/citation]

Réponse :
père : argenté écaillé porteur brun
mère : magnano neri

Donc, potentiellement, si j'ai bien tout compris, elle peut être brune ou kaki si le père transmet la dilution.[/citation]

Si le père est dilué,toutes ses filles sont forçément diluées,donc brune impossible.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 28-01-2015 à 18:50:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

et tout ces fils seront magnani
c'est lié au sexe cette accouplement
le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté
tu as tout compris


--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-01-2015 à 22:51:17   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   



--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-01-2015 à 00:09:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

et tout ces fils seront magnani
c'est lié au sexe cette accouplement
le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté
tu as tout compris


oui car en photo le bronze fait voir plus foncé

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-01-2015 à 00:11:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

et tout ces fils seront magnani
c'est lié au sexe cette accouplement
le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté
tu as tout compris


quand tu dit : tu as tous compris tu parle pas de triga 32 quand même

amitié a vous deux gilles

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 16:15:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est jabadao qui doit avoir compris
bisous mon gillou

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 20:23:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

c'est jabadao qui doit avoir compris
bisous mon gillou


oui je sais , je chambre triga un peux

amitié

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 21:44:00   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=Ange]et tout ces fils seront magnani
c'est lié au sexe cette accouplement
le pére transmet la dilution plus ce qu'il porte vu qu'il est argenté
tu as tout compris


quand tu dit : tu as tous compris tu parle pas de triga 32 quand même

amitié a vous deux gilles[/citation]

Attention au champagne trop chambré.....




AMITIE ET BONNE SANTE

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-01-2015 à 23:41:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 01-02-2015 à 10:43:20   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Un peu mon neveu que j'ai compris.....j'étais juste surpris que Triga puisse penser qu'un mâle dilué puisse donner des filles non diluées.
C'est un des croisements autosexable de base avec une femelle intense.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-02-2015 à 12:48:14   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Certes. Le souci est que je ne suis pas certain de la couleur du mâle de départ.
En triganini, il existe des mâles écaillé bronze assez clairs qui ressemblent à des écaillés argenté. Et ils sont porteurs de brun. C'est pourquoi je me demande si le fait de porter le brun n'atténue pas les couleurs.
J'ai déjà vu des cas où le fait d'être porteur (récessif autosomale ou même lié au sexe) modifie tout de même la couleur alors que cela ne devrait pas être le cas.
C'est le cas des mâles noirs opale, qui apparaissent noir peu intense et on voit deux barres noires plus foncées.
J'en ai montrés à Patrick et d'autres juges à Soumoulou récemment.
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 01-02-2015 à 15:10:27   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Des noirs opale dominant ou opale recessif ?
En voyageur,où on s'occupe peu de la couleur,on a beaucoup de mauvais noirs.Si tu vois les barres,c'est que le dessin est barré ou écaillé clair.Maintenant si tu travailles en T-pattern et en homozygote spread,plus éventuellement du dirty,les noirs deviennent vraiment noir,pas forçément lustrés mais bien noirs.
En opale recessif,j'ai quelques noirs porteurs mais je ne vois pas de différences particulières avec les non porteurs.Et les miens sont de mauvais noirs parce que mon gène opale recessif est sur du barré.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-02-2015 à 18:27:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Certes. Le souci est que je ne suis pas certain de la couleur du mâle de départ.
En triganini, il existe des mâles écaillé bronze assez clairs qui ressemblent à des écaillés argenté. Et ils sont porteurs de brun. C'est pourquoi je me demande si le fait de porter le brun n'atténue pas les couleurs.
J'ai déjà vu des cas où le fait d'être porteur (récessif autosomale ou même lié au sexe) modifie tout de même la couleur alors que cela ne devrait pas être le cas.
C'est le cas des mâles noirs opale, qui apparaissent noir peu intense et on voit deux barres noires plus foncées.
J'en ai montrés à Patrick et d'autres juges à Soumoulou récemment.


t' est couleurs bleu délavé ne sont pas indigo ??

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 05-02-2015 à 22:23:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Non Gillou, pas d'indigo là dedans.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 23-02-2015 à 09:54:46   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Triga
as tu fais des andalous réduits ! cela donne quoi !
bonne semaine

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Triganini-nino 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum