CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 GALLE déplumante ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 04-06-2011 à 22:53:41   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Bonjour a tous,

Quel traitement faire en cas de Galle déplumante ?


Merci

Bonne journée


Edité le 01-03-2022 à 17:12:28 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 23:45:01   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   



regarde ce tres bon post de robot


https://10253.alloforum.com/gale-deplumante-t11170-1.html

--------------------
Paul CHAMBON
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 11:58:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien vu Paul

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 12:09:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La gale déplumante est due à de microscopiques acariens ( animaux proches de l'araignée donc+ ou moins "insectes"), présents sur les sujets mais aussi dans les casiers , nids , mobilier , matériel,sol, volières .
Personnellement je recommande le traitement du TOUT avec un ou des insecticides (en poudre , liquide, pommade ...) par bain, pulvérisation, applications cutanées .
J'utilise le pyrhètre et (n'en déplaise) l'IVOMEC (sans problèmes de pollution générale ni atteinte quelconque de mes sujets) .
Chacun sa méthode , j'ai beau être relativement "écolo" j'ai plus confiance dans des produits chimiques ou pharmaceutiques(dans le cas présent je trouve surtout qu'on y traite totalement la cause et les effets) , quand, après les avoir testés, je m'aperçois qu'ils sont efficaces, sans ou avec très peu de dangers, bref qu'ils sont d'un rapport efficacité /sécurité satisfaisant.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 13:54:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi tu cherches à faire revenir Racer ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 18:37:55   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

merci beaucoup pour ces conseil

--------------------
Jean Baptiste DAVID
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 20:20:09   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

j'ai fait une folie j'ai acheté l'IVOMEC une goutte derrière chaque nuque
on verra se que sa donne

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 12:38:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça donne que tes pigeons vont être tranquilles pendant 6 mois et que Racer va encore nous faire un caca nerveux

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 13:44:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:19:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Inéluctable et réaliste conclusion....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-06-2011 à 11:51:24   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'aurais fait pareil !

Il est de notoriété publique que plus c'est déguelasse et plus c'est cher et mieux ça marche !

Avec l'Ivomec on a le sommum du genre.

En plus ca permet aux actionnaires de partir en vacances aux Phillipines sur le dos de leurs ouvriers ! Mais bon, au moins eux, ils n'attraperont pas de morpions !

Une goutte derrière la nuque, ca fait mille fois la dose qu'on met à une vache....et ca permet de traiter le pigeon, ses jeunes et les jeunes de ses jeunes, soit trois générations !

Moi j'ai de la chance, mon grand-père a été traité contre la connerie...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-06-2011 à 12:32:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pas sur que ça ait la même rémanence que celle que tu supposes à l'ivomec au niveau générations....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-06-2011 à 14:52:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



Sans déconner, il est temps de virer vos vieilles chaudières mazout et de passer enfin à la condensation au gaz à basse température !!

En plus vous pouvez toucher un crédit d'impôts...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 16:47:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et encore.....on a pas eu droit à la bannière clignotante

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 17:22:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :



Sans déconner, il est temps de virer vos vieilles chaudières mazout et de passer enfin à la condensation au gaz à basse température !!

En plus vous pouvez toucher un crédit d'impôts...

..................................................................................................



Là t'es limite spéculation sur l'énergie....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 18:19:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non !

Y a un crédit d'impots sur l'utilisation du Fipronil qui vient de sortir...

J'offre 10 euros sur l'achat d'un flacon d'au moins 250 ml de Frontline aux 5 premiers qui en feront la demande, sur réserve qu'ils m'envoyent leurs coordonnées, le ticket de caisse et un engagement sur l'honneur qu'ils réservent son utilisation à leurs pigeons.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 20:01:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Tu veux dire que contre mes morpions je n'ai plus besoin de me passer les roudoudous à l'Ivomec!!
Parce que je te concède que ça fait quand même des dégâts!! Le pelage anal est fortement endommagé, la fourrure pelvienne en prend un sacré coup, les aisselles ressemblent au désert de Gobi. Seule consolation, le dépilateur nasal n'a plus de raison d'être!!
Confirme moi les effets bienfaiteurs du Friponil, avec un nom pareil, on doit pouvoir faire des trucs un peu cochon, non???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 20:04:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'ADN a parfois des faces cachées .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 09:23:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :


Tu veux dire que contre mes morpions je n'ai plus besoin de me passer les roudoudous à l'Ivomec!!
Parce que je te concède que ça fait quand même des dégâts!! Le pelage anal est fortement endommagé, la fourrure pelvienne en prend un sacré coup, les aisselles ressemblent au désert de Gobi. Seule consolation, le dépilateur nasal n'a plus de raison d'être!!
Confirme moi les effets bienfaiteurs du Friponil, avec un nom pareil, on doit pouvoir faire des trucs un peu cochon, non???


Finalement, je crois que je suis plus si pressé d'être à la retraite...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 11:08:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas mon racer, certains y arrivent sans trop de séquelles .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 10:45:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Racer a écrit :

Non !

Y a un crédit d'impots sur l'utilisation du Fipronil qui vient de sortir...

J'offre 10 euros sur l'achat d'un flacon d'au moins 250 ml de Frontline aux 5 premiers qui en feront la demande, sur réserve qu'ils m'envoyent leurs coordonnées, le ticket de caisse et un engagement sur l'honneur qu'ils réservent son utilisation à leurs pigeons.


C'EST UNE OFFRE SERIEUSE !!

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 09:08:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hyper-serieuse dirais-je même...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 09:58:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour info, mon Racer, j'ai abandonné le frontline pour mes chiens.....inéfficace j'utilise advantix en pipette et j'en suis enchanté .........mais je ne l'ai pas essayé sur les pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 12:58:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



fais voir le test

mais tu nous dit aussi la conclusion du test

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 19:09:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

pour info, mon Racer, j'ai abandonné le frontline pour mes chiens.....inéfficace j'utilise advantix en pipette et j'en suis enchanté .........mais je ne l'ai pas essayé sur les pigeons


Hello,

Je te demande pas de traiter tes yorkshires mais tes pigeons...

Chez moi, après un an d'utlisation, pas grand chose à redire.

Bon là, il a fallut que je retraite tout le monde, mais ca faisait 6 mois que j'avais rien fait en même temps.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  GALLE déplumante ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum