CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Voici donc mes cases et mes pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:19:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila depuis le temps que j'en parle j'ai pris le temps de faire quelques photos ce matin

Pour les cases ici c'est la 1ere série de 8 cases, il y aura au total 4 séries.

Tout est fait maison, pour les dimensions, les cases font à l'intérieur 60 x 50 x 50 et la planche de nid de 20 x 50 est à mi-hauteur.

J'avais un peu peur de ces dimensions pour les lahores, mais en fin de compte tout va très bien puisque les mâles arrivent à cocher et les 2 vont au nids.

Pour le bois j'ai utilisé du mélaminé blanc, pour la clarté apportée et pour la simplicité de nettoyage. Pour éviter l'humidité dans les cases, au sol de chacune d'elle je dispose du journal je recouvre avec 1 peu de fond de cage pour oiseaux et pour le moment aucun problème.

Enfin pour les abreuvoirs et mangeoirs c'est petit pot de bébé en plastique auquel je perce 2 petits trous à l'aide d'une vis pour ensuite passer 1 petit fils de fer pour maintenir la gamelle au grillage. Pour les nids c'est principalement de la récup, caissette de clémentines ou dessous de pot de fleur en terre cuite.

Pour les portes c'est 1 système fixé par des gonds, ainsi lorsque j'auvre la porte le champ de cette dernière vient reposer sur le champ de la base de la case et sert de planche d'attérissage et d'envol chaque porte fait 25 x 25 et pour la fermture c'est tout simplement un système d'aimant comme sur quasi toutes les portes de placards

La case du couple de lahores JC barré N°2 est là en dépannage en attendant la 2ème série de cases car habituellement c'est ma cage de démarrage poussin

Et maintenant les tofs Pour info en attendant d'être dans les cases individuelles et comma les nouvelles volières ne sont pas encore terminées les reggianini étaient dans 1 volière trop petite par rapport au nombre c'est ce qui explique que certains n'ont quasiment plus de cravate suite aux querelles Mais bon ça va repousser

Ensemble de cases fermées :



Ensemble de cases ouvertes :



le système des portes :



Couple reggianini mâle RC écaillé x femelle RC barré :



Couple reggianini argenté écaille :



Couple reggianini JC écaillé N° 1 :



Couple reggianini JC écaillé N° 2 :



Couple reggianini mâle JC barré x femelle grison JC barré :



Couple reggianini mâle grison JC barré x femelle argenté barré photo 2 :



Couple lahores bleu barré :





Mâle lahore bleu barré :



Couple lahores mâle rouge cendré barré x femelle argenté barré :





Mâle lahore rouge cendré barré :



Couple lahores mâle noir x femelle dun :



Couple lahores JC barré N° 1 :



Couple lahores JC barré N° 2 :



Femelle lahore JC barré N° 2 au nid :



Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:32:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

super tout ça juju!
des tofs magnifique et des idées pour les cases auquelles je n'aurais pas pensé!
merci encore et bravo


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:36:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

super tout ça juju!
des tofs magnifique et des idées pour les cases auquelles je n'aurais pas pensé!
merci encore et bravo


Quelles idées ged En tout cas si ça peut servir j'en suis ravis


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:45:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

super les installations ,j'ai reconnu beaucoup de sujets italiens que j'avais donne a herve( 9 au total) , moi j'ai bien amélioré ma souche avec , hervé a aussi eu des bons résultat , maintenant a ton tour


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:54:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui à mon tour et je compte aussi sur vous tous pour m'aider à avancer


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:55:39   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'adore tes installations et tes pigeons juju.
J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 15:09:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

superbe julien


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:06:08   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Superbe photo, bien les cases !
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:17:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est très beau. Ils en ont de la chance tes pigeons.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:42:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bravo pour tes installations,et le systeme de fermeture des caes est tres ingenieux...ça me donne des idées


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:43:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandre a écrit :

J'adore tes installations et tes pigeons juju.
J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ?


Bas disons que le jeune pigeon sort rarement de sont nid avant l'heure, toutefois s'il vient à tomber il ne tombera que de 25 cm de haut donc c'est pas très très grave


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:30:50   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Vraiment super ton instalation
Juste un conseil, met des planches autour de ta pallette si non il y en aura des malins qui iront cover en dessous.


--------------------
Thierry
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:44:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas mal tes installations!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:56:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

superbe maintenant y a plut qu'a ...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 18:06:14   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

J'aime bien C'est propre, esthétique et fontionnel.
Bravo bon boulot!!!
Cela mériterait de figurer sur le portail.
Bon élevage et bon réussite, l'installation est déja une bonne base.


--------------------
Pat24
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:06:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très belles installations, julien et tes couples de démarrage sont très bons, tu ne tarderas pas à avoir de bons résultats


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 21:29:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

super Julien


Alexandre a écrit :

J'ai une question de débutant : Comme tes nids sont sur une planche en hauteur les petits ne risques pas de tomber ?


non il arrive que les jeunes tombent de bien plus haut surtout quand les pigeons n'ont pas de casiers et que les repro se disputent les nids
et vers 15 jours les jeunes sont descendu dans le nid du bas
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 23:41:59   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je croyer juste que c'était risqué pour un juene de tomber mais comme la dit juju il ne tombe pas de bien haut
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 01:26:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Titi a écrit :

Vraiment super ton instalation
Juste un conseil, met des planches autour de ta pallette si non il y en aura des malins qui iront cover en dessous.


Merci du conseil tit mais là c'est pas encore fini
là les cases sont dans la grange en attendant la fin des travaux des nouvelles volières


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 01:27:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

très belles installations, julien et tes couples de démarrage sont très bons, tu ne tarderas pas à avoir de bons résultats


Merci chardon et j'espère en effet avoir de bons résultats, mais ça va je suis confiant


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 01:31:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick24 a écrit :

J'aime bien C'est propre, esthétique et fontionnel.
Bravo bon boulot!!!
Cela mériterait de figurer sur le portail.
Bon élevage et bon réussite, l'installation est déja une bonne base.


Merci Patrick c'est rigolot car en 3 mots tu as résumé les compromis pour mes installations à la maison, pour moi le plus important était la fonctionnabilité, et pour ma moitié c'était "OK tu peux faire des pigeons mais attention il faut que se soit propre et joli"
Donc si juste par la vue de quelques photos c'est ce qui ressort, bah c'est que le résultat est celui voulu

Et merci beaucoup pour le "Bravo bon boulot!!!
Cela mériterait de figurer sur le portail."
Je suis très flaté

Enfin je suis content de te voir sur l'un de mes posts car j'ai parlé de toi cette semaine avec Capuman et son père et il me tarde de faire ta connaissance

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 01:32:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

superbe maintenant y a plut qu'a ...


Ouai y'a plus qu'a et il me tarde, comme d'hab quoi
Mais bon déjà 1 couple de lahore JC qui couve et 1 oeuf de bon sur les 2 c'est déjà très bien à mon gout

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
elo
Pigeonneau
430 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 12:50:30   Voir le profil de elo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elo   

Ils sont beau tes pigeons j'aime bien tes lahores
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:56:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

elo a écrit :

Ils sont beau tes pigeons j'aime bien tes lahores


Merci elo


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:20:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pour ma part je n'aurais pas pensé au sistème des portes ce qui me donne des tas d'idées pour construire des cases opérationnelle!
merci Mr!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Voici donc mes cases et mes pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum