Sujet :

huiles

ruben
   Posté le 08-11-2007 à 09:14:46   

Bon alors on donne tous des fois ou souvent pour certains de l'huile de foie de morue,de l'huile de germes de blé,mais la question est ;les huiles d'utilisation courrante peuvent-elles être utilisées pour mélanger aux graines des pigeons,si oui lesquelles et que leur apportent -t-elles
huile de colza
huile de tournesol
huile d'arachide
huile d'olive
huile de noix


seb2159
   Posté le 08-11-2007 à 10:48:45   

pour les voyageurs il existe un melange de 4 huile mais chez plus lequels
nono
   Posté le 08-11-2007 à 11:32:40   

Si tu leur donnes déjà des vitamines (A,D3, E) des complexes oligo-éléments vitaminés (calcium , cuivre, zinc,sodium,.... vitamines groupe B) en complément, des graines oléagineuses (maïs, dari-sorgho, tournesol) en alimentation courante (c'est à dire comme 90% des éleveurs) toutes ces huiles ne leur apporteront ..... RIEN ... de plus que nécessaire à leurs besoins normaux et déjà réalisés, .... comme l'huile de foie de morue d'ailleurs .
A plus forte raison si tu utilises aussi un aliment "granulé" tout_prêt du commerce soit seul ou en appoint de tes céréales.
Il n'y a que si tu désires un effet "dopant" d'un sujet chétif ou compenser un manque ponctuel dû à la saison ou une carence de ton alimentation normale que l'appoint d'huiles végétales peut se concevoir.
En ce cas je te conseilles tant pour des raisons économiques ( côut, et goût, de l'huile de noix et d'olives par exemple) que de "salubrité" alimentaire (huile d'arachide) d'agir comme conseillé pour nous humains et d'utiliser un complexe d'huiles riches en Oméga 3 et 6 (tournesol,colza, pépins de raisins) déjà vendues telles qu'elles dans le commerce (type ISIO 4, végétales etc..) qui t'amèneront le complément de lipides (graisses) nécessaires en n'utilisant que le "bon cholestérol" .
J'ai déjà traité de ce sujet dans un topic dans le thème nourriture ici présent et il y a peu de temps , je ne me souviens plus exactement de son titre , peut-être bien "huile de foie de morue"...?
quitrape
   Posté le 01-02-2008 à 17:36:59   

pour les voyageurs de fond et grand fond ce n'est pas inutile de les charger en huile que le foie ,les muscles pectoraux et supracoracoïdiens stockeront et redistribueront durant les efforts

Ce qui limitera la fabrication acide lactique provocant crampes et désagréments influants sur les résultats et la récupération.
sans trop d' excès, le pigeon ne le trouvant pas seul c'est a l'éleveur d'y pourvoir suivant le concours.
le quatres huiles venduent dans le commerce peuvent faire l'affaire on peut aussi y rajouter une part d'huile d'olive .
Dom
   Posté le 04-02-2008 à 23:37:28   

Et l'huile de vidange , ça marche?
indian
   Posté le 04-02-2008 à 23:49:08   

Comme l'huile de coude!!!
nono
   Posté le 05-02-2008 à 18:37:09   

indian a écrit :

Comme l'huile de coude!!!


Cette huile est indispensable pour tenir kle coup au bar à Huriel par exemple...!