CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 GALLE déplumante ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 19:48:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai déjà utilisé le frontline sur les pigeons......ça marche

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 20:34:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ok

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 20:46:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sinon au niveau du REPERE, on est tombés sur une petite nouveauté qui peut peut être aider sur la prophylaxie....

La poudre ou terre de Diatomées.

Quelqu'un connait ici et a déjà utilisé ?


Edité le 19-07-2011 à 20:47:59 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 21:02:13   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la diatomées moi je l'utilise pour faire la vidange de la voiture pour absorbé les flaque d'huile
j'ai testé en fond des nids pour assécher les fientes mais c'est très volatile donc pas top

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 11:40:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Outre des propriétés absorbantes voir dessechantes marquées, il semble que le squelette des diatomées, en silice, créé des lésions irreversibles sur les insectes, par contact comme par ingestion.

Utilisation qui pourrait être donc particulierement interessante en sous-couche de fond de nid, par exemple...

Doublée d'un traitement de fond annuel des locaux et d'un entretien curatif des animaux au Frontline et nous voilà avec un plan de prophylaxie efficace autant que propre...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 22:15:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'avais tenté d'en mettre dans les nid mais le moindre battement d'ailes et tout s'envole

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 06:52:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

Outre des propriétés absorbantes voir dessechantes marquées, il semble que le squelette des diatomées, en silice, créé des lésions irreversibles sur les insectes, par contact comme par ingestion.

Utilisation qui pourrait être donc particulierement interessante en sous-couche de fond de nid, par exemple...

Doublée d'un traitement de fond annuel des locaux
et d'un entretien curatif des animaux au Frontline et nous voilà avec un plan de prophylaxie efficace autant que propre...


J'ai un collégue qui je pense doit utiliser ce procédé pour éviter la prolifération des mouches dans ses étables et porcherie. En tout cas il m'a parlé d'un genre de calc qui fait merveille sur les excréments au sol.

Dans ton cas Racer il te faut une relative grande quantité, tu le prend ou, dans les copérative agricole??
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 10:22:10   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non, Robot, pas en couvre sol. Il y en faudrait de trop, en plus la poudre, ca vole....

Je pensais à mettre ça en sous couche de fond de nid. Sinon, l'a pulverisation est possible aussi, dilué dans de l'eau...Ca pourrait servir à traiter les casiers...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 12:18:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Cela se présente sous quelle forme et ou peut-on se le procurer ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 15:29:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà ce qu'utilise mon copain pour ses vaches

Les produits BIOCLEAN


La gamme BIOCLEAN renferme un ensemble de produits d'hygiène pour bâtiments d'élevage.



•BIOCLEAN BOX
C'est un asséchant bactérien , pour logettes , nurseries, boîtes à nids.

* Il absorbe rapidement l'humidité : 1 Kg de Bioclean capte 2 Kg d'eau
* Il a une action BIOCIDE sur les bactéries pathogènes
* Il permet d'économiser la paille
* Il réduit les nuisances olfactives ( - 30 % )


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 09:35:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,

De ce que j'ai pu voir, ce n'est pas de la poudre de diatomées mais un mélange bioactif et enzymatique pour dégrader la litière...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 09:45:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bon allez, c'est parti, faut bie nque quelqu'un commence, j'en ai commandé un kilos à 33 euros ici :

http://www.neutral-insectes.com/1-kg-kieselguhr-dioxyde-de-silicium-terre-diatomee-/product_info.php/products_id/28

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  GALLE déplumante ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum