CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Flams
Racer a écrit :

D'accord. Un celui qui accepte de se remettre en question est un bon médecin.


oui mais il sont tres tres rare dans ma vie j'en pour jamer remcontrer et dieu ces que j'en ai vu donc pour mois y en a pas
Racer
D'accord. Un celui qui accepte de se remettre en question est un bon médecin.
indian
Je ne suis même pas sur que ce soit cela Glenat! C'est plutôt pour certains l'assurance d'avoir raison!!
Racer l'a très bien dit, c'est une science difficile car chaque patient est différent!! Le corps humain est si compliqué!!
Pour moi, un bon toubib doit toujours douter et s'interroger sur la véracité de son diagnostic et surtout vérifier rapidement si la posologie préscrite est la bonne, ce qu'ils font rarement!!
glenat15
valoche a écrit :

et oui! quand on leur émet une idée d'un autre médecin, ils pourraient au moins se pencher sur la question, là, en l'occurence ça aurait aidé le ptit bout de chou!



et oui la seule question ou ils sont d'accord c'est quand client sort le carnet de cheque
valoche
et oui! quand on leur émet une idée d'un autre médecin, ils pourraient au moins se pencher sur la question, là, en l'occurence ça aurait aidé le ptit bout de chou!
Ourga
Je suis entièrement d'accord, on n'est pas médecin (ou vétérinaire d'ailleurs) et je ne cherche pas à me substituer à eux. Je trouve dommage qu'ils n'ai pas voulu suivre la piste proposée par un autre médecin.

Mais je rajoute que la moindre des choses, je pense, c'est l'écoute des gens qui vivent avec le patient pour un bébé, ou du patient quand il est plus grand.
Racer
Je voulais simplement vous dire, que l'idée que peut se faire un patient de la compétence ou du diagnostic d'un médecin est forcémment tronquée par son manque de connaissance et le coté affectif, bien compréhensible, qui se surajoute.

Je vous invite donc à faire preuve d'un peu plus de réserve devant la médecine. C'est un art difficile, une science parfois peu exacte et nous ne sommes pas forcémment en mesure de pouvoir en apprécier tous les tenants et aboutissants.


Voilà tout.

Maintenant, il faut aussi reconnaitre qu'il ya des gens plus ou moins sérieux et plus ou moins motivés dans tous les corps de métier, et que les médecins d'Ourga ont visiblement péché par manque de communication.


J'éspère que tout rentrera dans l'ordre rapidemment Ourga...


Edité le 02-09-2008 à 11:27:03 par Racer


indian
Je peux en parler de l'incompétence des toubibs, un manque de diagnostic a sans doute coûté la vie à ma femme!!
glenat15
courage a tous les deux et surtout au petit qui a beaucoup souffert le plus dur est passer qui profite bien
gui85
tu as bien fait ourga ;) ;)

si il fallait parler que pigeons, j'aurais moitié moins de post ;)

je pense que racer voulait nous interpeller sur le fait qu'on critique les médecins qui ont fait pas mal d'études alors que nous sommes juste des patients :pff:

on a tous eu affaires a des médecins qui ont ete incompetent, mais nous aussi ds notre travail nous sommes pas tjs au top :pff: :pff:

Errare humanum est (l'erreur est humaine) :heu:
 
Retour au forum
 
créer forum