CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ben
gui85
juste ca me fait penser au diner de cons :D :D
giant homer 3
richard78
CAPUMAN
nono
Perdu la tête....

SAINT JUSTE DE BEAUVAIS (vers 3° siècle):
Son existence n'est connue que par des légendes .
il aurait fait partie des martyrs de l'époque gallo-romaine (persécutions sous Dioclétien 245-313) et la tradition raconte que JUSTE ,âgé de 9 ans , fut dénoncé comme chrétien alors qu'il se rendait à AMIENS en compagie de son père , pour sauver un parent lui même objet de persécutions.
Il aurait été exécuté par décapitation en confessant sa foi chrétienne, continuant à prier tout en portant sa tête entre ses mains!
Pour celà il fait partie des saints dits " CEPHALOPHORES" tout comme SAINT DENIS.
Ce miracle eut lieu entre BEAUVAIS et SENLIS en un lieu nommé depuis ST JUST EN CHAUSSEE.

Autre célèbre :
Louis -Antoine-Léon de SAINT-JUST (1767-1794)

Fils d'un cultivateur élevè à l'ordre des Chevaliers de ST LOUIS grâce à ses services dans l'armée, il est éduqué chez les religieux puis fait des études d'avocat avec Brissot et Danton.
Révolutionnaire exalté, LT Col de la garde républicaine en juillet 1789, il participe à la destitution du roi Louis XVI et se lie d'amitié avec ROBESPIERRE.
Elu à la convention en 1792, devient l'un des orateurs les plus en vue du "parti de la Montagne "(tribunes du haut de l'assemblée) avec RObespierre,Danton, Marat et Camille Desmoulins, il sera l'un des principaux accusateurs et obtiendra la tête du roi Louis 16 lors de son procès.
Artisan de la constitution de 1793, farouche adversaire des "Girondins" , chef de l'Armée du Rhin , il prend BITCHE et délivre LANDAU puis gagne les batailles de COURTRAI et de FLEURUS.
Son indéfectible attachement à Robespierre le conduira en sa compagnie à l'échaffaud et ils "perdront aussi la tête" le 27 Juillet 1794!
Ce nom n'est pas propice à la garder sur les épaules...!

Juste celui qui rigole quand elles lui lèchent le ...buste!

Bonne fête à tous les Juste, j'en connais un dont c'est le nom de famille , prénommé Emile, éleveur de trigas et de piacentinos en la bonne ville de Sète, qui a part ce défaut de choix a toute sa tête!
 
Retour au forum
 
créer forum