CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
pier
le mieux est de rien demander J'avais des verdiers qui se sont reproduit dans une grande volière complantée et j'en ai relâché pas mal Donc je suis content j'ai repeuplé alors que j'avais pas le droit d'en avoir C'est vrai que c'est trop con ces lois
gillou
je sais et c'est pour sa que je fais des mutations qui elles sont valables
isba86
Et oui, il y a certaines loi en France qu'il faudrait un peu revoir à mon avis.
Celle en question pour les chardonneret de type "sauvage" est que tout simplement il est interdit de détenir (et donc de reproduire ou diffuser) des espèces présebtes sur le territoires français inclus les DOM-TOm (et ça même pour les migrateurs normalement).

Donc une grosse incohérence car nos voisins peuvent détenir librement des chardonneret de coloris sauvage ou autre espèce.
J'avais le cas car à l'époque j'habitais au Luxembourg et j'élevais quelques dendrobates dont des espèces comme les Tinctorius et comme certaines Tinctorius sont présentes en Guyane française et bien tout simpelment toutes les Tinctorius sont interdites de détention en france et moi, je pouvais en étant de l'autre côté de la Frontière en avoir autant que je voulais.

Pour détenir et élever les espèces dites présentes sur le territoire français c'est comme pour les animaux dit dangereux ou potentiellement dangereux ou les animaux de chasse (comme le faisan de colchide ou le faisan véneré ou autre perdrix rouge ou grise ...) il faut pour être dans la législation avoir le Certificat de Capacité. C'est un truc assez long à obtenir en plus c'est assez corsé et pour la demande il ne faut rien omettre car si une espèce n'est pas présente sur la demande (simple mutation présente dans la nature ou proche cousin comme la perdrix grise et la perdrix rouge) alors il faut refaire un nouveau dossier et une nouvelle demande pour cette ou ces espèces. Ces dossier sont à retirer et à déposer auprès de la DDSV de vôtre département et n'est pas forcément valable pour tout le territoire français mais peut être restreinte à vôtre département de demande et donc à refaire en cas de démenagement hors du département.
Encore un truc bien chiant et bien Français qui confirme le dicton "Pouquoi faire simple quand on peux faire compliqué"

Mais sinon, ils sont superbes tes chardonnerets et en Blegique on en voit pas mal en élevage, expo et même des métis chardonneret X Canari qui peuvent être de toute beauté.


Edité le 24-07-2012 à 01:01:28 par isba86


gillou
même des jeunes m'est c'est pas eux qui poses problèmes c'est les bleus
Nicolas
Tu as toujours tes oiseaux ? Mon gillou !
coucou54300
gillou
merci
triganini-nino
Ils sont vraiment magnifiques.
gillou
avec papa et maman
gillou
un jeune canari
 
Retour au forum
 
créer forum