CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Julien-02
Pas con ça Michel les concours et championnat d'un côté et plus "pro" d'un côté et l'exposition plus généraliste et du coup "fun" de l'autre....

Le seul truc qui me fait toujours un peu peur avec l'indoor c'est du coup de ne pas amener de nouveaux éleveurs ces races et club ?
indian
Le concours avicole nous permet de situer le niveau de notre élevage, d'échanger, de vendre ou d'acheter des sujets qui vont améliorer notre cheptel et de progresser. Pour ça un simple alignement de cage suffit (voir championnats de certains clubs en indoor). Pas de contraintes liées au public, durée raccourcie, etc.....
L'expo avicole s'adresse au grand public et là, il faut créer de l'événementiel via tout ce qu'ont proposé les uns et les autres, c'est plus compliqué!!
Les deux sont-ils compatibles? Ne fait on pas une erreur en les mélangeant systématiquement?
Le Bressan
Réinventer un nouveau type d'exposition ne sera pas simple pour contenter toutes les bonnes intentions
D'autres espèces, chat, chien, chevaux ont d'autres fonctionnement...est-ce mieux?
Chaque club avicole à ses particularités : expo sans visiteurs ou presque, expo accolée à un autre événement...
Et pourquoi pas une organisation sur 3 jours, mise à disposition des cages, de l'aliment, de l'eau des animaux, du jugement par la société organisatrice montage des cages, soin des animaux par l'exposant.
Jugement le samedi, devant le public et les éleveurs, sur un espace dédié.
Repas en commun.
Démontage le dimanche, horaire selon chaque société, chaque public...
C'est ce qui ce débâtera en juin prochain, non
nono
le chardon a écrit :

[citation=nono] C'est sur , les baisser les bras ,abandonner , laisser les choses en l'état, attendre que les "officiels" et aparatchiks fassent "quelque chose " ; ça va les faire venir ces bras manquants et ces visiteurs payants !

Signé Cercle vicieux: ou UN qui n'a rien inventé ( tout comme d'autres d'ailleurs ) , qui n'a rien fait , qui n'a jamais tenté ou mis en application aucune des mesures qu'il évoque , qui "débute complètement dans le métier " , qui n'a jamais mouillé le maillot et qui ne fait que rêver plus grand .


mon Nono, es-tu conscient que pour transporter le matériel et monter l'expo de Fleury nous sommes 5, tous retraités avec des douleurs partout ? es-tu conscient que si nous ne montons pas à Millau ainsi que quelques adhérents de l'EAH, retraités eux aussi pour la plupart, ils auraient beaucoup de difficultés à monter leur expo? .....nous finissons sur les rotules et pas le dimanche soir comme certains pourraient le croire car le lundi matin il faut encore ranger le matériel....et tout ça pour gagner 3 francs 6 sous quand on ne perd pas de l'argent l'aviculture va mourir à petit feu au rythme du vieillissement de ses membres encore actifs pour le moment mais pour combien de temps et quand ceux-là arrêteront qui organisera les expos, qui accueillera les clubs de race pour leur championnats nationaux, qui montera l'exposition nationale de la SNC et autre européenne.....alors les idées novatrices j'applaudis des deux mains mais qui va les rendre effectives? toujours les mêmes vieux, franchement j'en doute ..... :hello:[/citation]

J'en suis d'autant plus conscient que ce GAPL dont tu parles j'en ai fait partie quelques années je crois et aussi d'une autre société avant , et que de cet EAH dont tu parles aussi j'en fais partie actuellement et qu'aujourd'hui même c'est avec lui (elle... puisqu'Entente avicole ) que je viens de monter , garnir , étiqueter , jupper ; un millier de cages, volières , tables , et que comme vous et depuis 20 ans au moins maintenant je m'apprête à m'y investir ENCORE dans ce ci -redouté dimanche soir ; que par deux fois au moins j'ai vécu volontairement le célibat d'association avicole(sans pour autant être avare de donner à la cantonade des coups de main aux copains et tu devrais s'il te reste un peu de mémoire m'en être témoin de bonne foi ) , l'éleveur "indépendant" et que pour autant j'ai à chaque reprise fait l'option du retour à une association avicole, parce que je crois profondément à l'associatif(et pas que dans le domaine avicole) , au bénévolat TOTAL , à la communauté; pour le meilleur et le pire et sans AUCUNE idée de quelques retours ou gratifications, ni même simples remerciements, à en tirer . Arrêtez de me "bassiner ", comme Nico plus particulièrement, en me prenant pour un lapereau de 6 semaines qui débarque bleu foncé total dans le "milieu" !!! Par là même de m'obliger à l'insu de mon plein gré, , à faire étalage de ce vécu , comme si la plupart d'entre vous et lui ne me connaissiez que depuis hier .
Ce que je vous dis (et SUPPOSE, terme volontairement choisi, être de raison , même avec 20 ans de retard ),c'est que si vous êtes , si NOUS sommes , si peu nombreux et vieillissants c'est EN GRANDE PARTIE parce que c'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches, encore moins les jeunes . C'est pas en leur proposant une miette, souvent"rassie " de surcroît, qu'on va satisfaire leur appétit .C'est ça ma signature (imagée) du cercle vicieux !
Quand au fait que certains soient si peu nombreux maintenant et en situation "critique", d'autres pour l'instant qu'en phase descendante , et là aussi je sais que je vais pas me faire que des copains , mais puisqu'on en est à se livrer à coeur ouvert ....
PEUT-ETRE ? que si on avait adopté quelques unes de ces idées(ou d'autres" venant "d'autres" ) tant qu'on était encore suffisamment pour avec UN PEU PLUS d'efforts consentis les mettre en application on en serait pas là .
Et PEUT-ETRE que si c'est trop tard (déjà critique) et bien au lieu de continuer à dégringoler et proposer encore le même tableau décati (là encore termes volontairement choisis "agressifs", bien que souhaités le moins blessants possibles, parce qu'entre vrais amis on se dit ce qu'on pense et comme on le parle! ) il faut déposer le bilan et se regrouper avec les phases descendantes par exemple pour sauver au profit de nôtre passion commune quelques meubles et immeubles?
Les idéalistes n'arrivent que rarement à leurs fins, non pas parce que leurs "utopies" sont difficiles et longues à aboutir, mais parce que la majorité(du moment) trouve longtemps , trop longtemps souvent , plus facile de les décréter irréalisables ou "utopistes" !
En tout cas , quitte à me répéter , c'est sur que c'est pas en baissant les bras , ni en continuant à traîner quelques boulets, qu'on va faire bouger les choses et là c'est plus de la "philosophie" c'est juste du bon sens , de l'évidence .
gillou
Nicolas a écrit :

Savez vous que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir toujours raison, 15 ans d'avance sur son temps et d'être en plus beau comme un dieu...


tu parle de moi merci nicolas
Nicolas
Allons messieurs point de condescendance. Je ne vous savais pas aigri. Aussi n'en devenez pas présomptueux. Le rôle et la fonction sont déjà pris par Moa.


Edité le 24-02-2016 à 23:00:38 par Nicolas


indian
Et les lynx dans le jardin!!
le chardon
.....sans compter ton 97 à la maison
Nicolas
Savez vous que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir toujours raison, 15 ans d'avance sur son temps et d'être en plus beau comme un dieu...


Edité le 24-02-2016 à 20:41:30 par Nicolas


BAGADAIS-05
indian a écrit :

A 10€ la cage on pourrait prendre des intérimaires pour monterles expos!!


Tu peux même éssayer à 15 euros comme ça tu n'auras besoin de plus personne car tu auras aucun exposant....c'est peut être la solution pour ne plus "s'emmerder"
 
Retour au forum
 
créer forum