CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
MOSELAND
merci
jim72000
J'ai bien peur qu'en expo rien est a faire tant qu'on aura des incapable qui font des expo avec des pigeons malades ! !!! On vas perdre toute notre splendeur nationale a cause d'abrutis !!! Car cette maladie c'est le sida du pigeon !!!


Edité le 13-10-2018 à 21:08:16 par jim72000


MOSELAND
bonjour dans l est de la France suite aux expos jeunes la maladie a fait apparition que faire?
jim72000
Oui les symptôme que tu décrit, ainsi que les résistances, je les ai lu et analysées. Moi ce n'est pas le circovirus que je craignais tent ! Je n'ai plus rien dans ma volière en quelconque maladie ! Fientes parfaitement formées, variant entre marron et jaune. Pigeonneaux arrivant à la suite et n'ayant aucun problème de croissance. Bref j'ai eu bien peur ! Mais c'est du passé maintenant ! Et il n'y a rien de mieux qu'une dure sélection !
peter 62
jim72000 a écrit :

Oui j'ai lu pas mal de choses concernant le circovirus! Mais y a t'il un moyen simple de s'en débarrasser?? Ou de faire des pigeons résistent a ce virus?? Même ci des resistence se sont déjà créé dans la nature!

la circovirose est une maladie virale bien plus répendue que l'on ne le pense.Sur la cause exacte de transmission je ne peux rien affirmer car plusieurs facteurs peuvent en être à l'origine.les premiers cas se sont avérés chez les colombophiles ou le sujet préocupe les éleveurs en début de saison. le stress est l'une des causes également.les sujets atteints sont souvent des sujets encore très jeunes.Il y a deux niveaux de contamination :
Niveau 1 qui frappe essentiellement les jeunes.
Niveau 2 qui frappe jeunes et adultes qui ne l'ont jamais contracté. Personnellement je l'ai déjà eu (suite à un retour d' une exposition)et actuellement aucun vaccin ne peut antériner ce virus.Pour faire court,les sujets atteints perdent leurs immunité et meurent très rapidement.l'incubation du virus est de deux jours après l'exposition.la mortalité des jeunes est assez importante et pour les sujets fortements atteints ,mieux vaut les tuer ,l'on gagnera de l'argent et du temps. les premiers symptômes sont le vomissement des sujets infectés et des fientes très liquides aqueuses et verdâtres suivie bien souvent d'une mortalité.
les sujets ayant été contaminés mais qui ont résistés ;car tous ne meurent pas, sont immunisés par la suite à ce virus.
le remède qui aténue ce virus est le "Belg Amco" des laboratoires De Weerd + solution vitaminée "Belgasol" .
Voici ce que je pouvais te dire pour être bref sur ce virus.
jim72000
Bonjour, et désolé de mon peut de réponse. Alors sur mes pigeons c'était soit circovirus, soit collibacil, et il c'est avéré que le soint pour le collibacil a parfaitement fonctionné ! Et mes pigeons reproduise à tous vas maintenant ! Et le mieux pour éviter toute maladie, est une sélection des meilleurs souche résistante ! Autrement dit, ne pas guarder les faibles !
gui85.
et.........

comment as tu gerer ton pb?
jim72000
J'attends toujours l'avis des pro du pigeon, des éleveurs de pigeons de chaires...
anthony
Aucune idée
jim72000
Oui j'ai lu pas mal de choses concernant le circovirus! Mais y a t'il un moyen simple de s'en débarrasser?? Ou de faire des pigeons résistent a ce virus?? Même ci des resistence se sont déjà créé dans la nature!
 
Retour au forum
 
créer forum