Voilà ce que je vais demander au père Noël : un vrai pigeon texan mosaïque avec une bipaternité tout comme tu as dit. Si tu en vois un quelque part, pense à moi.');"> Comme d'hab tu as raison CAPU. Tu es le plus fort. Voilà ce que je vais demander au père Noël : un vrai pigeon texan mosaïque avec une bipaternité tout comme tu as dit. Si tu en vois un quelque part, pense à moi.
CAPUMAN
Les tâches en plaque chez l'arlequin, le qualmond ou le faded, se retrouve souvent dans les mêmes lignées. Mais aucune règle de transmission n'existe à ma connaissance. Et surtout pour moi ce n'est pas vraiment ça le mosaïque, car on retrouve naturellement ces tâches de pigmentation dans ces variétés, sauf qu'ici c'est regroupé par plaque. C'est une forme de mosaicisme que l'on appelle mutation somatique . après il y a une autre forme qui serait lié à une bipaternité, et qui pour moi est le vrai mosaïque car elle associe des couleurs qui n'ont rien à voir entre elles comme un pigeon qui a une moitié barré et une autre écaillé, ou un bleu avec un côté jaune.
gillou
ha la c'est bas
jim72000
Du strasser dans le texans! À étudier....
Blanc de Benfeld
C'est presque un fantasme ça!!!! Mdr
triga32
Non, ce qui serait cool, ce serait un mâle charbonnier avec les ailes noires.....
Blanc de Benfeld
Tellement grandes, qu'il sera tout noir... Et ce sera une femelle;;; Lol
triga32
Le top serait des taches encore plus grandes. On va tout faire pour.
Blanc de Benfeld
Comme le charbonnier descend souvent du noir (en femelle), il peut transmettre ça a ces fils avec plus ou moins de grandeur dans la tache...