CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 visite courtoise chez Strass

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 00:01:43   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

En mai dernier, alors que j'étais entre deux rendez-vous à Tarbes et à Pau, je me suis accordé une petite pause hâtive et improvisée chez Olivier Cerdan alias Strass. Ah que la montagne est belle!



Rencontré initialement sur le forum il y a deux ans puis croisé à Poitiers lors du championnat de France du Strasser, Olivier m'impressionnait par son sens de l'écoute des conseils que les uns, les autres avions bien voulu lui faire partager sur son lancement dans les strassers en particulier argenté.

Ma foi, non seulement Olivier nous avait témoigné d'une curiosité toute candide mais en aucun cas vaine : il a demandé, il a fait son tri, il a adapté... et aujourd'hui c'est un homme heureux avec ses pigeons... Et entre nous, il y a de quoi... il monte, il monte!!!!!!!



Je ne reviens pas dans le détail de ses installations, Strass nous avait conté en son temps la construction de son pigeonnier jusqu'au détail de ses casiers. Cela étant, s'il élève une race de grand pigeon (dans tous les sens du terme ) son jardin n'est pas immense et le pigeonnier, pour l'heure ne peut prendre tout l'espace... Donc "petit" pigeonnier mais fonctionnel et rationnel!



Et évidemment en cette saison c'est la reproduction qui prévaut!



Et en plus, ça marche!






Parmi les premiers jeunes, il y en a même déjà de très prometteurs...





Mais les jeunes sont issus nécessairement d'adultes... Voici un petit florilège!










Et si les pigeons d'Olivier lui rendent bien les soins qu'il leur apporte, il n'en demeure pas moins qu'il utilise aussi en secours l'assistance de nourriciers. Et plutôt que d'avoir des voyageurs lambda, il a (lui aussi) franchi le pas de se construire une souche de nourriciers de race... avec des show racer (ne me demandez pas d'où lui est venu cette saugrenue idée )




Malheureusement pour lui, en ce printemps humide les show n'avaient pas fait preuve de leur secours potentiel... mais c'est aussi souvent le cas avec des pigeons nouvellement introduits dans un élevage...

Je ne peux être complet sans vous montrer les pigeons de madame Strass (ah oui, j'ai failli omettre de vous dire qu'Olivier a été gagné par notre passion commune par son épouse et son beau père en particulier... l'élevage une transmission familiale?)



Comme je le décrivais plus haut ici c'est fonctionnel.... A tel point que j'ai découvert une astuce, certes pas la plus esthétique, mais ô combien pratique...



Qui s'y frotte s'y colle!!!!!!!!

Voilà ce mini reportage se termine rapidement (comme ma visite ) pour un jeune éleveur qui mérite la confiance que beaucoup lui ont accordée (sa gentillesse et son abnégation n'ont pas été étrangères aux bons sujets qu'il a réussi à obtenir tant en France qu'en Allemagne ).

Simplicité, sourire, loyauté et voilà comment on peut résumer (y'a sûrement encore d'autres qualificatifs possibles ) l'ami Strass qui élève sans paillettes! Comme quoi, un pseudo ne restera toujours qu'un pseudo!

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 10:10:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

De beaux Racer qui j'espère, participeront un peu plus promptement à la colonisation de la volière !

Un éleveur souriant et sympathique, comme on le connait tous..

Je note cependant une faute de gôut, il n'y a pas de géraniums dans la balconnière...

Merci à tous deux pour ce magnifique reportage, qui m'aura permis de redécouvrir les installations de Strass et de savoir -enfin- où sont passés les cheveux de Sylver...





























Edité le 09-07-2008 à 10:11:33 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 18:00:40   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

super réportage Silver























[/citation]
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 18:01:26   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

strass tes strassers sont superbes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 19:20:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

superbe cette petite visite, et qu'ils sont beaux ces strasser, dans des variétés pas évidentes quand même

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 21:00:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui merci pour cette visite, et content de te connaitre a travers silver strass ;)

par contre pas sympa pour sylver, le piège capillaire :( :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 22:29:12   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bien trop d'honneur que tu me concèdes là christophe
et merci à tous pour vos commentaires sympathiques

--------------------
REPERE POWAA !!
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 00:28:02   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 00:28:46   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

super ton élevage!!

Les show racer sont ils de bons nourricier??
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 07:01:58   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

clean, fonctionel, Bravo le rève de tous les éleveurs!!!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 09:08:06   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

magnifique pigeons pigeons,moi c'est les lahores quim'ont plu surtout que je cherche cette couleur. je vois qu'avec peu de place ont peut aévoir de superbes installations

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 20:48:49   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

jb le choletais a écrit :

magnifique pigeons pigeons,moi c'est les lahores quim'ont plu surtout que je cherche cette couleur. je vois qu'avec peu de place ont peut aévoir de superbes installations

des lavandes
j'en ai

--------------------
REPERE POWAA !!
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 08:39:50   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

et tu demeure dans quelle region car je serais interesse par des lahores lavandes merci d'avance

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 18:42:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

jb le choletais a écrit :

et tu demeure dans quelle region car je serais interesse par des lahores lavandes merci d'avance

hautes pyrénées
SOUMOULOUUUU

--------------------
REPERE POWAA !!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 20:14:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

merci silver pour ce sympathique reprtage ..

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 08:48:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon silver, moi, je serais chef...je te nommerais reporter spécial du cfpoi car tes comptes-rendus et photos sont superbes, très bien illustrés et d'une haute technicité....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 09:51:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

N'en fais pas trop quand même Chardon..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 11:44:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, quand j'aime, je le dis mais quand j'aime pas, je le dis aussi...... tu vois ce que je veux dire dans le genre Romulus et Rémus....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 09:20:18   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

super pigeons strass!
super reportage sylver!
super à bouffer dans tes bestiolles!


--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 10:12:11   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Merci pour ce reportage

--------------------
God save the Pigeon!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 22:53:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

LYNX a écrit :

super ton élevage!!

Les show racer sont ils de bons nourricier??



Oui à tel point que cet emploi est très largement répandu.

Alors que c'est un pigeon qui vaut largement mieux....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 22:31:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Racer a écrit :

[citation=LYNX] super ton élevage!!

Les show racer sont ils de bons nourricier??



Oui à tel point que cet emploi est très largement répandu.

Alors que c'est un pigeon qui vaut largement mieux....;)[/citation]

Y'a un début à tout....

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:55:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Effectivement.

Charge à nous, passionnés de la race, d'essayer de faire basculer les utilisateurs de Racer, du coté des Eleveurs de Racer...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 19:58:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Trés sympathique reportage !

Et puis content de mettre enfin un visage sur le pseudo de mon mien lointain petit cousin...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 22:47:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   



--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  visite courtoise chez StrassNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum