CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
al
je sui d 'accord xav,

mais l'autruche la tête entérrée dans son trou, et persuadée que tout va bien dans le meilleur des mondes, car tout va bien sur son lopin de terre,
n'a pas toujours amené que des satisfactions.... :cry: :cry: :cry:
Xav24000
bagadais a écrit :

Grace à mes engagements aux expos je participe à la promotion de la SCAF , de la SNC , de la FFV , de la FFC ,ect,ect de façon peut-être plus éfficace que dans des palabres lors de réunion pas forcément intéréssantes


Tout à fait d'accord avec toi.

Rappelons comme l'a dit Indian, qu'il faut s'occuper avant tout de la base. Je privilégierai avant ma société local à l'US.A.S.O., l'U.S.A.S.O. à la S.C.A.F.

C'est pas parce que les gens ne se déplace pas en masse à cette manifestation européenne et que personne ne fait rien. Il y en aura bien d'autres et la prochaine est la Nationale SNC de Gueugnon
indian
Et puis tu organises une expo!! Et ça, c'est pas rien!!
bagadais
Grace à mes engagements aux expos je participe à la promotion de la SCAF , de la SNC , de la FFV , de la FFC ,ect,ect de façon peut-être plus éfficace que dans des palabres lors de réunion pas forcément intéréssantes
gui85
indian a écrit :

[citation=gui85]:D

grâce a ta place d'entrée au cinéma, tu fais vivre le cinéma ;) tu peux pas le nier.



J'y contribue de façon totalement inerte, je te l'accorde!! :D[/citation]

pas inerte, tu le soutiens financierement, tu ne telecharge pas, c'est dejà ca. enfin si on pouvait faire le parallèle :D

enfin comme dis nono byzarre ton post, une tartine ecrite diplomatiquement et 3 mot qui jette le pavé ds la mare. moi, en tant qu'anar, ca me derange pas trop les pavés, surtout si je les recois pas :lol: :lol:
indian
gui85 a écrit :



grâce a ta place d'entrée au cinéma, tu fais vivre le cinéma tu peux pas le nier.



J'y contribue de façon totalement inerte, je te l'accorde!!
nono
Que c'est beau le consensuel.....
Dommage en plus que déjà la dernière phras"interrogative" aille à l'encontre de l'objectif recherché par le reste du texte.
Dommage qu'on nous demande de rester réalistes (ce qui en soit est un objectif on ne peut plus honorable, bien que voeu pieux) et que dès la fin du même chapitre on se laisse aller à souhaiter que tout le monde oeuvre dans le même sens (ce qui est pure vue de l'esprit , et c'est un pourtant un utopiste notoire qui vous parle...).
Dommage qu'au dernier chapitre on nous noie sous un flot de bons sentiments, et "d'idéal " exhaltatoire , sans pour autant avoir amorcé l'ombre d'un soupçon de méthode concrète pour y parvenir (on se contenterait d'ailleurs volontiers et dans un souci de "réalisme" de solutions tendant déjà simplement à s'en rapprocher de la "récompense" annuelle).
Je ne partage d'ailleurs pas cette vision de récompense (pour moi la nationale SNC doit -être plus une vitrine et une "promotion" de la colombiculture qu'un satisfécit à l'intention des éleveurs) et partant de là, en admettant même que ce soit le but à atteindre, du nombre de sujets et d'exposants à atteindre ou dépasser comme étant un gage du niveau et de la qualité .
Je lui préfère (mais ce n'est que mon opinion personnelle) l'idée que les éleveurs en la quittant (pour ceux qui y ont participé physiquement) et tous les autres concernés en lisant les compte-rendus, soient contents d'avoir présenté un bel échantillon de leurs races , animé sa vulgarisation , fait progréssé ses qualités , et tant quà parler chiffres plutöt se féliciter de la recrudessence des adhésions et de la prolifération de l'espèce.
Je ne suis pas opposé ,l'occasion faisant le larron, à ce qu'on utilise cette opportunité pour " fêter" les éleveurs mais je n'y vois pas là le but principal, l'évènement majeur.
Je ne mets pas en doute l'intégrité de vôtre pensée ni le niveau de vôtre sentiment d'implication et d'activisme au sein de notre structure .
Ce n'est donc pas une attaque personnelle , loin s'en faut.
C'est simplement l'expression franche et directe d'un éleveur qui en a marre des belles paroles (fussent- elles appaisantes),des discours creux et lénifiants et qui à tout prendre préfèrerait même les propos (fussent-ils aigre-doux) que nous avons lu ci-dessus, à condition qu'ils contiennent au moins quelques révélations, quelques états des lieux et situation, qu'ils dégagent un vrai débat (le simple fait de s'interroger est pour moi déjà évolutif ne serait-ce que s'il finit par faire se poser les "bonnes questions" et qu'ils proposent quelques pistes de rélexion, voire quelques solutions de travail "réalistes" .
Philippe HUDRY
Bon !! je pense que les esprits doivent se calmer. Nombreux parmi ceux qui s'espriment ici (voire tous) souhaitent que les choses évoluent et que l'on arrivent à faire de notre passion la chose la plus importante du monde et que toute la planète nous regarde avec envie... mais ca, c'est pas possible, parcequ'il faut être réaliste. Réaliste nous devons l'être ! Tous les protagonistes de l'aviculture apportent leur petite pierre à l'édifice. Et c'est en cela que nous somme tous complémentaires. Chacun peut apporter quelquechose à un moment ou un autre. Mais tous doivent oeuvrer dans le même sens.

Concernant les réunions des Clubs qui ont eu lieu ces dernières années... certains souhaits ont été émis... certaines discussions se sont tenues... mais quelles ont été réellement les demandes des Clubs vis à vis de la Nationale ? Il serait peut-être temps de mettre les choses noir sur blanc ! moi, j'aime bien que les choses soient écrites.

Chacun sait (au moins ceux qui me connaissent) que j'accorde énormément d'importance à ce que doit être la Nationale. C'est pour moi une sorte de récompense dont les éleveurs ont droit. C'est leur cadeau de fin d'année, le petit truc qui fait que tous les efforts personnels, associatifs ou financier qu'ils ont fait tout au long de l'années vont prendre une certaine importance. Ainsi ils pourront se dire : ben voilà... je n'ai pas fait tout cela pour rien. C'est pour cela que je me bat ! pour que tous les éleveurs présents à la Nationale puissent repartir avec un bon souvenir. C'est peut-être pas grand chose mais c'est tellement important sur le plan personnel de revenir du plus grand rendez-vous colombixole français avec l'impression de ne pas avoir perdu ni son temps ni son argent.

indian a écrit :

[citation=glenat15]3)Dans l'aviculture il y a ceux qui bossent tous les jours dans l'anonymat le plus complet, qui font avancer les choses, qui dialoguent chaque semaine dans les expos avec les éleveurs de base et tentent d'apporter des solutions à leurs problèmes!! Et puis il y a certains qui se font mousser en paraissant au salon de l'agriculture, à la nationale SNC, aux journées Européennes de Chambéry ou ailleurs, en faisant bien attention à être remarqués!!


Ah bon... qui?
gui85
:D

grâce a ta place d'entrée au cinéma, tu fais vivre le cinéma ;) tu peux pas le nier.
al
................ enfin il se passe quelque chose sur le forum....




 
Retour au forum
 
créer forum