CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 EST CE VRAI ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:03:40   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ce post s'adresse surtout aux éleveurs de perroquets .....!
Ce matin,on m'a dit qu'un perroquet qui parle est un perroquet stressé !!!!!!!
J'ai à la maison un Gris du Gabon,acheté sur un coup de coeur par mon fils y a 10 ans . La première année il ne parlait pas du tout et poussait des cris stridents quand on s'approchait de sa cage ,puis petit à petit il s'est mis a sortir des sons assez incompréhensibles,maintenant il parle sans arret,imitant la voix de tous ses familiers,donnant des ordres aux chiens en les appelant par leurs noms !!!!! vous croyez que je dois l'amener voir un psy !!!!!!
La seule chose qu'il n'a jamais accepté,c'est de sortir de sa cage,on peut lui laisser le haut de sa cage ouvert jour et nuit,il n'ira jamais s'y perché !!!il se laisse caresser,nous becque gentiment ,prend la nourriture à la main mais toujours à l'intérieur de sa cage !!!!
Il faut dire aussi qu'il n'est pas né en captivité,il a été capturé jeune pour etre revendu dans une animalerie .Il a un N° de CITES et j'ai la facture d'achat !!!
Bon tout ça pour vous demander si mon perroquet est STRESSE !!!
Rassurez moi,c'est une connerie l'affirmation qu'on m'a faite (entendue à la télé ces jours ci par la personne qui me l'a dit !!!) ????????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:11:13   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

la seule utilisation possible de la télé, c'est comme projectile du haut de ta fenêtre sur le premier flic qui passe!!!

voici bien la preuve des salades que peuvent balancer nos détracteurs!!:
tuez moi au plus vite cette gente d'allumés que l'on puisse respirer!

même sauvage, un oiseau parleur imitera les bruits de son environnement

mais il aura du mal à utiliser tel ou tel bruit pour tel ou tel cas de figure, p.e. apeller quelqu'un par son nom. Cela se développe au contact de l'homme et on appelle cela de l'enrichissement!

un perok qui parle arreter de parler sur un stress, comme un changement de propriétaire.
Un perok qui ne parle pas s'y mettra au fur et à mesure qu'il reprendra confiance avec son environnement, donc qu'il limitera son stress, c'est ton cas.

tu as raison de stresser sur cette petite phrase de ton ami.
Pas en culpabilisant, mais en se demandant ou s'arretera les attaques contre les éleveurs et détenteurs d'animaux.
le pire, c'est que c'est gens se proclament écologiste, j'enrage!!

--------------------
Vouloir libère
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:27:57   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est bien ce que je pensais !!!!!!!!!! mais bon je voulais voir vos réactions !!!!! j'ai même demander à la personne si elle n'avait pas compris le contraire,mais elle m'a affirmer que non ,et de me dire qu'il fallait une cage plutôt haute que basse,etc etc !!!!
Mon perrok est donc normal,bien dans ses plumes , dans sa tête , dans sa cage et je n'avais aucun doute de ce coté là !!!! pendant que j'écrivais ce post,le tel a sonné,avant même que je décroche,il avait dit "allo"!!! vous avez dit stessé !!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:31:06   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

"allo"?
c'est bien un perrok de fille!!!

un perrok de mec, il imite le bruit des bouchons de bouteille!!


enfin, moi, j'ai un mâle callo qui siffle les filles, puis qui siffle 'la guerre des étoiles""
dans le genre macho !

--------------------
Vouloir libère
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 19:55:09   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mon perrok( je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle) siffle aussi les filles,fait la circulation des heures durant en imitant le sifflet du gendarme (mon fils a eu le malheur un jour d'utiliser son sifflet de fonction !!!!un seul jour et c'était enregistré à vie !!!),siffle un air de la Traviata (ça c'est ma maman qui le lui avait appris) et imite tous les oiseaux de la nature qui sont aux alentours,donc quand il ne parle pas,il siffle et parfois c'est intenable pour nos pauvres oreilles !!!!!!!!
Ce qui me scotche,c'est sa facilité a assimiler les mots ou les sons,alors qu'il n'a jamais voulu répeter ce que NOUS,nous voulions lui apprendre (sauf la Traviata!!) et il ne dit aucun gros mots (bien qu'il en entende souvent !!!)
Il a une attitude particuliére quand il enregistre quelque chose qui lui plait, on dirait qu'il machouille,fait des bruits bizarre avec son bec,et quelque jours aprés il nous ressort le tout bien compréhensible !!!!!!
Ma maman disait qu'il ruminait son mot ou sa phrase !!!!!!
Mais c'est toujours lui qui décide ce qu'il veut ou pas retenir !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 21:39:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



même les étourneaux sansonnet , et les geais, corbeaux ,

imite tout , et ceci en pleine nature


faudrais pas trop écouter tout ce que les gens y racontent

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 18:44:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je crois quand même que seul le coup de la cage plutôt haute que basse est à retenir .
Pour le reste et pour avoir eu quelques psitacidés parleurs en Afrique et pie ou corneille en France , c'est affaire de tempérament de l'oiseau et /ou de patience de l'éleveur .
Je n'ai jamais rien, pu apprendre aux seconds , ils n'ont parlé ou sifflé que ce dont ils avaient envie (ou savaient faire) au contraire des premiers auxquels on pouvait apprendre quelques bricoles (les premières notes du refrain de la Marseillaise , biscuit , leur nom et idem ce dont ils avaient envie...)

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 19:04:26   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ayla a écrit :

mon perrok( je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle) siffle aussi les filles,fait la circulation des heures durant en imitant le sifflet du gendarme (mon fils a eu le malheur un jour d'utiliser son sifflet de fonction !!!!un seul jour et c'était enregistré à vie !!!),siffle un air de la Traviata (ça c'est ma maman qui le lui avait appris) et imite tous les oiseaux de la nature qui sont aux alentours,donc quand il ne parle pas,il siffle et parfois c'est intenable pour nos pauvres oreilles !!!!!!!!
Ce qui me scotche,c'est sa facilité a assimiler les mots ou les sons,alors qu'il n'a jamais voulu répeter ce que NOUS,nous voulions lui apprendre (sauf la Traviata!!) et il ne dit aucun gros mots (bien qu'il en entende souvent !!!)
Il a une attitude particuliére quand il enregistre quelque chose qui lui plait, on dirait qu'il machouille,fait des bruits bizarre avec son bec,et quelque jours aprés il nous ressort le tout bien compréhensible !!!!!!
Ma maman disait qu'il ruminait son mot ou sa phrase !!!!!!
Mais c'est toujours lui qui décide ce qu'il veut ou pas retenir !!!!!


celui de ma tente c'est le contraire, cest un sac a conneries quand elle est au téléphone il lui crit tagueule ou connasse encore l'oeuvre de mon cousin

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  EST CE VRAI ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum