CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Robot

le chardon
Robot a écrit :

[citation=le chardon] l'essentiel c'est que tu n'accouples jamais 2 sujets porteurs du même défaut sinon, tu le confirmes certaines qualités que tu recherches sont présentes dans ton élevage et tu peux donc travailler en consanguinité pour créer ta souche mais d'autres sont absentes et tu ne peux les introduire qu'en choisissant judicieusement des pigeons d'autres élevages portant la qualité que tu recherches

Chardon tu es mon ami :pouce:[/citation]

j'en suis fier, mon Robot
steph
CAPUMAN a écrit :

t'es copain avec Fabien



Robot
le chardon a écrit :

l'essentiel c'est que tu n'accouples jamais 2 sujets porteurs du même défaut sinon, tu le confirmes certaines qualités que tu recherches sont présentes dans ton élevage et tu peux donc travailler en consanguinité pour créer ta souche mais d'autres sont absentes et tu ne peux les introduire qu'en choisissant judicieusement des pigeons d'autres élevages portant la qualité que tu recherches

Chardon tu es mon ami
CAPUMAN
t'es copain avec Fabien
steph
il y en a qui ont de la chance
le chardon
très déséquilibré, en effet
torra85
Je n'avais que deux couples cette année, l'un me sort des petits interessant s l'autre couple beaucoup moins et souvent d'ailleurs je n'ai qu'un petit.
Le rapport male femelle est toujours inquitant : 1 male - 9 femelles
ruben
torra85 a écrit :

Bonsoir,
Voici quelques photos de mes femelles...



encore une femelle moins bien je pense en forme... ne cherchez pas les mâles , mon premier commence juste a avoir des plumes

Je souhaite monter à cinq couples mais je ne suis pas pressé, dois-je attendre les expos et en acheté de nouveaux ou plutôt travailler avec les miens (il me semble que c'est mieux si les sujet ont un potentiel).
dans ce cas : qui avec qui ... au secours ... je vous écoute ...
merci d'avance
j'aime beaucoup la première
steph
torra85 a écrit :

Bonjour,
Entendu, donc si je ne choisi pas de travailler en consanguinité il me faut mélanger mes deux couples ? Continuer de faire reproduire les parents comme cette année et ne garder que les plus beaux sujets ? Racheter de nouveaux pigeons justement pour éviter de mélanger mes couples actuels (d'ailleurs je crois que vu le nombre de mâle je m'oriente vers ça...).
Mais si j'injecte de nouveaux animaux en permanence, je n'aurai jamais ma lignée et je travaillerai que sur la sélection de mes jeunes. Comment faites-vous, vous les passionnés de belles choses ?


Je n t'ai pas dit ca, je t'ai simplement affirme qu'une FORTE consanguinite etait prejudiciable, c'est à dire que par force de trop accoupler le même sang (des annees durant) tu risque de perdre en productivite et en resistance face aux maladies.
A mon goût il est indéniable que l'on soit contraint de passe par l'accouplement en conanguinite, mais il te faut savoir introduire du sang "neuf" le moment venu.
 
Retour au forum
 
créer forum