CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
nono
gui85 a écrit :

ca m'etonnerait quand meme qu'un grillage assez epais inox, ne resisterait pas aux crocs des rats


C'est vrai t'as entièrement raison , mais c'est rusé et courageux ces saloperies , ils essaieront de passer ailleurs....

Regarde il paraît que même à Fort Knox (reserve d'or fédérale des USA , garantissant la monnaie), qui est l'endroit le plus hermétique, le plus solide et le plus protégé du monde , ils en auraient des rats ...!
Mais là je me demande si les ricains n'en profiteraient pas pour rejetter une part de responsabiltés sur les rongeurs rapport à la crise financière......
Va peut-être falloir créer le modèle parachute doré pour ratass...!
indian
Bien qu'habitant en ville, j'ai eu aussi un rat qui avait squatté mon pigeonnier dans le faux plafond!!
Depuis, j'ai tout revu!!
glenat15
moi je mets toujours du poison en permanence ( des plaquettes )dans des tuyaux de 100 il est a l'abri de l'humidité et des autres animaux et je n'ai pas de problème pour l'instant
ayla
C'est ce que nous avons fait ........! mon mari y travaille encore mais il y a des mêtres carrés de mur et il nous faudra au moins trois ans pour tout enduire et jointer et je ne parle même pas des toits...........nous l'avons refait entiérement il y a un an et demi,dans les règles de l'art (mon époux est maitre ouvrier en maçonnerie) et nous avons déjà des locataires..................!
Ce soir même en sortant les chiens j'ai surpris deux ratas sur ma volière à tourterelles ................une saloperie ces bestioles...............!et j'ai 4 chats qui en tuent tous les jours sans parler des chats errants qui ont l'amabilité de ne tuer que les rats et non les pigeons........
indian
Ne jamais enterrer le grillage dans le béton, il finira obligatoirement par rouiller et s'affaiblir jusqu'à la rupture. Il faut lui faire recouvrir le béton et le fixer avec de la baguette alu.
Ne pas utiliser de bois pour les fermetures, ça pourri et ça se ronge! Du tube de 20 en fer, quelques soudures et on réalise portes et fenêtres. Evidemment, j'ai fait du neuf, c'est plus facile mais si j'avais eu la chance de pouvoir aménager une grange, j'aurais fait des enduits sur tous les murs intérieurs et une bonne semelle de béton au sol. Tu peux très bien mettre les pierres à nu et les jointer ensuite avec du ciment de la couleur des pierres comme pour les extérieurs et ni l'humidité, ni les prédateurs ne passeront!!
C'est surtout beaucoup de boulot car après, le coût n'est pas si élevé que ça!
gui85
ca m'etonnerait quand meme qu'un grillage assez epais inox, ne resisterait pas aux crocs des rats :heu: :heu:
ayla
Jacques,je n'avais pas penser au baby phone pour entendre les prédateurs mais c'est une idée géniale !!!!!mais un truc à choper la crève en tenue d'Adam ...............!
Bon pour les murs que nous avons pu retaper,mon mari à mis des tessons de bouteilles avant de refaire les joints au ciment,mais il y a tellement de murs qu'ils ont trouver d'autres passages....................c'est magnifique les vieilles pierres,mais se sont des nids à rats ................!pour protéger le grain,nous avons mis dans l'écurie un vieux congélateur type marchand de glaces qui s'ouvre sur le dessus par des panneaux coulissants,que nous avons récupéré à la dechetterie et c'est vraiment éfficace !!!!!!!!!!plus de sacs éventrés.
nono
jacques a écrit :

Ayany eu il y a quelque annees udes degats enormes dans mon pigeonnier (mas provençal) et ne pouvant le rendre hermetique j y ai mis un de ce appareils que l on place dans la chambre des enfants la nuits pour controler leurs sommeils si bruits anormaux et l autre appareil (le recepteur) sur ma table de chevet ( a la place de la bouteille de ricard pretendront les mauvaises langues !!!!!) ( non , non les adeptes de la vérité vraie...! ) et cela m as permis d intervenir , certes dans le plus simple appareil (meme les laies n en revenaient pas ) et d expliquer a quelques sauvagines en mal de MC DO que la table n etait pas la bonne et en les carressant a contre sens du poil avec un outil contondant elles etaint bien mieux allongees au fond d un trou recouvert de chaux et sous 20 cm de terre!!!
les survivantes ont du raconter la mesaventure car depuis je suis a peu pres tranquille ( je touche cependant du bois et Durand ( vantard ...!) par le meme occasion !!!!!)
glenat15
une remarque le grillage pourri quand il est pris dans le ciment et si on ne le voit pas
nono
vladimir a écrit :

j'ai jamais eu de rats qui aient bouffé le grillage , mais du béton frais oui



Sur un grillage faiblard (fin, vieux , détendu, rouillé, tordu.....) ils sont parfaitement capables de ronger un ou deux brins et d'agrandir le passage en forçant les mailles , je l'ai vu quelquefois...!

Quand au local de rétention "hermétique " cher à Indian on peut toujours sécuriser un max et tendre vers la perfection , mais en sachant que ça n'existe pas dans l'absolu.
Chaque prédateur ou parasite a ses trucs et la moindre faiblesse du système est exploitée par leur force , leur ruse ou leur patience....
 
Retour au forum
 
créer forum