Le nid est souple, et la pression qu\'exerce les adultes a la couvaison sur les oeufs au nid, est compenser par la souplesse des matériaux.
Le seul inconvénient: c\'est qu\'il abrite beaucoup de parasites; qui peuvent attaquer les adultes en couvaison et les jeunes au nid; (larves de démestre, vers de farine etc....). Une bonne dose de rotenone (poutic) et le nid est indemne de bestioles (ou de feuilles de tabac).
Il existe dans le commerce une litière végétale, qui a l\'air plus souple que celle en argile; de plus elle est compostable.
;)');">
Chez les bisets domestiques "de clocher" ; la litière de nid est faite des déjections de jeunes des nichées précédentes, et quelques brindilles rajouté a la coupelle de nid existante.
Le nid est souple, et la pression qu'exerce les adultes a la couvaison sur les oeufs au nid, est compenser par la souplesse des matériaux.
Le seul inconvénient: c'est qu'il abrite beaucoup de parasites; qui peuvent attaquer les adultes en couvaison et les jeunes au nid; (larves de démestre, vers de farine etc....). Une bonne dose de rotenone (poutic) et le nid est indemne de bestioles (ou de feuilles de tabac).
Il existe dans le commerce une litière végétale, qui a l'air plus souple que celle en argile; de plus elle est compostable.
| j'ai testé aussi la litière à chat!! c'est nickel!! sur le tour des plateaux plus de fiente molles qui tournent en bouillase parce que piétiné!!! seul bémol, les parent le prennent pour du grit et en mangent un peu!! mais après une surveillance assidue suite à cette ingestion, il s'est avéré que ça ne leur fait pas grand mal!!! donc pas de soucis!! juste une petite frayeur au début!!!
Edité le 28-03-2013 à 20:06:45 par Wolverin |
|