CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 urgent pigeon malade trichomonase????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gillusma06
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 01:41:01   Voir le profil de gillusma06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillusma06   

bonjour à tous

voilà j'ai récupéré un pti pigeon tombé du nid à cause du vent.. ca fait 2 semaines et il se développe des trucs bizarre sur son bec et ca prolifère...
je mets une photo savez ce que c'est que je puisse le traiter au plus vite merci...

[img][/img]

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 06:51:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bizarrement ça ressemble à la variole du pigeon ou poquettes, maladie assez courante dans le Sud de la France en fin d'été .....
la maladie n'est pas dangereuse pour la vie du pigeon mais il faut éviter qu'il attrape une trichomonose ou une coccidiose donc à surveiller!

en principe cette maladie est accompagnée par un coryza variolique

à ta place je le traiterais tout de suite contre la trichomonose et j'attendrais de voir le résultat

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillusma06
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 09-08-2017 à 14:04:04   Voir le profil de gillusma06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillusma06   

bonjour je viens de commencer le traitement... impossible de trouver du Spartrix donc jlui ai administré du flagyl j'ai vu que certains le faisait... acheté en liquide je lui ai mis qq gouttes dans son bec..

Je viens de voir qu'il a une boule sur la poitrine et une grosse boule au niveau de l'anus je crois....ca vous dis qq chose?

merci

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 08:04:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

abrege c'est souffrance et tu lui rendra le plus grand service et tu détruis tous les oeufs
ensuite tu traite toutes ta colonie pendant 8 jours

--------------------
Roger bx33
gillusma06
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 13:01:53   Voir le profil de gillusma06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillusma06   

Hello tu penses qu il souffre?? Car il mange bien et boit..
En fait je pense pour.une variole dermique et il a du choper aussi des acariens car ses plumes cassent et il se déplume tout autour du cou.

Pour toi y a plus rien à faire.

Je n ai pas de colonie c'est un pigeon trouvé lors d'une balade il était au sol
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 17:38:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une fois affaibli, les jeunes ont tendance à attraper tout ce qui passe comme maladies et parasites

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 23:06:49   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

glenat15 a écrit :

abrege c'est souffrance et tu lui rendra le plus grand service et tu détruis tous les oeufs
e
nsuite tu traite toutes ta colonie pendant 8 jours


comme le dis glenat15 abrege ses souffrances c est le mieux que tu puisses faire je penses que c est des poquettes il y a une recette mais trop atteint dommage pour lui

--------------------
gillusma06
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 14:47:48   Voir le profil de gillusma06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillusma06   

il a été euthanasié vendredi dernier....

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  urgent pigeon malade trichomonase????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum