CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
nono
indian a écrit :

Et tu parles d'un bordel, faut refaire les tirages!!
1 )La ligue et la FFF n'avaient qu'à se plier aux conseils du comité olympique sportif français(la plus haute autorité sportive française) qui avait estimé que la sanction était disproportionnée et avait préconisé un match à huis clos de sanction.Ils auraient évité bien du bordel alors qu'il était sur qu'ils ne gagneraient pas en tribunal administratif , la sanction étant légalement carrément INJUSTE.
Le PSG était prêt à se soumettre à cette décision.2) le Tribunal administratif (qui est un organe juridique d'état et statue sur le fond et les causes réèlles, le respect des règles et lois et la procédure, et ne saurait être soupçonné de corruption ni d'influences) a en effet été plus loin et a tout logiquement déclaré que le club PARISIEN ne pouvait rien faire pour empêcher la banderole ,ni le comportement de quelques  "supporters" qui se trouvent être des "iondépendants" sur un tel type de match  .Il faut se rappeller que c'était la coupe de la ligue , organisée par la ligue française de foot pro , au stade de france , avec ses moyens de sécuritéf (stadiers privés du stade de france , police nationale etc..) . Je vois mal le conseil d'état ,qui statue aussi sur les faits et la procédure, invalider la décision. Du coup pour le moment il n'y a carrément aucune sanction , si vous touvez çà mieux...! :pff:  :roul1: 

3)Quand aux sanctions je rappelle que certaines ont déjà été prises (dissolution des BOULOGNE BOYS , poursuites pénales contre quelques uns des auteurs identifiés, interdictions de stade... ), et auraient pu être prises (match à huis clos).
D'autres clubs sur des faits au moins aussi graves (voire plus) , je n'en citerai aucun car ce n'est pas le but que de polémiquer en en "accusant d'autres", n'ont récemment pas été condamnés à plus et certains ont même obtenu l'annulation ou diminution des sanctions prises , alors que les faits se sont déroulés sur leurs stades et sous leur responsabilité et en championnat de surcroît.
Je rappelle aussi que le PSG est le club de foot français qui a matériellement , financièrement et moralement (dialogue avec, incitations aux , restructuration des,sanctions envers les... clubs de supporters) le plus investi ces dernières années pour la sécurité et la prévention ; que depuis trois saisons au moins tous les incidents ou accidents (dont certains malheureusement graves effectivement) ont eu lieu hors des enceintes du Parc des princes (stade du PSG)et donc malheureusement hors de toute possibilité d'action concrète pour eux et que ce club a déjà beaucoup trop payé(sanctions et amendes) pour les mauvaises actions d'une infime poignée de crétins qui se "disent" des supporters.
4) Pour en terminer je pense sincèrement que s'il y a eu lutte d'influence c'est plutot la ligue et la FFE qui ont cru bon de se faire mousser en croyant pouvoir "se payer" le PSG" et "marquer le coup" en muselant ainsi la presse et l'opinion publique alors qu'ils n'avaient ,pour leur malheur et heureusement pour le club parisien, pas les biscuits suffisants pour espérer gagner la partie.
le chardon
peut-être mais en attendant, certains clubs ont été sévèrement punis pour pas plus grave que ça ............alors que va-t-on nous dire du côté parisien
glenat15
pour moi c'est normal qu'ils jouent la coupe de la ligue

mais pour punir les certain spectateurs il faudrait leur faire jouer tous les matchs sur terrain adverse
indian
Et tu parles d'un bordel, faut refaire les tirages!!
le chardon
encore une affaire louche selon que vous soyez puissant ou misérable ...........
indian
Coupe de la Ligue : un nouveau tirage au sort doit être effectué !

14/08/2008

Le tribunal administratif de Paris a rendu son ordonnance ce jour en ce qui concerne l'affaire de la "banderole" du Paris Saint-Germain. Le juge des référés a décidé de suspendre la décision de la Commission supérieure d'appel de la F.F.F., excluant le Paris Saint-Germain de l'édition 2008/2009 de la Coupe de la Ligue, estimant la décision trop sévère. Cette ordonnance n'est pas susceptible d'appel.
Le Conseil fédéral se prononcera le 22 août prochain sur un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat. Toutefois, devant le caractère urgent de la situation, la Ligue de Football Professionnel a dû réorganiser le calendrier et le format de la Coupe de la Ligue. Ainsi, les premier et deuxième tour déjà prévus sont annulés, et la compétition se déroulera comme suit :

- tirage au sort des 1er et 2e tours : mardi 19 août, à 12 heures
- 1er tour : mardi 2 septembre, 10 clubs engagés - 5 clubs de National et 5 clubs de Ligue 2 (Nîmes, Tours, Vannes, Dijon et Boulogne/Mer) ;
- 2ème tour : mardi 9 septembre, 20 clubs engagés - 5 qualifiés du 1er tour + 15 clubs de Ligue 2 restants ;
- 1/16es de finale : mardi 23 et mercredi 24 septembre, 28 clubs engagés - 10 clubs qualifiés du 2e tour + 18 clubs de Ligue 1 ;
- 1/8es de finale : mardi 11 et mercredi 12 novembre, 16 clubs engagés - 14 qualifiés des 1/16es + Bordeaux et Lyon.

De ce fait, la rencontre GUEUGNON FC / NÎMES OLYMPIQUE, initialement prévue le mardi 19 août, est annulée, ainsi que la rencontre GUEUGNON FC ou NÎMES OLYMPIQUE / AMIENS S.C. du 2e tour.
 
Retour au forum
 
créer forum