Sujet :

Commande vaccin

Rital 24
   Posté le 01-05-2020 ŕ 23:05:24   

Salut à tous,

Le site du docteur Lefebvre Vetpigeon n'est plus accessible. Chez qui vous commandez maintenant vos vaccins.
nono
   Posté le 03-05-2020 ŕ 09:34:44   

Salut , Le Dr LEFEBVRE est DCD et son entreprise commerciale de produits vétérinaires et parapharmaceutiques n'existe plus .
Il n'y a en France plus d'autre moyen que de commander les vaccins pigeons soit par ta fédération et/ou société avicole et certains clubs de races de manière collective , ou soit toi même ; directement chez ton véto s'il fait partie d'une centrale d'achats qui en dispose et s'il te le commande, ou avec ton pharmacien à l'aide d'une ordonnance que t'auras établi un véto .
C'est aussi faisable auprès de certains labos privés à l'étranger (Belgique , Hollande , Espagne ... paraît-il ) mais là pour raisons très ,très persos je ne suis pas adepte donc j'en cause pas .
Attention tu risques d'être confronté au problème si tu optes pour l'IMOPEST du fait qu'il est en flacon de 1000 doses(0,3 ml par oiseau) ET que la plupart des centrales d'achats veto ou pharmacies ne le livrent qu'à la commande d'un carton entier de 10 flacons .
Avantages il est réputé faire pour pigeons ET volailles , est le moins coûteux de tous , 1 flacon peut se partager entre plusieurs éleveurs , sous réserve de se faire faire une ordonnance collective au nom du club ou nominative pour quelques noms précisément et la facture idem . Il n'y a plus après ,comme toujours ,qu'à se faire établir et transmettre par sa Sté, ou s'établir soi-même, l'attestation sur l'honneur de vaccination, signature d'un témoin etc. .
Le Nobilis paramyxo P201 existe toujours en plusieurs autres conditionnements inférieurs en nombres de doses(0,25ml par pigeons ) . Depuis quelques années il est parfois difficile à obtenir (ruptures de stock ou fabrication insuffisante dans certains conditionnements ...) à l'époque de l'année où statistiquement on vaccinerait majoritairement pour l' ensemble de la "confrérie" des pigeonneux (+ ou- Aout, Sept , Oct ). Donc s'y prendre bien à l'avance . On lui reproche surtout d'être épais et difficile à passer à l'aiguille de seringue et son coût de revient (c'est vrai que j'en prenais en 80 doses et qu'un flacon coûtait entre 35 et 40 E pour 80 alors que l'iMOPEST entre 50 et 60 E pour 10000 doses )
Le Colombovac ça fait deux ou trois ans au moins qu'on a des difficultés à en avoir et personnellement sans vraiment savoir trier du vrai ou du faux : il se dit de ... qu'ils auraient arrêté totalement de le produire à ... ils en font et vendent peu, en passant par... il est juste difficile aussi à avoir à la même période critique. Moi sur mes recherches, juste pour savoir (ça faisait des années que j'utilisais Nobilis puis depuis les deux dernières Imopest ), j'ai fait choux- blancs total à savoir pourquoi et en avoir .
Perso je l'ai (IMOPEST mais on peut avoir le Nobilis aussi ) par regroupement de commandes (10 flacons ) par 2 Stés avicoles amies, dont la mienne l'E.A.H , avec ordonnance , facture et attestation collective ,mais étant seul de cette Sté dans mon secteur géographique je me tape un flacon de 1000 doses seul et ça me fait chier pour des raisons "écolos" d'en gaspiller autant et être emmerdé pour le glisser frauduleusement tous les ans à une pharmacie , au milieu des autres vieux médocs humains périmés car je sais pas vous mais de mon côté la plupart elles reprennent les médocs humains mais pas les vétos . Je reviendrai bien au Nobilis mais comme = 3 flacons de 80 par an ...vu le prix ...????
Rital 24
   Posté le 03-05-2020 ŕ 22:51:49   

Merci Nono, je vais voir avec les gens du coin comment ils font: regroupement, individuel, ...