CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Herve
XL56 a écrit :

[citation=jb le choletais]perso jeune éleveur je ne suis pas adherent a la snc. je prefere adhere aux clubs des races que j"elene et a une assoc locales pour les rencontres .^pour la snc je crois qu'elle devrait en effet s(ocuper plus des isoles et comme il a ete dit sur ce forum veiller a ce que toutes les expos nationales ne se passent pas dans les memes regions.:pour un habitant comme moi des pays de la loire ou de bretagne que de kilometres a faire si on veut trouver des expos avec des championats nationaux et donc acquerir de bons sujets voila une partie de ce que je ressent en temps que debutant,


Complétement d'accord,
j'habite en Bretagne et ce type d'expos n'est pas fréquente,malgré la beauté de notre région et le nombre d'éleveurs(un brin de chauvinisme "par ce que nous le valons bien!!!!"
A promouvoir la très belle expos de St jean de boisseau et le grand ouest.
A quand et on espère à bientôt.
XL56.[/citation]

Pour ce qui est des expos national je comprends que certains regrettent que celle ci ce déroulent toujours dans les même coins; mais il ne faut pas oublier que pour cette manifestation il faut avoir des salles qui ont les capacitées pour acceuillir ce genre de manisfestation et en France peu de lieux le peuvent.Après chacun doit faire un peu de sacrifice et parcourir la distance pour participer à cette manifestation. Il existe certains départements qui ont une concentration très forte d'éleveur et n'hésite pas à ce déplacer chaque année car la national ne se fait pas vers chez eux. Faut l'accepter car la SNC ne peu pas satisfaire tout le monde.
gui85
faut suivre ses envies parfois ;)

mais bon, les periodes de doutes et de découragements arrivent aussi :pff: :pff:

mais je pense que le temps passe et plus ce sera difficile d'elever des animaux :pff: :pff:
indian
Heureusement que je suis optimiste!!! Y'a des fois tu sais, j'ai envie de tout laisser tomber!!!
gui85
a mon avis meme si on se disciple :pff:

c'est la que je ne te rejoins pas, tu es optimiste moi a defaut d'etre realiste negatif :heu:
indian
Pas sûr Gui, si on ne se discipline pas un peu, un jour il faudra un certificat de capacité ou un permis pour élever de simples pigeons, volailles ou lapins!!
gui85
pas facile tout ca,nous avons un exemple ici pour le schows :pff: :pff:

chacun tire la couverture pour lui et chacun croit avoir raison, mais il faut laisser la place aussi a l'individualisme ;)
indian
Ben non c'est pas gagné, faudrait déjà que les sociétés acceptent l'idée d'adhérer à une union régionale!!
bagadais
Alors là c'est pas gagné Michel,mais continu,Paris ne s'est pas fait en un jour
indian
Il y a quand même de bonnes idées à retenir. Je vais faire une synthèse de tout cela pour pouvoir remonter au niveau du CA.
La question à se poser c'est: y a t il volonté de changement au niveau de la SNC? On va le savoir samedi!
Par exemple, beaucoup de propositions tournent sur le fait d'avoir une écoute plus grande auprès des éleveurs; je défend depuis des années (c'est pour celà que je me suis présenté l'idée que l'administrateur doit devenir partie prenante de l'animation dans les régions (et pas seulement celui de la Snc mais aussi ceux de la Ffv, de la Ffc et de la Scaf) ça fait beaucoup de monde et il faudrait sans doute revoir l'organisation de l'aviculture en France;
Pour cela, il faut régionaliser et nommer les administrateurs au niveau régional.
Dans le Sud Ouest, les administrateurs participent aux réunions du CA et même les délégués de club sont invités lors de la réunion où sont déterminées les dates d'expo et l'attribution des championnats régionaux. Ce n'est pas parfait mais au moins on essaye de coordonner.
Maintenant, est ce que toutes les sociétés avicoles ont envie de travailler ensemble?
caleche
sotto44 a écrit :

ou comme en allemagne ou l'on trouve des lieux d'élevage commun comme les jardins ouvrier,c'est a dire des lieus ou sont concentré des élevages dans 1 lieu commun ou l'ont trouve de nombreux pigeonniers et poulaillers ou se retrouvent les éleveurs qui n'ont pas la place chez eux d'avoir 1 élevage,c'est lieux sont conviviaux et permettent aux éleveurs de vivre leurs passions ensembles et de s'entraider ,ceci aussi permet d'avoir une aviculture forte.


tu as des info sur comment ça marche exactement ( qui gerre comment .....
 
Retour au forum
 
créer forum