CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
indian
Hein, juste pour ne pas perdre mon post!!"
CAPUMAN
indian
Parfait Nono!!

Briand, Bruant, que de culture nous em...Brouillant!!!
gui85
il s'appellait comment le dictateur, ds un pays africain, c'est pas aristide??? :koi: :koi:
richard78
Je ne savais pas que cette chanson était de lui !
nono
Aristide BRIAND (1862- 1932): homme politique français, prix nobel de la paix en 1926, instigateur de la sté des nations, grand partisan et ouvrier de la réconciliation avec l'Allemagne.
Fut 11 fois président du conseil (équivalent du 1er ministre "renforcé" et 20 fois ministre sous la 3ème République (on changeait plus souvent de gouvernement que de chemise à l'époque ) ce qui semble être un record!?
Contemporain de Jaurès, Poincaré( dont le prénom n'est pas Cicéron....!), Blum, Clémenceau ,Herriot, Daladier...... et Aristide BRUANT.

[s]Aristide BRUANT[/s (1851-1925):Aprés avoir été apprenti-bijoutier, franc-tireur (guerre de 1870) , puis cheminot, il commence à composer et s'essaye à la scène vers 1873.
Célèbre chansonnier au cabaret du "CHAT NOIR" (affiches de Toulouse-Lautrec) , son style est marqué par l'usage d'apostrophes envers ses spectateurs, une voix rauque et puissante ( il existe des enregistrements de 1910) et un usage poétique de l'argot parisien.
Auteur d'1 dictionnaire de l'argot-français , de plusieurs pièces de théatre ( "Aux bat' d'Af : traduire par bataillons d'afrique ou bagne militaire ,...) il est trés connu pour sa chanson NINI peau de chien:

A la Bastille on aime bien
Nini peau d'chien .
Elle est si bonne et si gentille....
IL a été repris et interprêté dans ses oeuvres , entre autres , par BRASSENS, RENAUD etc..


SAINT- ARISTIDE (2ème siècle): philosophe grec et paîen d'Athènes, se convertit au Christ et adressa à l'empereur romain HADRIEN ( inventeur de la ligne Maginot et du mur de Berlin...! ), une apologie de sa nouvelle religion , qui ,d'un ton sincère et joyeux souligne, le renouveau, l'espérance et l'amour ainsi que le bonheur de son auteur à y adhérer.


ARistide , personne ne veut le tenir quand on le lapide...!

Bonne fête à tous les ARISTIDE (assez en vogue dans les années 1900 , le prénom n'aurait été utilisé que 448 fois depuis 1940 et ferait l'objet d'un regain d'interet depuis 2000!).
 
Retour au forum
 
créer forum