CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Nicolas
Au club du Lynx ils ont eu le même débat avant de venir à Rodez il ya 2 ans. Trop exentré. Mais ils ont battu (ou presque battu) leur record en nombre de cages (certe avec une très forte participation de l'ami jean Claude). Je crois pas qu'ils aient fait des adhérents au club du Lynx. Mais nous étions deux à élever des Lynx avant et depuis nous sommes 6.

indian a écrit :

Je suis convaincu qu'on serait bien reçus à Enchenberg mais c'est en Moselle! Patoche aimerait bien nous accueillir à Antibes, Xavier Cruet à Périgueux et moi à Mazamet mais tous ces lieux sont trop excentrés!!

Nicolas
Ben oui.


le chardon a écrit :

pour ton info et pour abonder dans ton sens la saison passée nous avons fait moins 200 € de bénef à l'expo de Narbonne il faut dire que nous payons la salle très cher, qu'un traiteur nous est imposé et que nous ne sommes pas particulièrement dans une région d'élevage il y a de quoi décourager, non ????

indian
Je suis convaincu qu'on serait bien reçus à Enchenberg mais c'est en Moselle! Patoche aimerait bien nous accueillir à Antibes, Xavier Cruet à Périgueux et moi à Mazamet mais tous ces lieux sont trop excentrés!!
Nicolas
Bon, ben on va picoler à Millau....Mais pas question que se soit en jacquette queue de pie et chapeau haut de forme.
indian
Ton post est tellement long que j'ai oublié de répondre à la partie site géo:
Non, les pigeons ne sont pas finis en décembre(cette année, au 15 janvier il y avait encore des mues!)
Mars, moi je veux bien mais je doute que les adhérents soient d'accord!
Donc, Janvier/Février pour les dates!
Argentat, Eu, Gueret, Chambery, Saint Avold, Geugnon , Enchenberg, Niort, Ste Geneviève des bois, Rodez, La lande de Fronsac, Saint Heand, Villefranche de Rouergue, Baraqueville, Courtenay,Condom, Kembs , La Roche Sur Foron ; Illkirch Graffenstaden, Thouars, Jebsheim, Treport, Einville, Brest Ploumoguer, Metz, Bergerac, L’horme, Saint gely du Fesqc, Martot, Sens, Ales, Orthez, Quintin, Saint jean de Boiseau, Pusignan, Charleville Mezieres, Thiviers, Aubagne, Château Renard, Quimper, Soumoulou …Je connais pas toute

Prends une carte de France et situe tout çà, après, tu compares avec la Carte de France des adhérents ( Chacun est positionné sur la carte)! Ben je t'ai mis en rouge ce qui tient la route géographiquement!
De toute façon, on propose en AG le lieu d'expo de l'année suivante et ce sont les adhérents qui choisissent(s'il y a le choix!)
pour le Championnat 2006 j'ai proposé Gueugnon, je peux te dire que les gars ne sont pas d'accord, ils sont tous chauds bouillants pour Huriel. Moi, je voudrais bien laisser souffler l'équipe locale! Finalement, ce sont eux qui décideront, enfin, si on peut faire des expos!!!
silvercream
Cher Nicolas, voici donc la réponse qui m'incombe... mais je ne sais pourquoi je te réponds, je crois que nous partageons les mêmes valeurs...


[citation=Nicolas]Je vais essayer de répondre à tous. Tout d’abord, je rappelle que j’exprime mon avis, ce qui n’engage que moi. J’exprime simplement ma conception de l’aviculture et le fait qu’il me dérange, m ‘embête, m’embarrasse (je choisis volontairement des termes en rapport la gêne que cela me procure) que l’on puisse souhaiter se séparer des autres. Soyons bien clair il y a pour moi des choses plus graves que cela dans notre petit monde. Je suis aussi très conscient que nos conceptions ne vont pas changer sur de simples pots. Aussi j’espère en re-parler avec vous à Millau devant un verre. Prévois des bouteilles carrément! Y'a à dire!!!!!!

Premièrement, je n’ai cherché à mettre personne au pilori et comme Silver le dit « la vertu est dans la volonté » (là on est très, très loin du professionnalisme -ce n'est pas le même contexte...- ), je n’ai jamais fais non plus de comparaison dans « ce post » entre ceux bossent et ceux qui ne font rien. J’ai simplement exprimé dans un premier temps le fait que le matos était la possession des assoc. et que le fait de s’exposer seul n’était à mon avis pas une attitude très assoc.). Pour ce qui est du boulot je voulais savoir qui monte les cages dans un indoor comme à Huriel en dehors des dates de l’expo traditionnelle…JL a répondu… Je comprends tout a fait qu’une société qui a beaucoup d’éleveurs de pigeons de la race X mais ne disposant pas de place suffisante et souhaitant offrir un championnat de France a ses adhérents le fasse (c’est son problème). Ce que je ne comprends pas (sans agressivité toujours) c’est pourquoi vouloir être seul dans une expo (merci Papou pour tes réponses). Quant au carnet d’adresse il fait effectivement tourner le monde….mais qui de poule ou de l’œuf est le plus important, traduire le carnet d’adresse ou les cages.

Je n’oppose pas les généralistes aux spécialistes, je demande quels sont les plus d’une organisation « spécialiste » et quels sont les moins des organisations « traditionnelles » (Qu’est ce qui pousse un club a vouloir être seul). Le côté « traditionnel » est un argument irrecevable, merci. (il s’agit ici d’une boutade voulant exprimer, c’est pas parce que c’est traditionnel que c’est périmé…j’aurais pu mieux le formuler…désolé).
En effet, personne n'a revendiqué exclusivement des expos spécialisées parce que peut être beaucoup d'entre nous "vieux de la vieille" sont rompus déjà à ces expos. Mais si nous ne les prônons pas, je crois que chacun en connait la valeur et l'intérêt. En revanche moi et c’est l’objet principal de mes post sur le sujet (toujours sans agressivité, je défends des idées dans lesquelles j’ai beaucoup d’espoirs) je milite pour les expos généralistes.
Ceci étant, je pense que les spécialistes ne perdent rien de leur spécialisation en se retrouvant avec les autres. Aujourd’hui en tant que commissaire général j’ai eu a répondre beaucoup de doléances particulières, sans problème et avec plaisir. Certains clubs souhaitant que le jugement de leur race soit strictement interdit au public, d’autre au contraire qu’il soit open, il y en a qui demandent des cages pour un jugement par comparaison, il y en a qui souhaitent que les champions soit exposés dans des cages d’honneur, sur une même expo il est arrivé que le jugement se termine à 18 h 00 pour l ‘expo généraliste et à 21 h 00 pour le jugement du France, des demandes de salles pour se réunir, de stands, on nous a déjà demandé de faire des photos, d’organiser des visites pour les épouses des éleveurs, une sono, un micro….un bar…...


Pour répondre a une autre question de Sylver, à Rodez, les éleveurs de Mondain étaient heureux (visiblement….le poil brillant, l’œil vif). Ils ont l’habitude vu que tous les ans le France du Mondain se déroule à Limoges. Donc cela ne les perturbent pas trop d’entendre les coqs chanter (re-boutade). Ceci dit, je trouve que ce n’est pas l’idéal non plus qu’un Championnat se déroule tous les ans au même endroit (je prends les devants). Moi non plus... Dieu merci je n'élève pas de Mondains

Pourquoi des cars entiers allaient des 4 coins de la France en Allemagne et pas l'inverse???? A question facile, réponse facile : PARCE QUE (mais pourquoi est il aussi méchant ?). Quand nous aurons autant d’éleveurs qu’en Allemagne on pourra alors travailler sur la forme et on sera même obligé de séparer les animaux et de limiter le nombre de cages par personnes car il n’y aura pas beaucoup de salles en France suffisamment grandes pour recevoir tous les animaux + un gros championnat. La France n'est pas tant à la traîne derrière l'Allemagne! Certes nous avons moins d'habitants, donc moins de structures potentielles d'accueil pour de très grosses manifestations. Les halls ne doivent pas être plus chers en France qu'en Allemagne et le pouvoir d'achat des éleveurs allemands est il, surtout actuellement, si différent de celui des Français??? Au delà, je ne revendique pas que toutes les expos en France deviennent Kolossales mais si il y en avait une, une seule, une vraie et que ce soit une nationale SCAF avec toutes ses composantes mais aussi CDE et UOF, avec pourquoi pas des concours de chiens et de chats...Est il encore permis de réver???

Ma conception une fois de plus n’engage que moi et mes remarques ne sont en aucun cas agressives, défensives voire supérieures

Oui, la remise en question permet effectivement d'avancer. Non, je ne sais pas où se déroulait le salon de printemps de la SCAF au début du 20eme siècle et les conditions d'exposition (merci de d’éclairer ma lanterne). Elle se déroulait au Grand Palais à Paris (8eme arrondissement entre les Champs Elysées et le Pont Alexandre III - quartier plus que chic), sol en parquet de Versailles, éleveurs en jacquette queue de pie et chapeau haut de forme...

Dans mon esprit aussi, "glamour" c’est davantage soigner la forme des présentations plutôt que la quantité. Malheureusement en tant que organisateur d’expo j’ai encore plus besoin de la quantité pour équilibrer mon bilan financier…ce qui passe impérativement par de la diversité...Les expos généralistes font des bénéfices grâce aux ventes, aux entrées et SURTOUT grâce aux engagements. L'équilibre ne peut il venir aussi par des soutiens financiers de sponsors nationaux (trouvés par une structure nationale????)
indian
Quelques infos supplémentaires pour préciser quelques points:
L'encagement est à 2,5 euros et non pas 3 euros
Il n'y a aucun frais de catalogue!
Le club ne prend aucun % sur les ventes
Les cages de transit sont gratuites (mais c'est la dernière fois car cette année il y en avait vraiment trop)
Alors comment on fait pour faire des bénéfs( quoique cette année, Alain ne nous a pas encore arrêté les comptes )
D'abord, l'organisation: tout le monde se défonce pendant 2 jours pour que chacun ait une part de travail équivalente à tous.
Des recettes annexes ( Bar, vente de maillots ''Indian club'', cette année, pims...)
Une équipe locale qui fait des miracles d'économies et un chef cuistot qui nous régale à des prix défiant toute concurrence!
Pour le reste, on en parle à Millau mais je ne comprend pas que vous ne fassiez pas de bénéf sur l'expo de Rodez!! Ca aussi on pourrait en parler, à Mazamet la différence se fait sur les entrées de visiteurs! A 800 entrées tu te plantes! A 2000 t'exploses la caisse!
Herve
Nicolas a écrit :



Pour Indian. Partons maintenant du postulat que si nos indiens sont prêts pour une expo en janvier ils le sont très probablement en Décembre, en certainement février et aussi en mars alors on a : Argentat, Eu, Gueret, Chambery, Saint Avold, Geugnon, Enchenberg , Niort, Ste Geneviève des bois, Rodez, La lande de Fronsac, Saint Heand, Villefranche de Rouergue, Baraqueville, Courtenay,Condom, Kembs , La Roche Sur Foron ; Illkirch Graffenstaden, Thouars, Jebsheim, Treport, Einville, Brest Ploumoguer, Metz, Bergerac, L’horme, Saint gely du Fesqc, Martot, Sens, Ales, Orthez, Quintin, Saint jean de Boiseau, Pusignan, Charleville Mezieres, Thiviers, Aubagne, Château Renard, Quimper, Soumoulou …Je connais pas toute ces expo (loin de là) mais Villefranche par exemple qui n’a pas une grande salle a déjà reçu des championnats de plus de 400 cages.

Pour Enchenberg je peux en parler car je fais partis du club. On tourne généralement de 800 à 1000 pigeons chaque années. Cela doit faire 5 ans qu'il y a chaque année un championnat et tout ceux qui sont venu que ce soit des éleveurs français ; Allemands; ou Russe etc... ont apprécié l'acceuil qui leurs a été proposé et tout a été fait pour que leurs championnat ce passe le mieux; et ça ne leurs à pas dérangé qu'il n'y ait que des pigeons qui soit exposés. Ils ont dit qu'il reviendront organiser leur championnat et chaques années on as plusieurs demande qu'on ne peux satisfaire car nous nous limitons à un championnat et essayons de varier un peu. Pour ce qui est du montage des cages on en as pour une après midi car on est toujours environs 30 personnes. Cela n'a jamais dérangé personnes au club d'avoir un championnat en même temps que notre expos et ce n'est pas les quelques cages en plus qui nous dérange.
le chardon
pour ton info et pour abonder dans ton sens la saison passée nous avons fait moins 200 € de bénef à l'expo de Narbonne il faut dire que nous payons la salle très cher, qu'un traiteur nous est imposé et que nous ne sommes pas particulièrement dans une région d'élevage il y a de quoi décourager, non ????
Nicolas
Tu réponds a mes question la méthode du Indoor total n’existe pas, et le indoor complet me semble donc très difficilement généralisable. Vous y arrivez parce que vous êtes une bandes de copains plein de courage et de volonté et surtout parce que vous avez le soutien d’une assoc. Dégager des bénéfices dans une expo normale devient difficile...d'ou mes questions. Nous par exemple on ne paye pas le grain, pas la salle, pas le transport. Merci la Mairie et nos fidèles sponsors. On a décroché des subventions pour une partie du matos informatiques et l’entretien du dit matos, le reste est bien amorti. Et malgré tout ça sur une expo on fait peu de bénef. Bénéfices, que généralement on réinvestit dans des récompenses pour l’expo suivante ou bien encore dans des gobelets, des tréteaux, des plateaux, du carton et du plastique…bref tout ce qui s’use ou se casse ou ne se réutilise pas.
 
Retour au forum
 
créer forum