vivement les photos ;-)');"> c'est très interessant, et malgré le travail difficile, ça vaut le coup, car c'est vraiment magnifique, je tire mon chapeau aux éleveurs de cet race ! vivement les photos ;-)
ramier
Le papillotage ne vient qu'à la première mue. Pour le parfaire, il faut arracher plusieurs fois les plumes colorées mal placées jusqu'à ce qu'elles blanchissent complètement. Donc déjà choisir les sujets aptes à cette pratique (papillotage de base, sujet vigoureux, ...) Ne pas arracher les plumes en croissance, encore alimentées par le sang. ( On s'y reprend parfois quatre/cinq fois). Cette pratique affaiblit un peu l'oiseau, ce qui implique de ne pas être avare avec les vitamines. C'est beaucoup de "travail", mais en principe, avec la passion, la récompense est au bout!
safpigeons
axel34 a écrit :
as tu des photos safpigeon
c'est pas les miens ces pigeons ils sont à un ami, mais dès que j'irais chez lui je ferais des photos
axel34
as tu des photos safpigeon
ridus
bien sur que c'est vrai
encore un attiré par les pigeons à dessin qui crois que ça sort comme ça de l'oeuf
CAPUMAN
Oui c'est vrai, mais je ne connais pas le protocole, je pense que jp4959 doit connaitre ça
Edité le 24-02-2011 à 19:27:01 par CAPUMAN
safpigeons
un ami à moi a aquis des papillotes de boheme, et il a entendu dire quelque part qu'il y avait un protocole à suivre pour enlever certaines plumes afin d'avoir la repartition de couleur caracteristique de cette race; est-ce vrai ? si oui, y'aurait-il quelqu'un qui connaisse ce protocole ?