CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
giant homer 3


merci NONO


mais je crois que l'on va attendre longtemp avant de les voir au plus

haut niveau


quoi qu'il en soi nous avons battue le record de spectateurs pour

un match de cfa2 pas tout a fait ( 10 000 )
nono
Jafar m'a tué

Par ouambee, lasemelle.football.fr
Créé le 07/09/2011 à 12:28

Jafar Hilali, l'homme que les Strasbourgeois ont appris à haïr. (Maxppp)

Cet été, trop occupée à fantasmer sur le Paris Saint-Germain, la France du football a oublié d'avoir une pensée pour un club historique de son championnat. Le Racing Club de Strasbourg, 105 ans, a été tout proche de s'éteindre et joue cette saison en CFA 2. Rappel des faits.

Bon, en vrai, si on veut comprendre pourquoi ce club en est là aujourd'hui, il faut remonter loin. Le Racing a toujours eu une vie mouvementée, rythmée entre relégations et promotions, coups d'éclat et désillusions. Le supporter alsacien est donc habitué aux frasques de son club.

Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, va changer tout ça: le sinistre Jafar Hilali. En décembre 2009, Philippe Ginestet décide de vendre ses parts à des investisseurs sortis de nulle part. Des Londoniens, selon les rumeurs qui courent aux abords du Krimmeri. Après plusieurs jours de flou, Jafar 1er, comme il se fait appeler, sort du bois et les supporters alsaciens peuvent mettre un visage sur le fossoyeur du club. Mais ça, ils ne le savent pas encore. Ce jour-là marque le début de l'Armageddon pour les Ciel et Blanc, car autant le dire tout net: Hilali a fait n'importe quoi. C'est comme s'il avait été mandaté pour tuer le club, comme un liquidateur d'entreprise.

Le sms à Fournier

Mai 2010, le Racing joue sa survie à Châteauroux, lors de la dernière journée de Ligue 2. Tout autre résultat qu'une défaite assurerait le maintien du club. C'est alors que, pris par une idée de génie, il décide de contacter Rolland Courbis pour faire l'équipe à la place du coach en place, Pascal Janin. Le Racing s'inclinera (2-1) et descendra pour la première fois en 3e division. Les supporters sont dégoutés, détestent ouvertement Hilali et aussi, soyons honnête, Simon Zenke, qui a manqué un but tout fait à Châteauroux. Le genre de raté qui reste bien dans la mémoire des fans. Mais Jafar, lui, il s'en tamponne qu'on le déteste. Et il opte pour une stratégie pour le moins discutable: «Ah ouais ! Vous me détestez, hein? Ok, ben alors je vais vous pourrir votre club!".

Et il envoie du lourd. Déploiement de banderoles hostiles à son altesse, hop le kop des UB90 fermé pendant trois matches. Le climat devient délétère. Mais lui, c'est une victime, il n'y est pour rien. C'est la mafia alsacienne qui est derrière tout ça. Alors il se défend tant bien que mal, le pauvre. Il n'hésite pas à intervenir sur le forum des supporters sous le pseudo Dariusliffe et à y faire de la désinformation. Il se fend de communiqués de presse sans queue ni tête, écrits comme un gamin de cinq ans, qui mettent en cause la mairie, les actionnaires minoritaires, les supporters. Bref, tous ces vautours qui tournent autour de ce Racing agonisant alors que lui est là pour le sauver. Le point de non retour est atteint lorsqu'il décide de virer Fournier à la mi-temps d'un match... Par Sms. Classe. Les joueurs et les supporters se mobilisent, Fournier est confirmé dans ses fonctions le lendemain.

La suite est digne des Feux de l'Amour, ou plutôt de la haine. Au niveau sportif, l'équipe tourne à plein régime, fond sur les leaders mais échouera finalement à la 4e place. Le dernier match de la saison est l'occasion d'une grande fête qui a failli ne pas avoir lieu.

L'épisode Gameiro

Craignant pour sa sécurité, Jafar décide de jouer le match à huis clos afin de pouvoir atterrir en hélicoptère sur la pelouse (véridique). La pilule a du mal à passer, d'autant que le type ne s'est pas montré une seule fois à La Meinau un jour de match. La municipalité et les instances du foot déclarent cette initiative illégale. Le match se jouera normalement. Et la fête fut très émouvante, "Lolo" Fournier quittant la pelouse les larmes aux yeux. Jafar n'était finalement pas présent.

Hilali a aussi fait preuve d'un sens financier hors normes et on comprend pourquoi il a réussi dans ce milieu. Lors de la vente de Gameiro à Lorient, le Racing négocie de recevoir 30% des bénéfices lors de la revente de celui-ci. En avril 2011, Jafar décide de négocier avec Lorient le rachat de cette clause pour un million. Un mois plus tard, Gameiro est vendu 11 millions au PSG et la clause aurait rapporté près de 3 millions au Racing. Quand on sait que le club a été liquidé pour 1 million, on se dit qu'on a affaire à un génie.

Puis arrive l'épisode rocambolesque de la vente du club. Puis non, finalement si. Ah ben non en fait... Et puis si et pour vous emm..., je vends le club 1 euro symbolique à un supporter alors que j'ai refusé 2 millions il y a un mois. Voilà merci au revoir.

Le 22 août, le club est mis en liquidation judiciaire et est rétrogradé en CFA, avec un petit cadeau de la DNCG: si l'équipe est dans les 3 premiers, elle reste en CFA, sinon elle est rétrogradée en CFA 2. Il a dû sacrement leur casser les cou... à la DNCG, Jafar avec ses bêtises. Sans attendre le résultat de l'appel, les dirigeants décident de repartir directement de CFA 2, où il vient de signer deux succès en deux matches, avec huit buts inscrits à la clef.


Voici le post d'un supporter "éclairé" de STRASBOURG sur son blog , repris par foot.fr.
Je ne sais pas si tout ce qu'il raconte est vrai dans les moindres détails , mais il me semble que beaucoup doit l'être et même si ce n'est que 30 % c'est suffisamment dégueulasse et édifiant .
Pas besoin de chercher ailleurs la petite mort de ce club (qui je l'espère reviendra au plus haut niveau un jour ).
coucou54300
ben oui pas le choix
giant homer 3



BAGADAIS-05
giant homer 3 a écrit :




ça marche pas


c'est le haut rhin - contre le bas rhin




T'as plus qu'à devenir un fervent de cyclisme et "courir" les routes de France et d'ailleur
giant homer 3



ça marche pas


c'est le haut rhin - contre le bas rhin
indian
Pis y'a aussi Colmar-Selestat!!
le chardon
ça y est, il commence ....maintenant qu'il est plein de pognon
nono
Rira bien qui rira le dernier....
budapest
la deja on peut discuter de l'affiche
 
Retour au forum
 
créer forum