j'y joue mais je n'ai pas encore "joué" les pigeons. encore une saison amateur avant de se lancer dans le grand bain. c'est un peu compliqué par chez moi, on manque de club, il faut 1h de route rien que pour aller poser les pigeons au convoyeurs!![/citation]
Ok j'ai pratiqué pendant 30 ans et gagné qq championnats. En ce moment sur Ebay tu as un livre incontournable de Henry landercy, c'est ancien mais on a pas fait mieux.
j'y joue mais je n'ai pas encore "joué" les pigeons. encore une saison amateur avant de se lancer dans le grand bain. c'est un peu compliqué par chez moi, on manque de club, il faut 1h de route rien que pour aller poser les pigeons au convoyeurs!!
coloen
anthony a écrit :
oui est un voyageur ce n'est pas un cf ni un adana ca vol pas pareil et les besoin energetique sont pas les meme
Ça reste quand même un pigeon, mais c'est effectivement un peu plus compliqué en préparation. Tu dois l'avoir au sommet de la courbe de sa préparation le jour J. Quand ton coursier a 5OO km à abattre t'as pas droit à l'erreur.
anthony
oui est un voyageur ce n'est pas un cf ni un adana ca vol pas pareil et les besoin energetique sont pas les meme
coloen
anthony a écrit :
en tous cas ca reussi a raymond
Attention en colombophilie c'est des centaines de concurrents voir milliers.
anthony
en tous cas ca reussi a raymond
coloen
Je divise les graines de la façon suivante :
pauvre : orge
protéines : légumineuses
Énergie : céréales
graisses : oléagineuses
L'orge sert à faire perdre la graisse, à décrasser le pigeon. Mais avec un régime prépondérant et prolongé de cette graine on vas direct à la catastrophe.
Légumineuses pour refaire (pigeon fatigué), ou faire du muscle (pipant).
Céréales = carburant
Oléagineuses = carburant et qualité du plumage.
C'est à l'amateur d'adapter en fonction des circonstances et c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde.
coloen
orycterope a écrit :
je suis d'accord que la sélection est essentielle je me dis sélectionneur. par ailleurs, je pense qu'en pigeon de vol, l'alimentation est d'autant plus importante qu'elle joue sur la volonté du pigeon, volonté de s'éclater en vol, volonté de rentrer etc... ceci est moins vrai en voyageur, encore moins vrai en pigeon de volière... malgré tout, je fait parti de ceux qui sont très attentifs à l'alimentation.
mon passif d'éleveur d'oiseaux exotiques ma donné cette façon de procéder : en faisant varier mes mélanges de quelques %, j'observais des changements non négligeables