CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Corinne


La ford n'a pas avancé d'un poil

Mais ce qui me désespère la plus, c'est la 633 qui est en attente de peinture... re

Et nous avons une nouvelle auto : BMW 2000 de 1967 !!

Photos bientôt...
axel34
Corinne a écrit :

[citation=axel34]
tu as quoi comme voitures enciennes


Moi j'ai :
- BMW 633 CSI de 1977 (que nous sommes en train de restaurer)
- FORD Taunus GXL de 1974 (que nous sommes en train de restaurer)

Beau-papa a:
- PEUGEOT 203 de 1959 (que nous sommes en train de restaurer)
- SIMCA 8 de 1950
- ROVER 2600 de 1979

Un beauf a :
- BMW 628 CSI de 1982

Une soeur a :
- AUDI coupé de 1983 (qu'elle est en train de restaurer)


:D[/citation]

elle a avancée ta FORD
nous on a presque fini, une petite photo


coucou54300
J'ai beaucoup donné de sujets et a n'importe qui et c'est une erreur car les gens disparaissent de la circulation sans adhérer a une association ou club.Je ne donne plus qu' a des gens motivés ou connus.Pour le reste je n'habite pas Neuilly et ici plus d'une personne sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté,Vendre de petits pigeons a 10/15 e et des grosses races a 15/20e me parait raisonnable c'est ce que je fais que cela plaise ou pas .
cologne
chacun est libre de donner ou pas donner sais son choix ,j ai beaucoup donné et jamais vue un jeune qui continue ,ou donné à d autre éleveurs qui ont revendu les sujets ,donc pour ma part je suis comme racer tu veus un sujet tu le paye ou tu laisses ,à force on devient comme sa
peter 62
[citation=Racer]Je suis partisan de faire juste le contraire.

Soit on donne, soit on vend.

Mais brader, cela diminue de facto la valeur intrinsèque d'une espèce, d'une race, de l'élevage.

Et dans la société d'aujourd'hui, ce qui n'a pas un certain prix, n'a pas de valeur, donc pas d'interet.
Les valeurs décrites juste à propos par Robert et Christophe, c'est la valeur ajoutée.

C'est le bonus qui en augmente d'autant l'attrait...

Par ailleurs, et pour te répondre, Coucou, de toute façon si on a pas les moyens d'investir dans un beau couple, on a sans doute pas plus les moyens de le loger, de le nourrir et de le soigner correctement....[/ citation]
je ne suis en rien convaincu par cet argument ,car c'est pas parce que le sujet sera plus cher ,que la qualité en sera meilleure! ceci reste plutôt un argument de vente.
pour la deuxième remarque,notre passion serait-elle ,ou sera t-elle,un hobby à deux vitesses?;Pour certains éleveurs ,la recherche du sujet sublime ne les intéressent pas!,c'est l'élevage de quelques sujets , voir d'une race qui leurs plaisent avant tout!
Racer
Je suis partisan de faire juste le contraire.

Soit on donne, soit on vend.

Mais brader, cela diminue de facto la valeur intrinsèque d'une espèce, d'une race, de l'élevage.

Et dans la société d'aujourd'hui, ce qui n'a pas un certain prix, n'a pas de valeur, donc pas d'interet.

Les valeurs décrites juste à propos par Robert et Christophe, c'est la valeur ajoutée.

C'est le bonus qui en augmente d'autant l'attrait...

Par ailleurs, et pour te répondre, Coucou, de toute façon si on a pas les moyens d'investir dans un beau couple, on a sans doute pas plus les moyens de le loger, de le nourrir et de le soigner correctement....
coucou54300
Beaucoup de vérités dans les interventions des uns et des autres,cependant je reste convaincu que le prix élevés des sujets est un frein au développement de notre passion surtout en période de crise.Il ne s'agit pas de donner des pigeons mais restons raisonnables,a 50e le sujet moi je n'achéte pas.
peter 62
problème de société ,ou dirons-nous de mode?
bunnylove
Les jeunes ont changé en 10 ans mais les "vieux" aussi.
2002 je me lance dans les lapins "de race". D'une part j'étais une femme et d'autre part une jeunette qui arrivait posant des questions sur l'élevage, les races, etc... Je n'ai eu que des réponses évasives et encore quand j'en avais. Ayant sale caractère, la "merdeuse" n'a pas laché prise et a tout appris par elle même que ce soit en génétique, soins, etc en faisant des erreurs mais aussi des réussites. 1ere expo en 2003 et je fais un GPH, très contente, un beau pied de nez aux vieux.
Pour raison personnelle, j'ai stoppé les lapins de 2004 à 2006. Lorsque j'ai repris, le comportement des anciens avait changé, ils se sont aperçus qu'ils vieillissaient et qu'il fallait une relève, ils sont plus à même à donner des conseils et à accueillir les nouveaux.
Mais aujourd'hui, les jeunes se moquent des lapins, pigeons, etc, ils se lancent puis se lassent aussi vite et hop plus personne. J'ai parrainé des jeunes en faisant même cadeau de sujets (1 couple acheté 1 femelle offerte pour bien démarrer et au final,j'ai été déçue car les lapins ça va un peu mais il faut les soigner, nettoyer les clapiers, etc.
Bref, tout cela pour dire que oui aujourd'hui il faut motiver les nouveaux mais il faut aussi les tester car nous sommes tous enclin à donner de notre temps mais pas pour rien.
cologne
pour moi sa reste une passion mais les jeunes tu peus les compter de moins en moins, même en donnant des pigeons gratuit,
 
Retour au forum
 
créer forum