L\'infestation provoque la "dirofilariose cardiaque" (d\'où [s]peut-être [/s]le coeur mou et la présence dans la veine porte), jamais personnellement connue sur le pigeon, mais notoirement connu chez le chien par exemple.
il est possible que biamenthic (lequel [s]je pense [/s]n\'agissant que sur le circuit digestif) ne soit innéficace
Là ce que je vais te dire va en fâcher peut-être certain(s) mais il existe un anti-parasite spécifique à ces vers (et tous autres parasites sensibles à la molécule : SIC) [s]spécifiquement étudié pour les chiens [/s]et qui s\'appelle CARDOMEC, sous forme de comprimés par voie orale,fabriqué par MERCK pour Mérial santé animale.
Ce produit contient de l\'IVERMECTINE (comme l\'IVOMEC et d\'autres produits véto ) , pas une mollécule apparentée, et je n\'en avais pas parlé (bien que titulaire de la fiche descriptive du produit depuis un bon moment ) soucieux de ne pas "relancer une polémique".
Mais là il est peut-être de ton intérêt , de la satisfaction de ma curiosité, et de la connaissance de la possibilité de ce parasitisme chez le pigeon ,que tu poses la question à ton véto? :heu:
Pour tes pous de plumes , c\'est un problème annexe et sans danger "vital "pour les pigeons.
Un bon insecticide (dont l\'IVOMEc)" sur les bêtes et un déparasitage des locaux ,éventuellement répétés dans qques temps, doivent faire l\'affaire. ;)');">
8/10 que tes vers sont des filarioses (vers microfilaires) qui pénètrent le système cardio- vasculaire.
L'infestation provoque la "dirofilariose cardiaque" (d'où peut-être le coeur mou et la présence dans la veine porte), jamais personnellement connue sur le pigeon, mais notoirement connu chez le chien par exemple.
il est possible que biamenthic (lequel je pense n'agissant que sur le circuit digestif) ne soit innéficace
Là ce que je vais te dire va en fâcher peut-être certain(s) mais il existe un anti-parasite spécifique à ces vers (et tous autres parasites sensibles à la molécule : SIC) spécifiquement étudié pour les chiens et qui s'appelle CARDOMEC, sous forme de comprimés par voie orale,fabriqué par MERCK pour Mérial santé animale.
Ce produit contient de l'IVERMECTINE (comme l'IVOMEC et d'autres produits véto ) , pas une mollécule apparentée, et je n'en avais pas parlé (bien que titulaire de la fiche descriptive du produit depuis un bon moment ) soucieux de ne pas "relancer une polémique".
Mais là il est peut-être de ton intérêt , de la satisfaction de ma curiosité, et de la connaissance de la possibilité de ce parasitisme chez le pigeon ,que tu poses la question à ton véto?
Pour tes pous de plumes , c'est un problème annexe et sans danger "vital "pour les pigeons.
Un bon insecticide (dont l'IVOMEc)" sur les bêtes et un déparasitage des locaux ,éventuellement répétés dans qques temps, doivent faire l'affaire.
| nono a écrit :
[citation=silvercream][citation=pocker]C'est comique, nous depuis la suisse, on envoie les fientes et les pigeons malade pour analyser chez vous et vous vous parlez des vétos Belge. Que pensez-vous du véto de Questembert |
coup de bambou!!!!!!!!!!! j'ajouterais même que je trouve qu'il aurait tendance à faire une sorte d'antropomorphisme inversé entre les éleveurs et leurs pigeons..., mais cela n'engage que moi (sans remettre en question les compétences dudit véto versus ses confrères lambda)[/citation] Bien que les contraintes de la rupture de vaccins m'aient obligées à me dépanner chez lui, je partage vôtre opinion sur les côuts de revient. En plus ce véto me fait l'impression d'être plutôt un "commercial" du produit "sanitaire" à la large "boutique" avant que d'être un praticien. Il n'est que lire la pleine enveloppe de "textes incitatifs" qui est jointe au moindre envoi d'un quelconque produit et l'étendue des préparations "maison" qu'il commercialise. Ceci n'enlevant rien à ses probables compétences en la matière. Mais je reste aussi un adepte acharné de mon praticien local, compétent, efficace et sympa! ;)[/citation] D'accord avec vous deux sylver et nono, |
|