Sujet :

Forum SNC

Racer
   Posté le 20-11-2006 à 15:17:14   

Deux messages postés ce week-end, deux messages censurés.

-Un concernant les mesures grippe aviaire
-L'autre ou je conseillais notre forum a un intervenant puisqu'il n'avait aucune réponse depuis un moment.


Je l'ai mauvaise
Racer
   Posté le 20-11-2006 à 17:29:21   

Je viens d'etre radié.....

Message édité le 20-11-2006 à 17:35:57 par Racer
Racer
   Posté le 20-11-2006 à 17:40:16   

Voila le premier fil en question :

SNC a écrit :


A lire avec les précautions liées au fait que ce ne sont que des infos orales, appuyées, certes, par l'avis de l'AFSSA, mais qui nécessitent d'être confirmées quand le ministre aura signé ! C.O/SNC: JL Galland.


INFLUENZA AVIAIRE :
LE GOUVERNEMENT PRESENTE SA FEUILLE DE ROUTE POUR L'HIVER

Après avoir consulté l'AFSSA sur la réévaluation du risque influenza relatif aux oiseaux sauvages, en cette période de migration automnale, le Gouvernement a présenté aux professionnels et aux associations ( dont la coordination oiseaux) les mesures de précaution qu'il entend prendre cet hiver.
Compte rendu de la réunion du jeudi 5 octobre 2006,
Etaient présents : Claude BUSSY pour la FNC ( Monde des professionnels)et Charlotte DUNOYER pour la Coordination Oiseaux.

La "feuille de route" du ministère a été établie après avoir analysé le retour d'expérience, que la DGAL avait élaboré durant l'été en interrogeant l'ensemble des parties prenantes, qu'elles soient privées ou administratives.
Les seuls documents écrits remis en séance concernent les mesures de sécurité pour les élevages de production de volailles. Pour les autres types d’oiseaux, les informations n’ont été qu’orales. Toutefois, il nous a été affirmé que le tableau de l’annexe 1 de l’avis de l’AFSSA du 12 septembre illustrait assez fidèlement les décisions du Ministre (mais qui devait encore signer …).

Les informations fournies ici demandent donc à être confirmées ultérieurement.

1 : Un changement de cap dans l'application des mesures de précaution

Premier effet du retour d'expérience : les mesures ne s'appliqueront pas à tout moment sur tout le territoire. C'est une avancée importante, pleinement justifiée par le fait que les services du Gouvernement, ont cette fois eu le temps de se préparer à cette nouvelle échéance, ce qui n'était guère le cas l'automne dernier.

Ainsi, le plan de mesures de l'Etat français prévoit plusieurs scenarii, qui explorent les différentes situations possibles de l'influenza aviaire chez les oiseaux sauvages, en France, en Europe et dans le monde, le long des courants migratoires susceptibles de concerner notre pays.
Les mesures de précaution seront graduées en fonction du scénario en vigueur.


2 : Les différents niveaux de risque

6 niveaux de risques ont été retenus et regroupés en 3 stades. Le principe est de se baser sur le niveau « d’avancement » de la maladie, par rapport à 3 catégories de pays : des pays très éloignés de la France mais qui sont points de départ des courants migratoires ; des pays plus ou moins éloignés, qui sont situés sur les courants migratoires et la France elle-même.

- Stade 1 : pas de cas chez les oiseaux sauvages en France, ni sur les courants migratoires passant par la France. Niveau de risque négligeable.
o 1a : en revanche, des cas sont répertoriés dans des pays lointains ne se situant pas parmi les points de départ des courants migratoires qui concernent la France
o 1b : en revanche, des cas sont répertoriés dans des pays lointains qui correspondent à des points de départ de courants migratoires qui concernent la France.

- Stade 2 : pas de cas chez les oiseaux sauvages en France, mais des cas le long de courants migratoires qui concernent la France
o 2a : ces cas se situent dans des pays non voisins de la France. Niveau de risque faible.
o 2b : ces cas se situent dans des pays voisins de la France : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Royaume Uni, Irlande. Niveau de risque modéré.

- Stade 3 : des cas en France
o 3a : une seule zone (au sens entité écologique) atteinte ou quelques cas isolés dans plusieurs sites. Niveau de risque élevé. Ce fut la situation de la France en février 2006, au moment de la découverte des cas de l’Ain et du cas « erratique » des Bouches-du-Rhône).
o 3b : plusieurs zones (entités écologiques) atteintes ou plusieurs cas isolés. Niveau de risque très élevé.

L’AFSSA situe actuellement la France en scénario 1b, considéré comme un niveau de risque négligeable.

A noter qu’il existe aussi un niveau zéro de risque, pour lequel il n’y aurait aucun cas d’Influenza aviaire à H5N1 HP de type asiatique dans le monde. Ce niveau zéro n’est hélas pas d’actualité.

3 : Mesures à adopter en fonction du scénario en vigueur

Le Gouvernement a proposé et fait validé par l’AFSSA un certain nombre de mesures à mettre en œuvre en fonction du niveau de risque en vigueur.

 Un zonage du pays sera pris en compte

Les mesures ne seront pas les mêmes selon les zones, ce qui est une importante différence par rapport à l’an dernier. Deux crans de sécurité sont prévus en fonction du niveau de risque :

- un cran qui s’applique à 46 zones à risque (communes « les pieds dans l’eau » et avoisinantes pour 46 zones écologiques majeures en matière de passage d’oiseaux migrateurs)
- un cran qui s’étend à 98 zones à risque (communes « les pieds dans l’eau » et avoisinantes pour les 46 premières zones et pour 52 autres zones, d’importance secondaire en matière de migration).

Mis à part le scénario 3b, de niveau de risque très élevé (que la France n’a pas connu jusqu’à présent), le territoire français ne sera pas concerné dans son intégralité par les mesures de sécurité. Le zonage sera une réalité.

 Des spécificités d’oiseaux reconnues, avec des mesures de sécurité parfois plus adaptées

En outre, cette année, une approche plus détaillée a mené les autorités en prendre en considération certaines populations d’oiseaux, de manière différente des élevages de volailles domestiques.

- Oiseaux d’ornement : lorsque le confinement sera de rigueur, un système équivalent au confinement pourra être accepté. De plus, pour les oiseaux d’ornement non confinables et non mis sous filets, la vaccination sera autorisée (aux frais du détenteur).

- Rassemblements : l’interdiction des rassemblements d’oiseaux ne concernera pas les espèces qui sont élevées de manière systématique en volières.
Ce sont là les points les plus positifs du plan du ministère, et la Coordination Oiseaux peut s’en féliciter.

Attention : très important. La DGAL va prochainement convoquer la Coordination Oiseaux pour :
- dresser la liste des espèces réputées comme étant élevées de manière systématique en volière
- dresser la liste des espèces non confinables (afin de savoir à quelles espèces pourrait s’adresser la vaccination des oiseaux d’ornement, si la situation conduisait à la mettre en œuvre).
Les résultats sont moins évidents pour d’autres activités ou nécessiteront d’apporter les arguments nécessaires pour bénéficier des nouveaux aménagements :

- Vente de volailles vivantes sur les marchés : les rassemblements d’oiseaux seraient interdits sur tout le territoire si un cas d’Influenza aviaire se déclarait chez les oiseaux sauvages en France et dans les 46 zones à risque si un cas survenait dans un pays limitrophe de la France. La menace reste donc importante et il conviendra sans doute de poursuivre les propositions d’aménagement des marchés pour ne pas complètement stopper l’activité.

- Importation d’oiseaux : il n’est nullement fait mention des importations d’oiseaux qui, nous le savons, sont réglementées au niveau européen.

- Coqs de combat : a priori, ils ne sont pas spécifiquement cités dans les mesures. Il importe donc de préparer l’argumentation : soit sur la base d’un mode de vie en volière, ou inversement sur la base d’oiseaux d’ornement non confinables !

- Gibier d’élevage : il semble que l’arrêté spécifique sur ces élevages, qui date de mai dernier, ne soit pas remis en cause. Il est seulement rappelé la nécessité d’une surveillance spécifique des élevages de colverts. Il conviendrait néanmoins, par prudence, de vérifier que le confinement (ou système équivalent) ne leur serait pas imposé dans certains scenarii.

- Faucons : ils ne sont pas spécifiquement cités dans le tableau de l’AFSSA. Il conviendra de préparer l’argumentation en explorant à la fois le statut d’oiseaux d’ornement et celui des lâchers d’oiseaux (précisé comme étant celui des pigeons voyageurs, mais qui doit pouvoir s’étendre si besoin).

- Appelants : paradoxalement, et bien que nos ministères s’en défendent, la situation se trouve durcie par rapport à l’avis de l’AFSSA spécifique de ces oiseaux, daté du 25 juillet 2006 et à la Note de Service DGAL du 14 août dernier, précisant qu’au niveau de risque 2, le transport des appelants devrait être interdit.
Le partage du Stade 2 en deux sous-catégories a conduit dans cette dernière version a :
o interdire le transport des appelants en stade 2a
o interdire aussi l’usage des appelants en stade 2b, dans une zone qu’il resterait à définir en fonction de l’analyse du risque.
Ainsi, nous courrons le risque de voir les appelants interdits (au moins dans certains départements) alors qu’il n’y aura pas encore de cas d’influenza aviaire en France, au motif que le virus serait à nos portes.
_________________
Société Nationale de Colombiculture"


Racer a répondu :



"Tiens y avait pas un message là ??" (Ndlr : j'ai ecris un post le week end qui a disparu)"



SNC Répond :




"Bonjour,
Ce genre de message écrit sur un forum va nous conduire droit dans le mur. Je vous cite : "si vous trouvez un oiseau mort, enterrez le ........
Car maintenant que les pouvoirs publics connaissent la SNC, ils viennent visiter son site et ses forums.
Et le 23 Novembre prochain lors de la réunion à la DGAL, il va nous être demandé tout le contraire de ce que vous préconnisez ( voir message sur le protocole présenté par la DGAL sur la page législation).
Je pense malgré que cela n'engage que vous, que ce message ne doit pas figurer sur le forum, car il détruit tous les arguments et preuves du sérieux des éleveurs de pigeons que la SNC doit apporter aux pouvoirs publics.
JL Galland"

Racer répond

"Et bien moi je pense que :

1 Ce n'est pas en faisant de la lèche aux pouvoirs publics que l'on va faire avancer le schmillblick

2 Qu'au minimum vous auriez pu me prévenir par MP avant de censurer mon message, même s'il n'engage effectivement que moi.

3 Que toutes les mesures prises dernièrement par les DSV et DDA, je pense à l'ESB avec l'abattage total des troupeaux, le confinement des bestiaux dans les zones concernées par la "langue bleue", en hiver, quand on sait que la maladie est transmise par les moustiques, les mesures de confinement de la volaille alors que la grippe aviaire est connue en europe depuis 1901, les mesures de restriction de chasse concernant la peste porcine dans l'est, l'eradiction de la rage....etc etc relèvent plus du refus de la prise de responsabilités que de d'un réel interet public.".

Racer est radié.


C'est ça l'ambiance officielle du pigeon en France ???

Racer
   Posté le 20-11-2006 à 17:45:38   

Et le deuxieme :


Stephane petit ecrit le 14/11 :




boujour a vous .votre avis SVP merci


Stephane petit le 15/11 :

personne a de king


Racer le 16/11 :

Je n'ai pas de King je ne peux pas t'aider.


Stephane petit le 17/11
oui sa me donne vachement une reponse

Racer le 17/11

Apparement ca n'interesse personne. Alors essaie sur CFPOI World tu trouveras des gens passionnés pour te répondre.

Stephane petit le 17/11


"Merci."








Bien sur, la aussi moitié éffacé.



Dégouté.

Message édité le 20-11-2006 à 17:45:57 par Racer
j-j 56
   Posté le 20-11-2006 à 18:01:01   

à la SNC il y a peut être quelqu'un qui a vu tes "oeuvres d'art" concernant les modénes et qui s'est dit qu'il était préférable de ne pas prendre de risque, et ils ont mis le méchant Racer au placard
JLLEMEY
   Posté le 20-11-2006 à 18:12:15   

Racer a écrit :

Je viens d'etre radié.....


bien fait t'aivais qu'a causer plus mieux ...........
fab
   Posté le 20-11-2006 à 18:13:30   

oui tu l'as cherché!!
patrick24
   Posté le 20-11-2006 à 18:27:05   

Je le pense aussi, tu l'as cherché.
Racer
   Posté le 20-11-2006 à 18:39:51   

Vous trouvez vraiment que je l'ai cherché ?

Message édité le 20-11-2006 à 18:44:00 par Racer
CAPUMAN
   Posté le 20-11-2006 à 18:51:26   

moi je suis un enfant de coeur à coté de toi
Racer
   Posté le 20-11-2006 à 18:56:01   

J'ai été pourtant poli il me semble....

Désolé, mais je ne suis pas de ces hypocrites qui font du politiquement correct simplement parce qu'il faut faire bonne figure.
patrick24
   Posté le 20-11-2006 à 19:03:02   

Faut y aller cool
Dialoguer .
D'ignorés nous sommes écoutés c'est déja un grand pas.
Maintenant quand à être exaucés c’est une autre histoire
La y a du boulot!!!!!
giero
   Posté le 20-11-2006 à 19:46:06   

oui tu l'as cherché!!! répondre que si on trouve un oiseau mort il faut l'enterrer....c'est pas malin
Ben
   Posté le 20-11-2006 à 21:42:34   

tu le fais mais tu le dis pas voilà tout
JLLEMEY
   Posté le 20-11-2006 à 22:06:13   

Racer a écrit :

J'ai été pourtant poli il me semble....

Désolé, mais je ne suis pas de ces hypocrites qui font du politiquement correct simplement parce qu'il faut faire bonne figure.


sans etre hypocrite, essais de trouver une phase qui voudrais dire la même chose? et qui serait politiquement correct !

"1 Ce n'est pas en faisant de la lèche aux pouvoirs publics que l'on va faire avancer le schmillblick "

je suis sur que tu vas y arriver !
Racer
   Posté le 21-11-2006 à 10:46:58   

Euh...


Il ne faut pas croire que c'est en abondant systématiquement dans le sens de nos dirigeants que ceux-ci vont enfin accepter d'endosser un peu des responsabilités pour lesquelles ils sont pourtant payés.


Ca va comme cà ?
Racer
   Posté le 21-11-2006 à 10:48:14   

giero a écrit :

oui tu l'as cherché!!! répondre que si on trouve un oiseau mort il faut l'enterrer....c'est pas malin


Attention il ne s'agit que d'un morceau de ce que j'ai dit, qui plus est, sortit du contexte...
Racer
   Posté le 22-11-2006 à 10:38:29   

J'ai des réponses sur le fil.

Quelqu'un pourrait signifier à mes interlocuteurs que j'ai été radié et que je ne peux donc pas répondre ?
giero
   Posté le 22-11-2006 à 11:51:19   

demerde toi tout seul maintenant......
Racer
   Posté le 22-11-2006 à 15:17:16   

C'est beau la solidarité...
JLLEMEY
   Posté le 22-11-2006 à 22:20:55   

Racer a écrit :

Euh...


Il ne faut pas croire que c'est en abondant systématiquement dans le sens de nos dirigeants que ceux-ci vont enfin accepter d'endosser un peu des responsabilités pour lesquelles ils sont pourtant payés.


Ca va comme cà ?


peu beaucoup mieux faire ...........
Racer
   Posté le 23-11-2006 à 11:15:18   

La tu pousses....
indian
   Posté le 23-11-2006 à 19:01:42   

Ben a écrit :

tu le fais mais tu le dis pas voilà tout


Ben tu vas pas tarder à avoir des posts censurés!!!
indian
   Posté le 23-11-2006 à 19:08:09   

Bon pour ton intervention sur la grippe aviaire, comprend qu'il faut y aller avec des pincettes!! Les négociations avec les pouvoirs publics sont difficiles et un grain de sable peut tout foutre en l'air!!
Pour le 2e sujet, je ne comprends pas, j'ai donné l'adresse du CFPOI sur une autre sujet, le post n'a pas été viré!!
j-j 56
   Posté le 23-11-2006 à 19:48:52   

t'as pas compris c'est Racer qui a été viré pas seulement ses post remarque il a l'habitude
le chardon
   Posté le 23-11-2006 à 21:17:46   

mais il renaîtra de ses cendres tel un sphynx
CAPUMAN
   Posté le 23-11-2006 à 21:27:33   

euh c'est pas plutôt le phénix
le chardon
   Posté le 23-11-2006 à 21:43:46   

bien sûr, mon capu, mais tu sais bien que Racer ne fait rien comme tout le monde
CAPUMAN
   Posté le 23-11-2006 à 22:06:59   

c'est vrai, j'allais oublier
Racer
   Posté le 24-11-2006 à 10:28:19   

Oui sauf que là je n'ai aucune intention de me reconnecter à un forum moribond, on ne peut plus ennuyeux, ou on apprend rien et qui n'est là que pour faire une belle vitrine à la SNC, quitte à selectionner les posts qui peuvent être publiés et à virer les autres.

Qu'ils aillent se faire sodomiser par la DSV....

C'est comme les impots, c'est le premier tiers le plus difficile.
le chardon
   Posté le 24-11-2006 à 13:14:53   

Racer a écrit :

Oui sauf que là je n'ai aucune intention de me reconnecter à un forum moribond, on ne peut plus ennuyeux, ou on apprend rien et qui n'est là que pour faire une belle vitrine à la SNC, quitte à selectionner les posts qui peuvent être publiés et à virer les autres.

Qu'ils aillent se faire sodomiser par la DSV....

C'est comme les impots, c'est le premier tiers le plus difficile
.


en tant que modérateur, je ne devrais pas mais ma tolérence naturelle a pris le dessus
CAPUMAN
   Posté le 24-11-2006 à 16:41:48   


j-j 56
   Posté le 24-11-2006 à 17:35:54   

quand le chef n'est pas là les souris dancent
le chardon
   Posté le 24-11-2006 à 22:07:56   

surtout les racers d'ailleurs
CAPUMAN
   Posté le 25-11-2006 à 12:14:38   


patrick
   Posté le 25-11-2006 à 19:16:38   

Racer a écrit :

Oui sauf que là je n'ai aucune intention de me reconnecter à un forum moribond, on ne peut plus ennuyeux, ou on apprend rien et qui n'est là que pour faire une belle vitrine à la SNC, quitte à selectionner les posts qui peuvent être publiés et à virer les autres.

Qu'ils aillent se faire sodomiser par la DSV....

C'est comme les impots, c'est le premier tiers le plus difficile.


On ne vas pas polimiquer ... mais il a été bien dit ici que l'on ne parlerait pas et ne critiquerions pas ce qui se passe sur d'autres forums ... ce ne sont pas nos affaires

Pour ce qui est du "fond" ... sans parler de "leche envers DSV, ministere, ou quoi que ce soit "... si nous voulons à notre petite echelle etre credible, et pouvoir avoir une chance de nous défendre en cas de nouvelle "crise" ... il nous faut montrer un minimum de "serieux" : vaccination systemathique, tracabilité, ... etc ...

Donc dire si on trouve un oiseau mort, l'enterrer ... ce n'est pas une preuve de "serieux" et "transparence" ..

Meme si cela ne regarde que ton opinion, et tu en as le droit n'oublies pas que les forums sont lus par qui veut, et que 2/3 posts tirés du lot et du contexte, peuvent pourrir la réputation et l'image d'un forum et de son organisme de base ... nous sommes bien placé ici pour le savoir, puisque ce "procés" nous a été fait ... donc il faut comprendre Racer, le pourquoi de la réaction des responsables du forum, et de la SNC
Racer
   Posté le 25-11-2006 à 20:14:09   

Encore une fois, c'est une phrase sortie de son contexte.

Je disais dans quel foutoir nous a foutu la dsv avec la vache folle, pour faire marche arrière moins de 6 mois après la decision des abattages totaux....

Et là seulement j'ai rajouté : "avis aux amateurs, si vous trouvez un oiseau mort, enterrez le.

On sera quitte de déclancher le plan hors sec pour un pseudo pandémie dont la présence en europe remonte au début du XX e s."

Et pour connaitre les dits services assez bien, je peux vous assurer que si vous vous mettez à quatre patte, ils ne vont pas hésiter à vous enfiler.



Et quand bien même, il n'est pas normal de foutre qui que ce soit dehors sans même un mot.


Voilà tout.

Et cela n'explique pas non plus pourquoi le post sur CFPOI World à disparu également.


Quelqu'un a eu la gentillesse de signifier à mes interlocuteurs que je ne pouvais pas répondre ?

Message édité le 25-11-2006 à 20:14:38 par Racer
jacques
   Posté le 26-11-2006 à 08:23:54   

pour info j ai lu ton post sur le forum snc APRES que tu nous ai dit qu il avait disparus !
seb2159
   Posté le 26-11-2006 à 11:40:16   

jacque tu eleve quoi comme race de pigeon
JLLEMEY
   Posté le 26-11-2006 à 19:27:47   

whaou ça deveint chaud ici ...

je remarque que racer ne fait aucun effort de diplomatie !

Si Patrick veut ferner cette rubrique il a ma benediction !
Racer
   Posté le 26-11-2006 à 19:58:10   

JLLEMEY a écrit :

whaou ça deveint chaud ici ...

je remarque que racer ne fait aucun effort de diplomatie !

Si Patrick veut ferner cette rubrique il a ma benediction !


Hein

Message édité le 26-11-2006 à 20:01:25 par Racer
Racer
   Posté le 26-11-2006 à 20:00:58   

jacques a écrit :

pour info j ai lu ton post sur le forum snc APRES que tu nous ai dit qu il avait disparus !


Faudra me dire ou ...
Racer
   Posté le 01-12-2006 à 10:15:38   

Ah oui....
le chardon
   Posté le 02-12-2006 à 21:54:14   

le monologue du .............racer
Racer
   Posté le 04-12-2006 à 10:29:47   

Ouais, je commence a me sentir seul ici....
seb2159
   Posté le 04-12-2006 à 12:04:15   


patrick
   Posté le 06-12-2006 à 08:51:50   

Racer a écrit :

Ouais, je commence a me sentir seul ici....


donc ... je ne vais pas te laisser seul et fermer ce sujet comme ça pas de problemes de solitude

Comme je l'ai dit, ici on ne parle pas de ce qui se passe sur d'autres forums, ce n'est pas notre soucis, et ces juste mettre de l'huile sur le feu en raison de certains amalgames fait, et en effet phrases prises ors du contexte ...

Tu as aussi dit ton sentiment sur l'action de la SNC ... c'est ton avis, tout le monde ne le partage pas, mais tu t'es prononcé ... donc on en reste là

(quand je ferme, ou efface ... j'explique et/ou je préviens ... tu ne peux pas me dire le contraire .. et ne pense pas à une censure ... c'est juste qu'on ne parle pas ici de ce qui se passe sur d'autres forum pigeonesques )