CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 vaccination

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:28:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voila, j'apprehende ma premiere vaccination chez mes marans, alors faut piquer ds le blanc? en sous cutané comme pour les pigeons?

vous avez des conseils?? :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:50:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui

pour les GR c'est peut être mieu d'être à 2
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 22:27:41   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

ça va très bien tout seul. A genoux avec la bête entre les jambes.
Sous cutannée à la base du cou si possible. Si c'est trop dor à passer l'aiguille sous la peau, tu piques carrément dans le blanc à côté du bréchet. J'évite parce que j'ai peur de laisser des traces au cas où il faudrait la manger Cette année j'ai tout fait en intra musculaire. Il y en avait trop et j'étais pressé.

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 04:53:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci a vous 2 ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 19:46:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Moi je coince avec mes genoux puis je pique sous la peau derriére le cou , bon ça fait faire un peu de gymnastique mais c'est bon pour la santé

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 08:04:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

qu'el type de seringue employez vous??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 10:41:56   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour les pigeons et volailles j'utilise une seringue auto, j'ai également 2 seringues manuelles pour faire les transfer de vaccins ou les injections, pour les lapins je préfère les petites seringues c'est plus précis et je perds moins de vaccin.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 21:11:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est quoi comme seringue auto? comme celle a ducatillon?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 22:15:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ou plutot comme ca

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 06:59:19   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

même marque mais porte flacon
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 07:42:16   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu l'as acheté ou et a peu pres combien?, :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 20:45:57   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

chez le Dr Levebvre il y a 7 ou 8 ans environ 500 fr si je me rappel bien

l'union franco-suisse (UFS) vend plusieurs modèles

par exemple ce modèle ( à mon avis pas top pour utiliser avec un petit flacon)



+ le kit porte flacon très pratique


http://www.union-franco-suisse.fr/


Edité le 28-09-2008 à 20:46:41 par vladimir


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 21:06:22   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

la ferme de manon en vend aussi

http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement-c-55.html?page=2&sort=5a

ils ont 5 modèles porte flacons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 21:29:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il faut que l'amplitude de dose varie de 0.2 a 0.5

il n'y a pas assez d'explications, :heu: :heu:

merci vlad ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 14:02:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, premier essai un peu raté :heu: :heu: entre la piqure qui passe a travers le cou :heu: :heu:

la bestioles qui bouge, c'est pas le top :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 16:49:12   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ma seringue a une capacité d'1ml et est graduée par 0.05 ml
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 19:18:40   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est une impulsion= 1 dose?

tu sélectionne ta dose a donner a chaque fois??

en fait, tu n'as pas besoin de regarder combien que tu donnes c'est cela?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 22:06:10   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui une impulsion = 1 dose
je règle la dose avant de commencer et j'ai plus à m'en préoccuper
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 07:22:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay merci ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 22:25:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je vais essayer de m'en procurer une car c'est super pratique mais il faut une seringue ou l'on puisse acrocher notre flacon de vaccin comme ça tu vas super vite

--------------------
I love occitania
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 23:33:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a mon avis les seringues de la ferme de manon sont les plus pratiques car j'utilise le système avec le flacon relié a la seringue par un petit tuyo et ce n'est pas le top tandis que chez la ferme de manon le flacon se fixe sur la seringue, beaucoup plus pratique

--------------------
I love occitania
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-10-2008 à 08:30:52   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le seul souci c'est que pour les poules, le vaccin est en dose de 1l :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 21:41:03   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Nous dans notre assos,on achète le Newcavac par 1000 doses et on transfère dans des éprouvettes de 15 doses ou plus suivant la demande des adhérents et c'est notre véto qui fourni les éprouvettes.Mais si tu as un flacon qui s'adapte sur ta seringue tu peux transvaser ton vaccin.Ca fait une manip mais je pense que ça vaut le coup.Je suis allée sur le site de la Ferme de Manon et le prix des seringues est assez abordable.....Je crois que je vais en commander une...!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 16:47:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et alors? tu en as commandé une?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 04:47:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

voila, j'apprehende ma premiere vaccination chez mes marans, alors faut piquer ds le blanc? en sous cutané comme pour les pigeons?

vous avez des conseils??
quelle couleur tes marans gui

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  vaccinationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum