En faite les pigeons Tete de Moine sont des Catalans (Les tête moine de Majorque sont des Pigeons de vol Catalan introduit sur l'ile, c'est tout.
en page 3 voilà ce qui y est écrit : Basically at the same time there was another group of people that actively promoted Spanish breeds and which had a number of Catalonian Tumblers, especially the variety Friar's Cap (Cap de Frare). This group was the French Club for Iberian Breeds, founded and presided by Charles Quiros, who has accomplished a tremendous job with his promotion of Spanish pigeon breeds. However, when it comes to the Catalonian Tumblers, all breeders from Catalonia and Mallorca disapprove of his actions because he ignored any of their recommendations and wrote his own standard, contrary to the Spanish standard. He claims for example that the variety Friar's Cap (Cap de Frare) has originated in Mallorca despite all contrary advice issued by breeders, clubs, pigeon historians and even official entities, both from Catalonia and the Balearic Islands.
Traduction: Fondamentalement en même temps il y avait un autre groupe de personnes qui ont activement favorisé les races espagnoles et qui ont eu un certain nombre de culbuteurs catalans, particulièrement le chapeau du moine de variété (Cap de Frare). Ce groupe était le club français pour les races ibériennes, a fondé et a présidé par Charles Quiros, qui a accompli un travail énorme avec sa promotion des races espagnoles de pigeon. Cependant, quand il vient aux culbuteurs catalans, tous les sélectionneurs de Catalogne et Mallorca désapprovent ses actions parce qu'il a ignoré n'importe laquelle de leurs recommandations et a écrit son propre standard, contrairement à la norme espagnole. Il réclame par exemple que le chapeau du moine de variété (Cap de Frare) a provenu de Mallorca en dépit de tout le conseil contraire publié par les sélectionneurs, clubs, historiens de pigeon et même entités officielles, de Catalogne et les îles Baléares.
Donc clairement, c'est la France qui a fait deux standards pour le même pigeon et qui a fait de cette marque (tete moine) un pigeon appart, mais c'est une grosse erreur (d'après les Espagnols)...
Voilà
CAPUMAN
Posté le 28-05-2007 à 20:17:06
fabien ça fait quoi d'apprendre ça
cologne
Posté le 28-05-2007 à 21:32:58
pour moi les deux races se ressemble mais un vol et l autre pas
fabien
Posté le 28-05-2007 à 22:03:26
mais non attends tu t'imagines lors du championnat de france ça veut dire qu'ils ne connétraient pas la race!! te fou pas de moi capu
giero
Posté le 29-05-2007 à 11:21:20
ils sont quand meme gonflés ces espagnol,ils sont mal structurés, Charles QUIROS que je connais tres bien a fait un travail énorme dans les races espagnols,grace a lui de nombreuses races ont été reconnues....et voila maintenant les espagnols lui font des reproches et des critiques!!!!
Nico Girard
Posté le 29-05-2007 à 11:39:15
Ils le remercient quand même juste avant
fabien
Posté le 29-05-2007 à 13:21:13
ouè mais bon dire que le catalan et le tete de moine c'est ma meme race...
giero
Posté le 29-05-2007 à 17:45:36
ça m'étonne pas trop,la fédération espagnol....des imcompétents
fabien
Posté le 29-05-2007 à 20:58:06
pour me marer je vais inscrire a une expo mes tete de moine en catalan on va rigoler!!!
ridus
Posté le 29-05-2007 à 21:57:29
nous aussi Fabien, quand tu aura une série de disqualifiés
ridus
Posté le 29-05-2007 à 22:02:11
Au fait Seb le Club français qui regroupe les culbutants et les ht-volants d'expo c'est le "C.A.C.H.E" et pas le "CASCH"
fabien
Posté le 30-05-2007 à 12:26:16
ouè mais tu sais moi je m'en fou de les avoirs tous disqualifier, je connais la valeur des pigeons que je met en expo donc c'est pas un problème s'ils sont disqualifier mais j'aimerai juste pour voir la geule du juge. Mais bon je suis sur que le juge me les jugera quand meme et il rectifira lui meme la race sur la feuille de jugement
Nico Girard
Posté le 30-05-2007 à 16:51:09
La photo du standard Allemand du Culbutant Catalan ce passe de commentaires
à vous de juger ...
seb2159
Posté le 30-05-2007 à 17:12:27
ben j ai pas l air con je savais pas que c etait le meme pigeon pourtant au championnat j ai vu les 2 ils se resemble pas!!
fabien
Posté le 31-05-2007 à 13:01:43
a oui moi au championnat je peux vous affirmer que le catalan et le tete de moine ce sont 2 pigeons totalements différents!!
nono
Posté le 02-06-2007 à 17:43:49
fabien a écrit :
non le pigeon de vol catalan est exactement le meme pigeon que le tete de moine de majorque mais ans le dessin moine. De plus le pigeon de vol catalan est originaire de la région de valence or le tete de moine de majorque est originaire des iles baléares. Vas sur le sur le site du claub français des races ibériques ya les 2 races en photos ainsi que la description de chaque race
Valence n'est pas ville Catalane non plus, ami Fabien! L'espagne est divisée en 17 communautés (uni ou pluri- provinciales) et VALENCIA est capitale de la communidad Valenciana, séparée géographiquement de la communidad de CATALUNA par la communidad de CASTELLON. Par contre les iles Baléares se trouvent au large, en Méditérrannée, en face de Valence.
Robot
Posté le 02-06-2007 à 18:04:20
giero a écrit :
ils sont quand meme gonflés ces espagnol,ils sont mal structurés, Charles QUIROS que je connais tres bien a fait un travail énorme dans les races espagnols,grace a lui de nombreuses races ont été reconnues....et voila maintenant les espagnols lui font des reproches et des critiques!!!!
C'est grace a Charles qu'il existe des standard pour la plupart des races espagnols , et en plus il représente l'Espagne a l'entente européenne
fabien
Posté le 04-06-2007 à 10:13:41
a ben alors ils vont pouvoir éclaircir ce point!!
Gaut
Posté le 04-06-2007 à 10:54:56
MDR, c'est vraiment n'importe quoi
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.