CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 PMW ou vers?

Nouveau sujet   Répondre
 
PMW ou vers?
 
x
x
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 23-05-2015 à 02:22:20   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Bonsoir, Comment être sûre que c'est la PMW? Le petit pigeon jette la tête dans tout les sens, tourne autour de lui même et vole en marche arrière, sa diarrhée est moins importante, il est a 5 jours d'une cure à la bétaméthasone (Celestene) 5 goutes pendant 5 jours, puis a diminuer en 3 et une goute pour les 5 autres jours, (cette cure a bien aidé un autre pigeon qui a su se redresser un peu au moins pour sa marche et sa petite volée (tout en perdant le contrôle de sa tête en picotant).

Si c'est la PMW, risque-t-il la mort? Que puis-je pour améliorer sa situation?

Je l'ai depuis une semaine. J'avais commencé une cure de Baytril vu la forme de ses fientes, ce n'est qu'après 2 jours que j'ai remarqué son déséquilibre .

Merci de vos conseils.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2015 à 07:07:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

extrêmement difficile de te répondre, il n'y a qu'une analyse de fientes qui puisse le faire car les symptômes sont souvent les mêmes......le déséquilibre peut venir des toxines lâchées par les vers capillaires dans son organisme comme s'il était atteint de la paramyxovirose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 00:01:50   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Merci de votre réponse, dans ce cas, puis-je tenter le vermifuge?
j'ai ascapilla+ pour les vers capillaires.

N'est-ce pas assez fort pour un pigeonneau?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 06:45:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça ne coûte rien d'essayer mais à un certain stade, cela peut s'avérer être trop tard

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 22:10:55   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Je n'y pouvais rien, ces pigeons étaient en liberté lorsqu'ils ont attrapés ce virus,
L'un d'entre eu (celui d'une semaine de soins) est devenu plus calme et mange tout seul même s'il ne réussit pas tout ses coups (trop mignon avec sa coupe ), le nouveau tourne en rond (je crois que c une femelle, elle a la tricho aussi) ... en verra si elle se stabilisera elle aussi.

Merci beaucoup, il est toujours un espoir que ces pigeons guérissent un de ces jours... je maintiens le sourire pour eux

encore merci !
@+


Edité le 25-05-2015 à 22:15:39 par uth




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 06:42:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de rien, de toute façon, tu auras fait ce que tu pouvais pour les sauver.....et si tu arrives à en sauver ne serait-ce qu'un, tu auras gagné.....bon courage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 23:00:24   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Je vous promet que cette pigeonne volait en marche arrière avant hier, et tournait autour d'elle et sa tête tournait dans tout les sens jusque ce matin, je ne sais si c'est le traitement ou autre, en fin de cette matinée je l'emmène à l'école vétérinaire car un prof était curieux de son cas ( me disant au tel qu'aucun pigeon n'a survécu a newcastle).

Une fois sur place, j'ouvre mon panier de pique-nique pour une démo de la volée en marche arrière, mais la pigeonne marche quelques pas puis vole normal !!! Sur le toit ... puis après quelques secondes vers les arbres !!!

Je suis restée sans voix mais inquiète aussi... si jamais elle rechute

Mais que s'est-il passé? Le prof m'a prise pour une je ne sais quoi et a cru que je prétendais des choses, mais je vous promet qu'elle avait tout les symptômes ( j'ai veillé sur un pigeon qui avait la PMW pendant plus d'un an), je ne peux me tromper !!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2015 à 06:51:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu l'avais vermifugée avant ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 28-05-2015 à 00:34:44   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Ben Non ! Mais dès les premiers symptômes (jour 1), je l'ai mise sous traitement CELESTENE - Bétaméthasone en gouttes (0,5 mg), a raison de 6 gouttes par jour (le matin) elle a eu 3 doses en tout, plus Métronidazole (25mg) le soir car elle avait un début de Trichomonose.

la veille de sa volée, j'ai osée 2 goutes séparées de baytril aussi, car elle était en boule et j'avais peur !

J'ai vermifugé le 2 ème cas avec la PMW, et les deux autres pigeons à la maison.
voilà !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2015 à 06:30:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok, l'essentiel c'est qu'elle aille mieux ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-05-2015 à 21:53:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne vois pas du tout ce que vient faire un sondage sur ce sujet!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 29-05-2015 à 16:23:30   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Oui le chardon, merci de votre présence

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2015 à 18:05:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 29-05-2015 à 22:44:25   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

Indian... une erreur de manip
Merci de votre passage.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  PMW ou vers?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum