CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
coucou54300
ged81
gui85 a écrit :

je sens que ged, va être encore excité




non là elle me fait mème peur!
giant homer 3


je sais que le pigeon de consommation ne se saigne pas

mais j'ai un copain qui m'a fait un cône en inox

je le met dedant , et je décapite d'un coup ( avec un grand couteau

bien aiguisé , pour ne pas avoir besoin de s'y reprendre a deux fois )

je n'aime pas étouffer car je n'ai pas la manière de faire ( justement

peur de faire souffrir )

coucou54300
oui moi aussi je les étouffe
nono
Bein ça dépend de l'équipement dont tu disposes.
L'idéal (niveau rapidité et souffrances)est l'électrocution au niveau du cerveau, mais à part les abattoirs et les élevages spécialisés chair il est bien rare d'avoir çà chez un particulier .
Personnellement je fait la distinction entre la façon de tuer pour euthanasier (où c'est la brièveté des éventuelles souffrances qui prime) et là je leur brise le cou; et le sacrifice à des fins alimentaires où il faut concilier la technique qui preserve la qualité et le moins de souffrances et là je les étouffe le plus rapidement possible (blocage des poumons et torsion du cou simultanée) parceque théoriquement le pigeon à consommezr ne se saigne pas.
Mais je l'ai vu tuer par perforation du cerveau (et donc saignement) à l'aide d'un objet pointu et tranchant (c'est comme çà que je procède pour les volailles) et ça va vite aussi.
coucou54300
quelle est ,selon vous,la facon de sacrifier un pigeon avec le moins de souffrance possible?
giant homer 3


nono
giant homer 3 a écrit :

[citation=nono]Je suis d'accord avec toi sur le principe d'un certain "extremisme" de PETA, je ne signerai d'ailleurs jamais leurs pétiotions étant donné que j'ai quelques "désaccords majeurs " avec eux, et il est vrai aussi que quand nous sacrifions des animaux à domicile(euthanasie ou à fins de consommation ) nous ne sommes ni sufisamment équipés ni assez expérimentés pour garantir zéro souffrances ,c'est bien là d'ailleurs le danger à venir où certains nous contestent déjà cette possibilité et voudraient que seuls des professionnels soient autorisés à le faire , malgrè celà nous essayons de provoquer le moins de "misères" possible à nos animaux et on s'attendrait AU MINIMUM à ce que justement TOUS les "professionnels" et du monde entier en fassent de même .
Néanmoins quand tu appelles avec insistance notre attention sur le fait que pour eux nous ne "disposons" pas des animaux, particulièrement sur les points alimentation et loisirs, je te trouve un peu de parti pris parce que ne pas disposer des animaux.... ne veut pas seulement dire: n'avoir pas la possibilité intégrale de... mais aussi : n'avoir pas TOUS LES DROITS de....









NONO , quand tu écrit , il n'autorise que des professionnels a le faire

j'ai travailler dans des abattoirs et je peux te dire il y a aussi des

professionnels qui font souffrir des animaux


moi quand je sacrifie une bête , c'est dans les régles de l'art

c'est a dire moins de souffrance possible , vite et surtout bien :hello:[/citation]


1) j'ai dit que "certains " voudraient que l'abattage ne soit pratiqué qu'en abattoirs (et l'euthanasie par des vétos) , ce qui ne signifie pas que je sois d'accord (et je ne le suis pas) mais c'était justement une mise en garde sur les dérives que pourraient entraîner ces aspirations.
2) je sais bien que chez les "pros" aussi il y a des maltraitances aux animaux , j'en ai vu quelques unes personnellement , la télé et autres médias pullulent d'exemples fâcheux et tu viens de nous le confirmer par ton expérience personnelle, c'est bien pour çà aussi que je dis un peu plus loin que ce n'est qu'un minimum de demander aux pros d'en faire au moins autant que nous en recherche "d'humanité" vis à vis des animaux.
On parle donc le même langage en fait...
gui85
je sens que ged, va être encore excité :pff: :pff: :lol: :lol:
valoche
gui85 a écrit :

on en revient toujours sur le fait qu'une action entraine toujours son contraire, des bourreaux d'animaux favorisent les extrémistes pro nature



sans etre pro nature, mais pas trop pour les chasseurs non plus... (à cause de certains, j'ai failli faire le gibier!), mais faut quand mm faire les choses correctement! tuer des animaux, l'humain en tuera tjs que ce soit pour se nourrir ou autre, mais les faire souffrir de la sorte pour ne pas prendre le temps de les tuer correctement et avec le moins de souffrance possible, c ça que je reproche! dans le style il ya aussi la vidéo des chinchillas, celle des chiens, des chats... enfin yen a plein de ce type qui circulent, et si on peut les voir c bien que ça existe! et c contre ça qu'on s'élève, faire souffrir com ça c dégueulasse!
perso, je leur ferais bien la mm chose à eux, mm sur qq cm leur enlever la peau qu'ils voient ce que ça fait!
 
Retour au forum
 
créer forum