CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
lorenzo
tous les clubs on des " supporters" extreme!!! psg ,st eteinne, lyon et le reste ... mes fils veulent aller voir le psg joué mais j ai peur de les mettre dans un car pour monté au stade c est ca qui n ai pas normale!! aujourd hui je joue en fsgt c est insulte, débordement en tou genre!!! il y a plus de respect nul part!! si les match de ligue 1 se jouait a "huitclos" les clubs serait bien enmerder!!! c est a eux de géré leur "supporters"!!!
nono
Est-ce la fin des groupes Ultras ?



Après les événements du Trocadéro les Ultras se font démolir. Après les événements du Trocadéro et la bagarre sur une aire d'autoroute, les Ultras sont à terre.
(Reuters) Blog

Publié le 21 mai 2013 à 14h54
Mis à jour le 21 mai 2013 à 16h09


Si les débordements au Trocadéro, lundi dernier, ont mis en cause les Ultras du PSG, sans qu'on sache si ceux-ci étaient réellement impliqués puisqu'il s'avère que nombre de casseurs extérieurs ont été apréhendés , la bagarre ayant eu lieu samedi-après midi sur le péage de Bollène (Vaucluse) a bel et bien opposé des Ultras marseillais et lyonnais . Cette fois-ci, il n'y avait pas de casseurs extérieurs, et ces deux incidents qui surviennent dans la même semaine risquent de provoquer un débat sur l'interdiction des groupes de ce genre en France. Des fans gênants que les autorités publiques et sportives voudraient faire disparaître en vue de l'Euro 2016. Avec ces événements récents ces supporteurs radicaux creusent eux-mêmes la tombe de leur « mouvement ».

Le 28 février 2010, Yann Laurence, un supporter de la tribune Boulogne perdait la vie dans une bagarre en marge du match PSG-OM. Ce triste événement avait mené à l'instauration du Plan Leproux, du nom du président parisien de l'époque. Des mesures ayant pour objectif d'éradiquer les violences aux abords du stade. Ces dispositions drastiques avec la complicité du Ministère de l'Intérieur, avait entrainé la dissolution des groupes de supporters, Authentiks et Supras Auteuil. Impossibilité de choisir un virage en particulier, interdiction de s'abonner avec plus de 4 amis au même endroit, et tarifs préférentiels pour les familles. Une partie des Ultras avait entrepris un boycott du Parc des Princes pour la saison suivante avec pour conséquences une ambiance et une affluence en baisses. Seulement 6000 spectateurs avaient assisté à la rencontre d'Europa League, PSG-Maccabi Tel Aviv. Le Parc était mort, et le boycott commençait à porter ses fruits.
Lundi 13 mai, la rechute

C ette lutte contre la violence a tenu bon pendant 3 ans, malgré la protestation des fans du PSG. Certes, l'ambiance du Parc n'a plus rien à voir avec celle d'il y a quelques années, mais la sécurité était revenue et les familles pouvaient à nouveau se rendre au stade sans crainte. Seulement, lundi dernier, les Ultras ont refait parler d'eux. Négativement, pour changer. Un petit groupe venu revendiquer leur liberté, seraient à l'origine des débordements qui ont causé de nombreux dégâts. Ils ont aussitôt publié un démenti officiel pour se dédouaner de toute tentative de violence, et ainsi éviter de salir encore un peu plus leur réputation sulfureuse. Mais c'était sans compter sur la classe politique et les institutions du football qui ont immédiatement accusé les ex-Ultras d'avoir participé à ce climat délétère.

Cet événement, qui a énormément fait parler durant la semaine, a permis de relancer le débat sur les Ultras et chacun y est allé de son avis. Si certains pensent que le Plan Leproux n'a fait qu'empirer la situation, d'autres pensent que ces anciens groupes de supporteurs ont voulu se venger et faire part de leur mécontentement. Beaucoup ont accusé les Ultras parisiens, en les mettant dans le même moule que les casseurs. Seulement voilà. Samedi après-midi, il n'y avait ni parisien, ni casseur.
La goutte d'eau de trop

Le péage de Bollène, sur l'autoroute A7 (Vaucluse) a été le théâtre d'un violent affrontement entre ultras marseillais et lyonnais. Au total, plus de 17 blessés et de nombreuses interrogations. Pourquoi tant de violence dans le football d'aujourd'hui? Pourquoi les groupes Ultras continuent d'agir ainsi alors qu'ils se savent sur la sellette? Dans une interview accordée à Aujourd'hui en France, Antoine Boutonnet, responsable de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, met en garde ces mouvements : "Le football français est malade de certains de ses supporteurs. Un certain nombre d’entre eux sont toujours capables d’actes de violence graves. Cela démontre qu’il ne faut pas baisser la garde. On va aller plus loin et travailler sur les déplacements des supporteurs et sur leur encadrement strict ».
Fréderic Thiriez, le président de la LFP, a lui promis des sanctions dans un communiqué officiel : " Ces affrontements entre associations de supporteurs pourtant reconnues sont intolérables et nous obligent malheureusement à réfléchir avec le ministre de l'Intérieur à de nouvelles mesures de restrictions, voire d'interdictions, aux déplacements de supporteurs."

Les violences du Trocadéo et de Bollène, combinées à ce qui s'est passé dans les stades de Ligue 1 cette saison (Bastia..) , risquent donc d'avoir pour effets de renforcer la politique répressive autour des matches de football. Et les Ultras n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes. En effet, les responsables de ces groupes se plaignent régulièrement d'une répression exagérée à leur encontre et d'un traitement médiatique injuste à leur égard. Ils n'ont pas toujours tort sur ces points, mais pour que leur image change, il faudrait qu'ils commencent par prendre leurs responsabilités et leurs distances avec la violence. A en croire de nombreux ultras, les autorités publiques et sportives voudraient les faire disparaître d'ici l'Euro 2016. Ce qui est certain, c'est que certains ultras creusent eux-mêmes la tombe de leur « mouvement ».



Les supporters de PSG et même leurs "ex-ultras" sont donc bien les moins pires ...depuis quelques temps ...!
gillou
je pense qu'il n'y en n'a pas un pour rattraper l'autre
glenat15
oui que faire avec la taubira qui dit il faut bien que jeunesse se passe

moi je reste chez moi
BAGADAIS-05
Bof,peu de réactions....je suis surpris......et déçu car cela veut peut être dire que"lesc..."ont encore de beaux jours devant eux
le chardon
lorenzo a écrit :

c est paris les pires!!!


enfin quelqu'un d'objectif
budapest
gillou a écrit :

oui buda Marseille son les pires




lorenzo
c est paris les pires!!!
gillou
oui buda Marseille son les pires
budapest
BAGADAIS-05 a écrit :

Qui des supporters(ou soi-disant supporters) de Paris,de Marseille,de Lyon(on s'arrétera là pour le moment )sont les plus débiles le débat est ouvert




tu ne peux pas mettre tous le monde dans le meme sac

il y a des differences merde
 
Retour au forum
 
créer forum