CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 vous en pensez quoi?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 22:12:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, je pense que celle la, les resultats sont tombés :D :D

96 pts :bnc: :bnc:

chardonnnnnnnnnn, je t'aime, :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 07:20:45   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Félicitations Gui
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 15:51:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, les gars, c'est un métier le chardon a toujours raison ......................sauf quand il a tort

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 18:07:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Félicitations Gui et Chardon ...!
Je maintiens toutefois, et juste celà (ayant revu les photos), que la couleur sauvage n'est pas bonne (pas assez foncée sur les manteaux)et qu'elle est plus proche du fauve .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 21:24:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, merci nono, je ne pourrais plus l'exposer car elle a ete vendue :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 17:19:08   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Je viens de parcourir le sujet et suis d'avis de nono: ce n'était pas un patron sauvage(pas assez foncé
. (A Laragne j'ai trouvé un beau "sauvage" j'ai regretté le manque de "lilas" sur la poitrine (mais c'était une femelle))

Y'a du boulot... pour se comprendre tous...
J'ai reçu le "nouveau standard de la Rieuse" et je vais m'y atteler... obligé (et je suis en contact avec les ornitho qui sont évidemment très critiques, mais j'apprécie le travail de Debors, Hudry...) et je vais suivre la ligne de ces derniers...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:10:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il y avait des tourterelles ds la section ornitho, elles avaient l'air plus frele, le cou plus long et plus fin :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gallois
aime pas les con
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 14:30:45   Voir le profil de gallois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gallois   

tres bien belle ailes bon standard

--------------------
le rapide des froux
gallois
aime pas les con
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 14:32:12   Voir le profil de gallois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gallois   

super avec une grande qualite de plumes

--------------------
le rapide des froux
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 01:29:11   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

gui85 a écrit :

regarde les parents et un jeune



j'ai une forte presomption de cosanguinité entre les parents. ils ont les n° de bagues qui se suivent. mais cela reste juste des présomptions





Bonjour,

Apparemment les 2 premiers oiseaux sont de couleur Mandarine. (J'ai un doute pour celui du fond qui pourrait être Clémentine , du fait de son collier foncé )

Têtes et poitrines lilas, colliers gris plus ou moins marqués de morceaux de couleur plus foncée, et becs foncés sont des caractéristiques de cette couleur Mandarine.

Le premier sujet est un Mandarine perlé, de mauvaise facture. Mais c'est un oiseau de travail. Je pense.

La consanguinité n'y est pour rien. ou tout du moins elle accélère les choses dans votre cas.

Des oiseaux porteurs du même capital génétique que les vôtres auraient donné un résultats similaire.

Néanmoins deux d'entre eux portent le gène panaché ( pied en anglais, ou "pi/" ). Il est récessif .
Il faut que chaque parent le lègue à son rejeton, qui exprimera ce panachage.

Votre bébé me fait penser à ce que les américains appellent un "Chinmoy" .... c'est à dire un panaché blanc avec quelques tâches Mandarine. Une seconde variété existe des taches oranges .

--------------------
" S'élever par l'effort "
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 01:50:14   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

gui85 a écrit :

et celui ou celle la, vous en dites quoi?



Il s'agit bien d'une tourterelle couleur Sauvage, qui sera mieux en couleurs après la mue . C'est vrai que le manteau est fade...
Son collier est correct avec la troisième bande blanche qui s'annonce à la base.

Moi je vois un bel oeil rouge, et je suis ravi quelle fit 96 pts. C'est un sujet de taille respectable.


Juste une question: de quelles couleurs étaient ses parents ?


Un de mes mâles fauve et une femelle grise m'ont produit deux sujets semblables début 2009. Ils sont nettement mieux depuis leur mue. mais je ne les garderais pas.

Mais je préfère accoupler Sauvage et sauvage ou sauvage et tête colorée, ou encore sauvage et fauve, les résultats sont meilleurs

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 07:00:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu me parles de l'année derniere

cette année, j'ai aussi fait une sauvage a 96 pts :bnc: de parent grise et panaché.

tu crois que mes sauvages seront porteurs de gris?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 04:09:44   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Bonjour,

Oui tes sauvages, tes fauves, tes mandarines, ou tes panachés, etc, issus de ce couple seront porteurs de gris.
Le gris est la couleur des tourterelles colorées, qui est la plus récessive.....
La sauvage domine toutes les autres couleurs.
C'est la couleur originelle.

Beaucoup d'éleveurs , dont Alain Debord et moi, savent qu'il faut toujours revenir à la couleur originelle d'une espèce, si on veut retravailler la carte chromatique des variétés en souffrance. Et ce, dans toute espèce animale à priori.

Pour améliorer la descendance d'un unique sujet "Tête colorée", au collier mal marqué, vous l'accouplez avec un sujet de couleur "sauvage" au collier parfait, et bien sûr du sexe opposé ! ... Ça a son importance
Vous accouplez ensuite le descendant , de sexe opposé, dont le collier est le meilleur, à son géniteur "Tête colorée" .... et ainsi de suite jusqu'au bon résultat.

C'est aussi valable si la couleur "Lilas" est défaillante , si la couleur du bec est non conforme , etc .

Il faut savoir revenir au "sauvage" qu'il y a en nos tourterelles, pour mieux savourer ensuite la délicatesse de leurs coloris

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 19:04:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, je pourrais avoir des gris en accouplant la fille (sauvage) avec son pere gris ou un autre gris

ca me donnera d'autres gris?? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 19:35:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est une expérience que j'ai tentée cette année , manquant d'une femelle grise , et j'ai eu des ... mauvais sauvages ... couleur sauvage qu'on dirait "Dirty" (salie , grisâtre) chez les pigeons, sur deux portées successives , une fois une et une fois deux , toujours des femelles, avec toutes les 3 les rectrices des bords externes de la queue d'un gris très pâle , presque blanc .
Je ne les ai pas gardées .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 23:43:52   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Le mieux pour travailler le gris est le ...gris et le gris poudré.
Mais lorsque l'on n'a qu'un seul sujet gris, on peut l'accoupler avec un blond.

Une femelle grise et un mâle blond ou fauve.

Puis réaccoupler un des issus avec son géniteur gris.

Ainsi, les gris issus d'un tel croisement n'auront pas de reflets lilas en tête et poitrine , mais un voile sable léger qui sera estompé lors de la génération suivante , née d'un de ces sujets gris, accouplé avec son grand-parent gris.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 05:05:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci messieurs :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  vous en pensez quoi?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum