CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
nono
golondrina a écrit :

Je me suis trompé dans mon dernier message, je voulais citer "Ramier" et pas "Nono"


Lequel NONO avait d'ailleurs partagé aussi cette hypothèse , souvent aggravée par la consanguînité .
Et pour en revenir aux objections de l'époque formulées par SAF la torsion de la ou des pattes n'apparait pas toujours dès la naissance .
coucou54300
Salut golondrina ce serait bien que tu passes par la case présentation,bienvenue sur le forum et bonne participation
golondrina
Je me suis trompé dans mon dernier message, je voulais citer "Ramier" et pas "Nono"
golondrina
Bonjour, je viens seulement de joindre le forum et cette question est un peu ancienne. Je vais quand même y toucher un mot parce que j'ai vecu ce probléme récemment. Suis tout à fait d'accord avec nono, le problème se produit quand la surface du nid est lisse et glissante et avec le poid des parents les petits n'arrivent pas à bien se caler et ils poussent avec la même patte qui part vers l'extérieur. En anglais ils appelent ça une patte "splayed". Je me suis apperçue très tot et j'ai placé une bonne quantité des brindilles de tabac sous les jeunes de façon qu'ils ne touchent pas le fond glissant et tout est entré dand l'ordre. Ce n"est pas une maladie mais un probléme "mecanique".
coucou54300
les causes peuvent etre multiples
LYNX
ramier a écrit :

Cela m'arrive parfois ( mais rarement quand même ) avec des Mondains ( pas des tourterelles ). Surtout s'il y a un seul jeune dans la nichée et que le nid est un peu lisse dans le fond. Tout seul, et avec le poids des parents en plus,il lui est parfois impossible de se caler correctement. Il pousse donc toujours de la même patte qui part sur l'extérieur. Une inflammation de l'articulation se déclenche AUSSITÔT et si l'on intervient pas de suite, c'est trop tard; il vaut mieux l'éliminer que de persister. L'intervention consiste, DÉS QUE L'ON S'EN APERCOIT, à poser une bague à chaque patte, et à les relier par un petit bout de ficelle pour ramener progressivement la patte égarée dans le droit chemin. A surveiller tout les jours car le pigeonneau grossit vite et il faut donc modifier les réglages à la demande. A la sortie du nid, voir un peu plus - mais guère, tout est EN PRINCIPE rentré dans l'ordre... Et le jeune - à priori condamné - peut très bien devenir un champion. ( de la vitamine D - ou de l'huile de foie de morue peut également être rajoutée au menu, il n'en sera plus à une torture de plus!!!). CELA N'A RIEN À VOIR AVEC UNE SALMONELLOSE OU AUTRE.


Exactement le même problème que toi avec des LYNX que j'ai rammené d'Allemagne.
al
a mon avis il ne peut s 'agir que d'un problème de parasites qui rendent la croissance difficile (coccidiose etc...) et amènent des
déformations osseuses.
le parasite pompe les minéraux et tout ce qui nourrit le corps du pigeonneau, et celui ci grandit en carence de beaucoup de choses.
Robot
Attention ce n'est pas parce qu'on ne détecte pas de coccidies dans les fientes que le sujet n'a pas de coccidiose.
Les coccidies se développent et se multiplient dans l'épaisseur de l'intestin, c'est seulement quand les cellules intestinales sont remplies qu'ils se rompent et que les coccidies sont sont libérées et se retrouvent dans les fientes.
Les pigeons peuvent être infestés de coccidiose sans qu'on s'en rendent compte.
Un premiere alerte sont des fientes plus grosses que d'habitude (mais non humide) puisque le sujet mange plus pour palier son début de coccidiose
safpigeons
la recherche de salmonelles a ete directement faite sur un sujet atteint !!!

pour le moment deux nouveaux jeunes semblent sains ; aussi certains jeunes atteint recommencent a remarcher ( comme par exemple le rouge que jai deja mis en photo )


Edité le 16-05-2009 à 10:38:13 par safpigeons


coloen
safpigeons a écrit :



Ce qui est remarquable c'est que les plumes des croupions sont souillées. Il y a certainement un problème de santé. Pour confirmer la coccidiose il faut faire analyser les fientes !

La recherche de salmonelle tu la faite réaliser sur les fientes ou sur un sujet ? car sur les fientes le résultat n'est pas des plus fiable
 
Retour au forum
 
créer forum