Sujet :

attestation de provenanceb

jb le choletais
   Posté le 07-10-2009 à 19:34:42   

j'ai vu sur un réglement d'une expo qu'il fallait demander a la dsv une attestation de provenance qui pourrait me donner des renseignements merci d'avance
ayla
   Posté le 07-10-2009 à 23:19:09   

je pense que c'est seulement pour les animaux qui viennent hors de nos frontières !!!!!ou pour certaines espèces !!!!

quelqu'un peut il confirmé ou infirmé ??????
JLLEMEY
   Posté le 07-10-2009 à 23:27:34   

jb le choletais a écrit :

j'ai vu sur un réglement d'une expo qu'il fallait demander a la dsv une attestation de provenance qui pourrait me donner des renseignements merci d'avance


d'habitude ce sont les sociétés organisatrices qui s'occupe de cette demarche administrative ...

Tu conctact ta DDSV, tu demande la personne qui s'occupe des pigeons et tu lui demande de t'etablir le document ( fraudra sans doute que tu fasse un courrier et l'attestation te sera delivré environ une semaine avant l'expo)
al
   Posté le 08-10-2009 à 12:02:05   

l'attestation de provenance est un document obligatoire pour participer a une expo en france.

l'organisateur de l'expo, lorsque les inscriptions sont closes, transmets le listing des exposants (avec leur adresse) à la DSV de son département, mais aussi à chaque DSV des dépts concernés.

La DSV de chaque département rédigera une attestation de provenance (valable 8 jours , ou 10 je me rapelle plus), ce document
est une simple feuille, avec la liste et adresse des exposants du département en question, attestant que dans un rayon de 10 kms de chaque exposant, il n'y a pas eu de foyer ou maladie déclarée.

parallèlement la DSV du département qui recoit l'expo recoit aussi copie des attestations de provenance des divers départements.

C'est à l 'organisateur de l'expo qu'il revient normalement à faire cette démarche administrative auprès des différentes DSV concernées.

L'attestation de provenance à un validité de 10 jours, donc sera refaite pour chaque exposition de la saison à la demande des organisateurs de la nouvelle expo.

l'exposant lui fournit le certif de vaccination avec attestation sur l honneur, et aussi l'historique des expos récentes qu'il a fait (moins d'un mois)
BAGADAIS-05
   Posté le 08-10-2009 à 12:57:17   

Tu as tout dit al
coucou54300
   Posté le 08-10-2009 à 13:18:55   

nono
   Posté le 08-10-2009 à 18:33:15   

On a déjà parlé sur ce forum de certaines organisations d'expos (rares) qui demandaient aux exposants de faire eux même la démarche d' attestation de provenance .
Méconnaissance de la règlementation et des usages ou solution de "facilité"...?
Se pose alors à chaque fois le problème de la validité dans le temps de cette attestation entrecoupée des délais de correspondance et retransmission .
En plus ça engorge les D.d.S.V ,qui multiplient les correspondances individuelles, au lieu de regrouper en une seule liste par département d'origine .
ayla
   Posté le 08-10-2009 à 18:33:39   

merci !!!
coucou54300
   Posté le 08-10-2009 à 21:11:56   

En principe ce sont les organisateurs qui font cette démarche
lucernois
   Posté le 11-10-2009 à 19:13:42   

Comme il est dit plus haut dans toute expo qui ce respect ce sont les organisateurs qui font les démarche pour les demandé, mais il reste encore quelque petite expo qui le demande a leurs exposants, ça leur fait un peu plus de paperasse a s' occupé lors de l' arrivé des animaux, enfin bon c'est eu qui voit.
indian
   Posté le 12-10-2009 à 12:37:13   

A chacun ses responsabilités!! L'attestation de provenance est du ressort de l'organisateur, demander à l'éleveur de se substituer à ses obligations est abhérent!!
Il ne faut pas accepter ce genre de pratique!!
nono
   Posté le 12-10-2009 à 19:46:34   

Y 'aurait-il des expos qui ne se respectent pas ...?
Des noms, on veut des noms ...!
coucou54300
   Posté le 12-10-2009 à 19:54:08   

indian
   Posté le 13-10-2009 à 20:10:10   

Bon, je balance:

St Pé sur Cher!! C'est des trouducs!!
coucou54300
   Posté le 13-10-2009 à 21:20:20   

connais pas