CFPOI World
CFPOI World
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
gui85
Titre du document / Document title
Efficacy of Phoxim 50% E.C. (Byemite) for treatment of Dermanyssus gallinae in laying hens under field conditions
Auteur(s) / Author(s)
KEÏTA A. ; PAGOT E. ; POMMIER P. ; BADUEL L. ; HEINE J. ;
Résumé / Abstract
Dans un essai BPC, contrôlé, randomisé et conduit en aveugle, 2 bâtiments de poules pondeuses infestés par D. gallinae ont été utilisés : l'un (23000 places) a été traité avec une solution aqueuse (2000 ppm de Phoxim, 25 ml/place), 2 fois à 7 jours d'intervalle et l'autre (21000 places), non traité, a servi de témoin. La population de poux a été suivie en disposant 20 pièges dans chaque bâtiment pendant 24 heures, aux jours -1, 2, 6, 9, 13, 20, 30 et 48. A J3, la population de poux a diminué de 91 %. L'efficacité à J7 est de 88,5 % et demeure > 97 % de J 10 à J49. Une baisse de la production d'oeufs a été notée, dans les deux bâtiments, le jour suivant chaque traitement mais elle n'est pas liée à celui-ci. Au final, le taux de ponte a été similaire dans les deux groupes. Le nombre moyen de poules mortes est significativement plus élevé dans le groupe témoin (0,6 %) que dans le groupe traité (0,4 %). Un niveau maximum de résidu pour la viande de poulet et les oeufs a été accordé en janvier 2005 par EMEA et les données ont été soumises aux autorités en vue de l'obtention d'un temps d'attente nul pour les oeufs.
Revue / Journal Title
Revue de médecine vétérinaire ISSN 0035-1555 CODEN RVMVAH
Source / Source
2006, vol. 157, no12, pp. 588-592 [5 page(s) (article)]
Langue / Language
Anglais
Revue : Français
Editeur / Publisher
Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, Toulouse, FRANCE (1937) (Revue)
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
Dermanyssus gallinae ; poule pondeuse ; moyens de contrôle ; acaricide ; temps d'attente ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 3502, 35400015954812.0030

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18448626
Le Bressan
Merci de cette super astuce, je vérifie!!!
ramier
Bonsoir à tous,
Voici un remède efficace et naturel contre les POUX DANS LES NIDS: mettre quelques gouttes d' ESSENCE DE CEDRE sur du journal sous chaque nid. Artisan - Restaurateur de meubles anciens pendant 39 ans, je sais que jadis, pour parfumer et ELOIGNER les INSECTES des armoires, certains de nos anciens l'utilisaient avec succès. De plus, les vertues " respiratoires " ne sont pas à négliger. Je l'utilise souvent dans mon élevage (Mondains). Essayez !
nono
Comme tu le dis toi -même perdus pour perdus ...!

Donc voici mes suggestions , elles ne valent que pour ce que je tenterais si j'étais dans ton cas(et sachant que tu es pour un temps au moins réfractaire à l'ivermectine), je pencherai pour une parasitose quelconque (insectes ,acariens(gale) ou autres ) dans les trois cas (pelade du cou ou tête et bouffage de la queue).

fais déjà ce qu'à dit Indian"isole" les actuellement atteints , çà mange pas de pain , arrache leur toute plume cassée , jugée malsaine , très proches des lieux supposés d'infestation, nettoie et désinfecte-désinctetise (avec ton saniterpen insecticide + un anti bactérien fongicide par exemple) tes locaux de contention collectifs, sors tout sujet atteint qui se déclarerait ultérieurement, par précaution traite tous tes sujets restant en volière collective comme suit .

utilise un antiparasitaire en bain ou poudrage(surtout le déplumé de la queue) ou aérosol (par exemple poutic en poudre ( existait encore sur le catalogue été DUCATILLON de cette année ) ou colombine de verselle laga en bombe ) et badigeonne les parties pelées des deux autres avec du mercurochrome en essayant de faire pénétrer un peu (désinfecte,cicatrise, tue les cryptogammes et assèche la peau, peut avoir une action sur les acariens).
Renouvelle régulièrement les traitements.
Nourrit richement et vitamine bien tes oiseaux.

Si toujours pas d'évolution au bout de 10 à 15 jours "foutu pour foutu " passe à l'ivomec, personnellement je ne te garantis pas la réussite du traitement , par contre tes pigeons (et toi ) ne risquez rien à tenter le coup.
Et même si après traitement réussi tes pigeons restent partiellement déplumés ce n'est pas héréditaire et à défaut d'être jolis ils pourront continuer à reproduire.
giero
Tue les! pas grave les triga ça nichent comme des rats
plus sérieusement,je pense que les plumes ne vont pas repousser,je crois pas trop a l'accarien comme le dit chardon
gui85
ca va me peter 2 couples :heu: :heu:

ca m'énerve, ca m'énerve, je sais plus quoi faire, peut etre que traiter avec le produit infâme serait la soluce, ou peut etre perdu pour perdu les butter :heu: :heu:
indian
gui85 a écrit :

tu crois pas que ma volière est dejà contaminé??


Peut-être mais peut-être pas! Isoler les contaminés ne coûte rien!!
Racer
giero a écrit :

je suis pas du tout convaincu que se soit la gale déplumante sur la zone de la téte...la gale déplumante coupe la plume a environ 2mm de la base,or là ça ne ressemble pas a la gale


D'accord avec ça. Par contre sur la queue, j'ai eu le meme problème sur deux pigeons entrés dans mon pigeonnier cet hiver...
glenat15
il faut vivre avec sont temps on ne peu pas revenir a l'âge de pierre
gui85
je m'en doutais un peu et ca me fait chier :( :(
 
Retour au forum
 
créer forum