maintenant tout est rentré dans l\'ordre');"> le probleme s'est qu'elle s'etait echappée.
echappée>>>perdu
voili voila :heu:
maintenant tout est rentré dans l'ordre
Remige
Tant mieux
Mais quel est le problème de la tourterelle que tu as failli perdre ?
gui85
elle s'est juste envolé et pioufffffffffffffffffffff, elle a trouvé un grand chene pour se poser et apres, elle a fait le tour du propriataire. j'ai bien cru que j'allais la perdre :D
mais elle est reapparru et j'ai reussit a l'attrappé. :D :D
tu peux pas savoir comment que j'avais eu les boules de la perdre :D
Remige
Tant mieux !
Mais qu'est-il arrivé à ta tourterelle ?
gui85
apparement, ca se passe bien, je les ais mis dans une nouvelle cage, le temps que la nouvelle prenne ses marques, car j'ai failli la perdre :heu: :heu:
je suis plein d'espoir :bnc: :bnc:
Remige
Des nouvelles ???
gui85
ok, on va essayer ca ce week end, merci de vos conseils. :bnc: :bnc:
Remige
Ce qu'il y a de formidable chez les tourterelles, c'est qu'elles sont plus douces , en général, que les pigeons.
Les conseils de Nono sont parfaits !
En principe, chez les rieuses, après 4 ou 5 jours de veuvage, le mâle accepte facilement la nouvelle femelle. Comme chez les pigeons, certains sujets sont très territoriaux. Si au bout de 8 jours le mâle n'accepte pas la femelle, le mieux est de le décontenancer en le changeant de cage de reproduction avec celle d'un autre couple. Moins territorial à ce moment là, le mâle acceptera parfaitement sa nouvelle femelle.
Souvent , je place la nouvelle venue, dans la cage, au crépuscule. Le mâle a juste le temps de faire le zazou devant elle , pendant quelques minutes. Je reste toujours 15 à 20 minutes pour les observer. S'ils se perchent pour passer une bonne nuit, tout est parfait. Je suis tout de même attentif pendant 24h de plus. Sinon, je représente la femelle le lendemain soir, et tout est réglé. Ce n'est que mon expérience.