CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Visite de deux Zuchtanlage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 23:20:43   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Bon je vais traduire et vous expliquer.

Tout d'abord, je fais parti ( ainsi que Ridus, Titi et Ory ) de la société avicole de Soultzmatt-Rouffach. Et ces deux villes sont distantes de 10 km et sont jumelées avec deux villes allemandes. Soultzmatt avec Talheim et Rouffach avec Bönnigheim.

Ensuite eine Zuchtanlage c'est tout simplement une zone d'élevage en allemand.

Tout est dit on peut enfin commencer. Alors a l'occasion des 50 ans de l'association de Talheim la délégation Soultzmatoise a fait un petit tour en voiture de près de 300 km. Cette délégation était composée du président Heck Didier, du tatoueur Zirnheld Didier, du moniteur volailles et commissaire général de l'expo de Soultzmatt Pfeffer Gabriel et de moi même.

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 23:25:30   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

D'est notre arriver une drôle de petite voiturette a attirer notre attention


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Et oui une voiturette sans permis, distributeur de bière. On savais a l'avance que cela allait être une belle journée.

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 23:37:12   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Ensuite il fallait passer aux choses sérieuses et l'un des buts de notre venue visiter la zone d'élevage.


Voici la vue que l'on a en arrivant.



Uploaded with ImageShack.us


Dans toute la zone il y avait une quinzaine de maisonnette mais la plupart était vide. C'est le gros problème en Allemagne; ils sont très bien équipés mais il y a de moins en moins d'éleveurs. Mais au contraire de chez nous en Allemagne l'aviculture est reconnue et lorsqu'un jeune pratique l'aviculture il est encouragé et chez nous un jeune qui pratique l'aviculture c'est un paysan et un con ( pour la plupart ).

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 23:41:16   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Maintenant voila des photos de l'intérieur.



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 23:47:33   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Une volière de repro de Hollandaise



Uploaded with ImageShack.us

Et des jeunes qui me semble pas trop mal


Uploaded with ImageShack.us


Et encore une photo de l'entrée, moi j'aime bien cette succèsion de volières.


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Jules
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 00:03:02   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Merci pour les photos

--------------------
Alexandre CARD
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 00:05:11   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Personnellement faire parti d'une zone d'élevage serait l'un de mes rêves. Et vous ??? Combien d'euros seriez vous prêt a payer pour en faire parti ?? A Talheim une maisonnette coûte 30€ a l'année 70€ pour l'eau et l'électricité, ce qui fait un total de 100€ pour une maisonnette d'environ ( avec volière extérieure ) de 16m². Moi je trouve ça dérisoire.


Par la suite nous sommes encore aller faire un petit tour dans la ville ( 5 000 habitants ) et ses environs ( champs de maïs, béttraves, blé, vignes et vergers ). Ce qui est étonnant c'est qu'en Allemagne les viticulteurs on le droits d'irriguer leur vignes, alors qu'en Alsace cela est interdit car les différents cépages sont des AOC et non pas le droit d'être irriguer.



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Deux petites photos du paysage que l'on peut observer du vignoble


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 00:14:33   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Et pour finir avec Talheim un élevage de lapins nain.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

L'éleveur a mit deux ans pour retapé entièrement sa maisonnette.


Mais le truc qui ma le plus choquer avec les lapins c'est que le veto de la société veut que les lapins grand ou petit vive dans une cage de 1m20 de long sur 80cm de large et un seul lapin par cage. Moi je trouve cela pas correct du tout et chez nous on éleve les lapins dans des clapiers de taille 70 x 70 alors bon

--------------------
Jules
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 00:29:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

[citation=Jules]Personnellement faire parti d'une zone d'élevage serait l'un de mes rêves. Et vous ??? Combien d'euros seriez vous prêt a payer pour en faire parti ?? A Talheim une maisonnette coûte 30€ a l'année 70€ pour l'eau et l'électricité, ce qui fait un total de 100€ pour une maisonnette d'environ ( avec volière extérieure ) de 16m². Moi je trouve ça dérisoire.

moi rien ,je n'aime pas ce système même ci je reconnais que c'est bien pour certains ,m'est non pas moi

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 07:43:35   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Très intéressant! Merci Jules

--------------------
God save the Pigeon!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 08:19:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 09:05:43   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

gillou a écrit :



moi rien ,je n'aime pas ce système même ci je reconnais que c'est bien pour certains ,m'est non pas moi


Ok Gillou no probleme ce que je trouve intéressant c'est que quelques aviculteur se regroupe pour promouvoir l'aviculture en France et partage ainsi leur passion. En Allemagne les zones d'élevages sont ouvertes au publics c'est donc aussi un plus. Après si les éleveurs ramènent une maladies d'une expo, il y aura une forte contamination.

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 09:06:15   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Le Bressan a écrit :

Très intéressant! Merci Jules


giant homer 3 a écrit :



merci pour les photos


De rien

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 09:29:56   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Bon après notre visite à la zone d'élevage de Talheim, nous sommes aller a Bönnigheim qui est donc jumeler avec Rouffach. Vu que les deux zones d'élevages se situes a 15km l'une de l'autre.



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

La zone d'élevage de Bönnigheim est pour l'instant constituer de dix maisonnettes ( encore deux emplacements de libre ) elles sont toutes construites sous le même modèle. Personne n'est sur place mais nous avons plut observe une partie a l'intérieur; il est composer d'une table d'un lavabo. Malgré que la zone d'élevage n'est que 10 ans certain éleveurs la laisse dépérir ce qui est vraiment dommage. Et a l'arrière de leur maisonnette les éleveurs disposent d'un grand terrain ( environ 40 m² )clôturer et là deux éleveurs ont crée un bassin avec des canard alors que les autres n'ont rien faire.

--------------------
Jules
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 16:32:19   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Jules a écrit :

Ensuite il fallait passer aux choses sérieuses et l'un des buts de notre venue visiter la zone d'élevage.


Voici la vue que l'on a en arrivant.



Uploaded with ImageShack.us


Dans toute la zone il y avait une quinzaine de maisonnette mais la plupart était vide. C'est le gros problème en Allemagne; ils sont très bien équipés mais il y a de moins en moins d'éleveurs. Mais au contraire de chez nous en Allemagne l'aviculture est reconnue et lorsqu'un jeune pratique l'aviculture il est encouragé et chez nous un jeune qui pratique l'aviculture c'est un paysan et un con ( pour la plupart ).


Bien dit jules effectivement alors qu'en Allemagne c est l'inverse!!!

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 18:53:28   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Je pansais que tu allais réagir JB et malheureusement c est la vérité et d après moi la seule et unique raison c est qu en Allemagne l aviculture est reconnu. Alors qu en France on en a rien a foutre de l aviculture et c est bien triste

--------------------
Jules
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 19:56:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je trouve l'idée excellente mais elle aurait sans doute plus de succès en zone urbaine qu'en zone rurale.
Quand on voit le succès des jardins familiaux chez nous, je pense que ce type d'élevage pourrait intéresser des gens qui vivent en appart.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 20:21:28   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Jules a écrit :



Mais le truc qui ma le plus choquer avec les lapins c'est que le veto de la société veut que les lapins grand ou petit vive dans une cage de 1m20 de long sur 80cm de large et un seul lapin par cage. Moi je trouve cela pas correct du tout et chez nous on éleve les lapins dans des clapiers de taille 70 x 70 alors bon


En Suisse, tu dois rajouter une planche en hauteur pour les mères afin qu'elles puissent s'y mettre sans que les petits la dérangent.

Perso, je ne suis pas contre cette obligation de taille bien au contraire

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 20:23:15   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

indian a écrit :

Je trouve l'idée excellente mais elle aurait sans doute plus de succès en zone urbaine qu'en zone rurale.
Quand on voit le succès des jardins familiaux chez nous, je pense que ce type d'élevage pourrait intéresser des gens qui vivent en appart.


Vu que la zone rurale recule au profit de la zone semi-urbaine, ce pourrait être intéressant comme idée et donner l'envie à certains de se lancer dans la sélection et l'élevage même s'ils ne peuvent avoir les structures chez eux.

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 12:34:41   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Jules a écrit :

Je pansais que tu allais réagir JB et malheureusement c est la vérité et d après moi la seule et unique raison c est qu en Allemagne l aviculture est reconnu. Alors qu en France on en a rien a foutre de l aviculture et c est bien triste


effectivement c est triste et je suis d'accord A 100POURCENT avec toi
pour connaitre quelques éleveur allemand qui eux sont reconnu par rapport a l'élevage. En France les jeunes éleveurs ne sont pas assez encourager pour bouger un peu dans différentes grandes expo je me retrouve souvent seuls jeunes ou presque.
Je serai au championnat D'Europe du Lynx au Danemark et je pense voir plus de jeunes, motivé qui deviendrons les futurs grands de demain !!


Edité le 13-07-2013 à 12:36:23 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 15:28:43   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

indian a écrit :

Je trouve l'idée excellente mais elle aurait sans doute plus de succès en zone urbaine qu'en zone rurale.
Quand on voit le succès des jardins familiaux chez nous, je pense que ce type d'élevage pourrait intéresser des gens qui vivent en appart.




--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 19:03:35   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Et bien moi, je suis pour les stations d'élevage car ça permet à certains éleveurs qui n'ont pas assez de terrain (voir pas du tout) ou alors un voisinage trop proche qui empêche de faire de l'élevage.
Et puis je ne peux pas dire que je suis contre car je suis moi même dans une station d'élevage au Luxembourg.
Dans le club ou je suis, il y a 7 "chalets" qui font tous exactement la même taille. Une maison en dur de 48 m2 et un terrain de 4,20 ares. Bien entendu l'aménagement intérieur est libre mais moi, toutes mes volailles ont un parcours intérieur et un extérieur et j'ai 2 volières pour mes pigeons mais je veux en monter encore 1 fermée au dessus et 2 avec un grillage dessus pour que les pigeons puissent accéder à l'extérieur.
Je paye 125€/an (eau et électricité compris).

Après monter ce genre de station en France (en dehors de l'Est de la France) ça serait compliqué pour des clubs qui n'auraient pas forcément les finances pour monter de telles structures et ça sans compter l'administratif pour avoir toutes les autorisations et surtout la question du terrain. Si il appartient au club qui va payer les taxes tous les ans ? Si il appartient à une commune qui sait combien de temps le club pourras réellement conserver ce terrain ? Si c'est un privé qui en fait don au club, les héritiers viendront après pour avoir l'argent de de ce terrain ?

Enfin bref, en France c'est toujours et encore pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué

Bien entendu si je pouvais j'aurais mes animaux chez moi mais des 2 cotés il y a des avantages et des inconvénients

--------------------
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 21:46:13   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

JB19 a écrit :


effectivement c est triste et je suis d'accord A 100POURCENT avec toi
pour connaitre quelques éleveur allemand qui eux sont reconnu par rapport a l'élevage. En France les jeunes éleveurs ne sont pas assez encourager pour bouger un peu dans différentes grandes expo je me retrouve souvent seuls jeunes ou presque.
Je serai au championnat D'Europe du Lynx au Danemark et je pense voir plus de jeunes, motivé qui deviendrons les futurs grands de demain !!


Je pense que tu ne sera pas le seul jeune a l'européenne de lynx ( mais le seul français certainement vu que ce n'est pas la porte a côté ). Mais je sais que même dans les petites expo en Allemagne il y a une place réserver pour les jeunes. Alors je ne sais pas si dans ta société c'est la cas mais si dans ma société on fesait une expo pour les jeunes je serais bien le seul a exposer.

--------------------
Jules
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 01:54:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

isba86 a écrit :

Et bien moi, je suis pour les stations d'élevage car ça permet à certains éleveurs qui n'ont pas assez de terrain (voir pas du tout) ou alors un voisinage trop proche qui empêche de faire de l'élevage.
Et puis je ne peux pas dire que je suis contre car je suis moi même dans une station d'élevage au Luxembourg.
Dans le club ou je suis, il y a 7 "chalets" qui font tous exactement la même taille. Une maison en dur de 48 m2 et un terrain de 4,20 ares. Bien entendu l'aménagement intérieur est libre mais moi, toutes mes volailles ont un parcours intérieur et un extérieur et j'ai 2 volières pour mes pigeons mais je veux en monter encore 1 fermée au dessus et 2 avec un grillage dessus pour que les pigeons puissent accéder à l'extérieur.
Je paye 125€/an (eau et électricité compris).

Après monter ce genre de station en France (en dehors de l'Est de la France) ça serait compliqué pour des clubs qui n'auraient pas forcément les finances pour monter de telles structures et ça sans compter l'administratif pour avoir toutes les autorisations et surtout la question du terrain. Si il appartient au club qui va payer les taxes tous les ans ? Si il appartient à une commune qui sait combien de temps le club pourras réellement conserver ce terrain ? Si c'est un privé qui en fait don au club, les héritiers viendront après pour avoir l'argent de de ce terrain ?

Enfin bref, en France c'est toujours et encore pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué

Bien entendu si je pouvais j'aurais mes animaux chez moi mais des 2 cotés il y a des avantages et des inconvénients


tu me vois en Dordogne avoir mon élevage dans un centre voiture exelente pour le coup ,il faut des éleveurs au tour ci non tu remplis pas ci non t'on truc a l 'aire pas mal 48 m c c'est bien et le terrain est grand

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 12:32:08   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Jules a écrit :

[citation=JB19]
effectivement c est triste et je suis d'accord A 100POURCENT avec toi
pour connaitre quelques éleveur allemand qui eux sont reconnu par rapport a l'élevage. En France les jeunes éleveurs ne sont pas assez encourager pour bouger un peu dans différentes grandes expo je me retrouve souvent seuls jeunes ou presque.
Je serai au championnat D'Europe du Lynx au Danemark et je pense voir plus de jeunes, motivé qui deviendrons les futurs grands de demain !!


Je pense que tu ne sera pas le seul jeune a l'européenne de lynx ( mais le seul français certainement vu que ce n'est pas la porte a côté ). Mais je sais que même dans les petites expo en Allemagne il y a une place réserver pour les jeunes. Alors je ne sais pas si dans ta société c'est la cas mais si dans ma société on fesait une expo pour les jeunes je serais bien le seul a exposer. :snif:[/citation]
À l'européen du lynx je serai pas le seul français 200 pigeons français y seront exposer et une vingtaine deleveur français s'y retrouve
En Allemagne en plus les jeunes éleveurs allemands bagues avec une bagues violette pour savoir que ce pigeons appartient à un jeunes éleveur et la tu vois le nombre de sujet exposé par des jeunes éleveur qui est minimes par rapport au nombre de sujet dans l'expo mais énormes par rapport en France

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Visite de deux ZuchtanlageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum