CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 La vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 19:59:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un petit rappel pour tous puisque beaucoup vaccinent à cette période

Obligatoire pour exposer: PMV contre la maladie de Newcastle avec 2 vaccins homologués: Colombovac des labo Fort Dodge et Paramixo P201 de chez Nobilis.

Les vaccins sont faits en sous cutané, pas en intra musculaire. Un seul vaccin suffit, pas besoin de rappel. Comptez 3 semaines pour que l'efficacité soit totale;

Pensez au certificat de vaccination

Facultatif (mais recommandé Colombovac Paratyphus contre les salmonelles. Primo vaccination avec rappel à 3 semaines puis tous les 6 mois, c'est chiant mais sans être une protection absolue, c'est quand même une sacrée sécurité.

Pour les régions les plus chaudes sujettes à la variole, il existe un mixte chez Colombocac: PMV/Variole

Pour les vaccins, c'est tout, le reste c'est quand les pigeons sont malades

Voili, voila pour l'essentiel, pour le reste, reportez vous à l'excellent tableau des maladies qui avait été établi par le non moins excellent Nono

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 08:14:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :

Un petit rappel pour tous puisque beaucoup vaccinent à cette période

Obligatoire pour exposer: PMV contre la maladie de Newcastle avec 2 vaccins homologués: Colombovac des labo Fort Dodge et Paramixo P201 de chez Nobilis.

Les vaccins sont faits en sous cutané, pas en intra musculaire. Un seul vaccin suffit, pas besoin de rappel. Comptez 3 semaines pour que l'efficacité soit totale;

Pensez au certificat de vaccination

Facultatif (mais recommandé Colombovac Paratyphus contre les salmonelles. Primo vaccination avec rappel à 3 semaines puis tous les 6 mois, c'est chiant mais sans être une protection absolue, c'est quand même une sacrée sécurité.

Pour les régions les plus chaudes sujettes à la variole, il existe un mixte chez Colombocac: PMV/Variole

Pour les vaccins, c'est tout, le reste c'est quand les pigeons sont malades

Voili, voila pour l'essentiel, pour le reste, reportez vous à l'excellent tableau des maladies qui avait été établi par le non moins excellent Nono


En rupture depuis octobre 2010,vaut mieux de suite se tourner vers Nobilis-paramixo,je rajouterai pour ceux qui élévent volailles et oiseaux d'ornement:Nobilis-newcavac

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 08:19:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

au dernières nouvelles il y aurait rupture aussi

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 11:02:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, on peut s'attendre à une belle augmentation

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 14:07:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'après mon véto le problème viendrait du fait que ces produits sont trop peu utilisés au global des éleveurs , donc pas très rentables et surtout pas d'en d'en faire plusieurs lots annuels, et sachant que la majorité des achats est concentrée sur la période actuelle ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 02-08-2011 à 21:30:52   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nobilis -paramixo est disponible,j'en ai acheté cette semaine,Nobilis-newcavac sera disponible courant août

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 13:03:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ça fait des mois que j'vous le dit....il y a des ruptures de stock dans toutes les centrales.....notre véto nous a prévenus que ça allait arriver ! Onest pas bankable donc comme rinene fait un homme à part les francs (euros) on passe à la trape

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 15:30:08   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

pour le colombovac rupture sur narbonne

j'ai commande le nobilis mais il me reste 1 flacon de colombovac de l'annee derniere (j'avais vu un peu grand)

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 15:43:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

budapest a écrit :

pour le colombovac rupture sur narbonne

j'ai commande le nobilis mais il me reste 1 flacon de colombovac de l'annee derniere (j'avais vu un peu grand)


fait gaffe à la date de péremption , si elle est encore bonne tu peux te faire refaire un nouveau certif (ordonnance et facture) par ton véto avec le même N° de lot (ça m'est arrivé 2 années ) mais tu dois l'utiliser dans la marge prévue et mentionner les dates ad'hoc sur ta déclaration sur l'honneur .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 17:25:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens d'avoir confirmation de l'arrivée (vendredi) de mes 3 flacons (NOBILIS paramixo P 201) . C'étaient les 3 derniers et la femme de mon véto a même dû les commander à une autre centrale que l'habituelle qui elle n'en a plus .... RUPTURE DE STOCK !
Je vous parle même pas du colombovac qui est out depuis des semaines .
Faites gaffe les gars !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 17:52:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai été chercher les miens mi juillet
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 17:56:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

mon véto était en vacances en juillet .
mais il m'avait prévenu déjà en Juin et c'était commandé pour leur retour.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-08-2011 à 22:18:24   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ma pharmacie m'a commande (avec dispo chez le grossiste sur) le nobilis je l'ai demain

pour le colombovac rupture sans date d'approvisionnement pour les pharmacies

pour mon colombovac ma dlc est 10/ 2011 donc j'ai de la marge

et non je fournirais la facture d'achat de l'annee derniere la date est bonne(du produit) donc je vois pas ou est le bleme

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 15:37:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Effectivement tu peux le jouer comme ça , mais uniquement pour tes vaccinations jusqu'au 10/2011, mentionnées avec la ou les dates effectives d'injection antérieures à la limite de péremption sur ton attestation (n'oublie pas de la faire et surtout de la joindre à la facture/ordonnance cette fois-ci car je me souviens que ta DDSV et celle de la Région ,qui s'appelle plus comme ça d'ailleurs , avaient "tiqué " lors de ST PONS et que Martine et moi avions du faire "jouer le téléphone" jusqu'au dernier moment ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 21:53:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A Mazamet on a commandé les vaccins cet hiver et on a été approvisionné sans problême!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 22:12:22   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

indian a écrit :

A Mazamet on a commandé les vaccins cet hiver et on a été approvisionné sans problême!!


le colombovac

effectivement la demande doit etre moindre d'ou une distribution plus facile

moi pas de soucis mais pour le nobilis

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 22:28:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

A Mazamet on a commandé les vaccins cet hiver et on a été approvisionné sans problême!!


Bein oui , t'as tout dit , ... cet hiver ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 23:21:21   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

moi le colombovac PMV rupture dans mon coin et le Paratyphus devrais arrivé demain

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-08-2011 à 22:13:27   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

pour info a ceux qui vont acheter le nobilis j'ai paye 29.90 le flacon de 80 doses

cela vous donnera une idee de prix je ne sais pas si mon prix est correct , peu cher ou tres cher

pour moi compare au colombovac il est bien moins cher et 30 doses de plus

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-08-2011 à 23:46:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

28,80 et 15% de remise au club.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-08-2011 à 23:51:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

indian a écrit :

28,80 et 15% de remise au club.


le nobilis

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 11:56:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

budapest a écrit :

pour info a ceux qui vont acheter le nobilis j'ai paye 29.90 le flacon de 80 doses

cela vous donnera une idee de prix je ne sais pas si mon prix est correct , peu cher ou tres cher

pour moi compare au colombovac il est bien moins cher et 30 doses de plus


Le nobilis je l'ai eu à 28,80 l'an dernier par mon véto local (28,37 pour les achats groupés par le GAPL via Martine) et payé 29, 20 cette année (reçu hier).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 22:12:46   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci nono

donc mon prix est bon alors

achat via le club personne ne dit rien

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 23:12:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

budapest a écrit :

merci nono

donc mon prix est bon alors
Il est correct .

achat via le club personne ne dit rien


Y'a eu plusieurs allusions sur la gapelezette et on en parle aux réunions .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 08:45:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

29£.20 Ici dans les Alpes

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  La vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum