CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Visite du petit élevage de notre ami André Loisel.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 23:43:28   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonjour, j'ai été chercher ce week end des sottobancas chez nos amis André et Colombe Loisel, quand je suis arrivé chez eux j'ai découvert des personnes chaleureuses, passionnées, et sérieuses dans leur élevage. Ils m'ont vraiment acceuillis les bras ouverts. André et sa femme Colombe sont vraiment des amoureux de pigeons, je dirais même plus que se sont vraiment deux professionels dans leur élevage. Ils se partagent les tâches du pigeonnier en se complétant à merveille, comme l'aime dire André sa petite femme Colombe est la soigneuse des pigeons.
Par la suite ils m'ont fait découvrir leur pigeonnier où ils élèvent différentes races tel que : les sottobancas, les cauchois, les culbutants français et portugais. Ancien colombophile ils sont tombés dedans à la naissance. Je les remercie tout deux vivement de cette agréable après-midi que nous avons passé ensemble et espère de tout coeur les revoir bientôt. Je le remercie également pour le jolie cadeau qui sont des culbutant français, qu'il a offert a ma petite fille stéphanie, elle en est vraiment folle.
Merci André et Colombe pour cette agréable après-midi passée en votre compagnie.















































































moment tendre




et le superb cadeau fait par andré et colombe a ma petit fille des culbutants français




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 18:07:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci pour le compte rendu, sympa une journée entre passionné ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 19:38:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Rémi, il est super chouette ton reportage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 10:55:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Super Sympa Remi, merci !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 18:15:11   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

merci pour le reportage remi!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 19:50:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo Rémi et en plus t'as pas plaint la quantité de photos...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 08:32:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Très beau reportage bien illustré!

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 09:15:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bravo remi, magnifique reportage, merci beaucoup ;-)
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 12:28:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

trés beau reportage,merci REMI
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 19:01:36   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

tous le plaisire est pour moi

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 19:30:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bravo et merci pour ce reportage Remi
il y a de belles photos
c'est une idée ou j'ai cru voir un cauchois khaki

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 00:03:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo Rémi, beau reportage photo et superbes installations!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 11:00:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi, j'ai vu un joli petit setter anglais tricolore

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 19:24:40   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Joli reportage Rémi

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:34:30   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

sympa le reportage
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 23:53:57   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sympas le reportage
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 08:27:11   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

beau reportage bravo Rémi

--------------------
Roger bx33
dd8000
Piou Piou
dd8000
17 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 15:09:36   Voir le profil de dd8000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dd8000   

je confirme tres beau reportage remi,tu reviens me voir quand tu veux

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 12:26:28   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Bravo, de trés belle photos et un beau reportage


[citation=remi]



citation]


Comment définir la couleur de ce sujet ????




Edité le 22-07-2008 à 22:39:11 par Excalibur


Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 12:45:46   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

mauvais grison bleu (juste pour le travail ) et encore ???

--------------------
Ange
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 00:08:32   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Ange a écrit :

mauvais grison bleu (juste pour le travail ) et encore ???


Hé oui personne ne veut se mouiller .


Tu as raison Ange, un tel sujet pourrait servir une année dans l'élevage pour un essai ou pour s'amuser, mais certainement pas pour sortir de bon sujet.

Pour ma part de tels sujets avec une aussi mauvaise couleur ne peuvent rien apporter et sont à bannir d'un élevage.



Voici un exemple de bon grison dans les pigeons de Mr Loisel.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 00:35:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Excalibur a écrit :

[citation=Ange]mauvais grison bleu (juste pour le travail ) et encore ???


Hé oui personne ne veut se mouiller .


Tu as raison Ange, un tel sujet pourrait servir une année dans l'élevage pour un essai ou pour s'amuser, mais certainement pas pour sortir de bon sujet.

Pour ma part de tels sujets avec une aussi mauvaise couleur ne peuvent rien apporter et sont à bannir d'un élevage.



Voici un exemple de bon grison dans les pigeons de Mr Loisel.
[/citation]

Eh bien moi, je veux bien me mouiller...

Je trouve un peu sévère de commenter une visite d'élevage pour dire que tel ou tel sujet mérite ou non d'avoir sa place dans un élevage...

Dans un concours, un juge a le droit (le devoir?) de le dire (en y mettant au moins la forme)... mais dans un élevage??? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, au moins chez lui!

Ce Monsieur Loisel a déjà eu la gentillesse d'accueillir Rémi (et sa famille) et de laisser faire un sympathique reportage : si c'est pour être mis au pilori, à distance par des personnes qui -éventuellement- le connaissent (ou non, plus probablement) c'est un peu... "sévère"... non?

Quant à moi, il me serait très, très désagréable de voir ou apercevoir, fusse même par le ponte de la génétique des commentaires sur certains de mes pigeons quant à leur couleur plus ou moins bizarre voire admise tant que je n'aurais pas décidé de les exposer...

Un sujet de travail reste un sujet de travail... pour un mois, un an, une vie! Chacun fait comme il veut, non? Il s'agit du visite d'élevage... pas d'une expo! (cela étant j'entends, et comprends, que l'on puisse émettre des avis voire des envies sur la pureté des couleurs et dessins.... même si cela incombe en priorité aux clubs qui doivent déterminer mieux que quiconque les degrés de sévérité à adopter en fonction du niveau de sélection actuel de la race sur les différents items qui font qu'un sotto est un sotto, un roubaisien, un roubaisien, etc...).

PS :A fortiori si d'aventure une photo (prise par moi) de l'un de mes pigeons s'avérait publiée à mes dépens, je crois que cela me fâcherait très très fort...

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 01:30:13   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Mr Mathé, au lieu de faire de telle remarque après coup, pourquoi n’avoir pas répondu de suite à la question posée ??

Et pour info, ma remarque n’est pas une critique sur l’élevage de Mr Loisel et je n'oublie certainement pas que dans son pigeonnier chacun et libre de faire ce qui lui plait, mais s'est un conseil de sélection que je juge utile pour tous les éleveurs qui font du grison et en l'occurrence Mr Loisel.

Si vous estimez que votre rôle de juge s’arrête après avoir remplis la carte de jugement, moi non , nous avons aussi un devoir de conseil et d’aide aux éleveurs et s’est bien pour cela que des bases de génétiques sont inculquées aux juges (depuis peut certes) et que des cours de formations sont réalisé.

Mais si sur le forum, il faut toujours dire que s’est magnifique quoi que l’on vous présente et qu’il ne faut absolument pas aider les éleveurs........je ne le savais pas et je m’excuse donc de vouloir aider les éleveurs à progresser.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 06:05:56   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Excalibur a écrit :

Mr Mathé, au lieu de faire de telle remarque après coup, pourquoi n’avoir pas répondu de suite à la question posée ??

[ g]Je ne sais de quel coup vous me parlez...! je réponds quand j'ai qq chose à dire d'une manière générale : et pour cela il faut que je vois au moins les questions ; et ça il faut en avoir au moins le temps (c'est sans doute pour tout cela que je n'ai donc pas été assez rapide...). Considérez donc que je prends mon temps pour les coups d'une manière générale (pas ceux ci , mais bien ceux là )
[/g]
Et pour info, ma remarque n’est pas une critique sur l’élevage de Mr Loisel et je n'oublie certainement pas que dans son pigeonnier chacun et libre de faire ce qui lui plait, ( c'est la seule remarque que je fais, peut être fatigué par une journée longue, chaude et stressante de travail avais je trouvé votre post un peu trop sec ) mais s'est un conseil de sélection que je juge utile pour tous les éleveurs qui font du grison et en l'occurrence Mr Loisel. Mais ce Monsieur voit il votre conseil?

Si vous estimez que votre rôle de juge s’arrête après avoir remplis la carte de jugement, moi non (moi non plus, mais ce n'est pas parce que je suis juge que je vais partager mes avis ou remarques : uniquement par passion c'est peut être pour ça que je suis juge ) , nous avons aussi un devoir de conseil et d’aide aux éleveurs et s’est bien pour cela que des bases de génétiques sont inculquées aux juges (depuis peut certes) et que des cours de formations sont réalisé (je suis peut être un juge trop ancien pour ne pas avoir les compétences qui sont vôtres?) .

Mais si sur le forum, il faut toujours dire que s’est magnifique[g] (je n'ai pas le sentiment d'être à ce point flagorneur ) quoi que l’on vous présente et qu’il ne faut absolument pas aider les éleveurs........je ne le savais pas et je m’excuse donc de vouloir aider les éleveurs à progresser. [/g]


Bon voilà, j'espère avoir répondu assez vite

Dans le fond je considère que nous sommes d'accord ; peut être pas totalement sur la forme, mais ça ce n'est pas le + grave, l'important c'est d'aller ensemble dans la même direction. Enfin, cela dit, vous n'avez pas répondu à mon post-scriptum...



--------------------
dd8000
Piou Piou
dd8000
17 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 08:12:19   Voir le profil de dd8000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dd8000   

bonjour a tous

je ne ferai aucun commentaire sur mes pigeons ,simplement il est clair que j ai acceuilli remi et ses proches avec gentillesse car c des personnes tres sympa,il est clair que rémi savait depuis le début que je ne faisais pas d expo et que mon élevage et pour mon plaisir surtout des yeux,alors pour moi peu importe qu ils plaisent ou pas par tel ou tel défaut,je vais a certaine expo mais je n expose pas et j achete des pigeons par coup de coeur ,il est vrai que les pigeons achetés aux expos certains ont des beaux prix mais pour moi cela n a pas d importance,pensez simplement que des petits amateurs comme moi font vivre malgré tout votre pation en allant aux expos et etant inscrit a une societé chose que je pourrai également me passer puisque je le répette je ne fais pas d expo,merci encore a ceux qui defendent nos petits élevage ,car on achetent des pigeons également.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Visite du petit élevage de notre ami André Loisel.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum