grison bleu avec noir male uni (noir, bleu barré , rouge rec, jaune rec ) avec femelle blanche yeux noire(vrai blanc) :jap: :jap:[/citation] Remis au goût du jour par Patrick, j\'aimerais intervenir sur ta réponse. De l\'accouplement grison bleu X noir, tu vas obtenir du grison noir qui va ressembler à du papilloté mais n\'en n\'aura pas la composition. Un papilloté/tigré possède des plumes entièrement blanches ou entièrement de couleurs. Tandis que le grison possède ces 2 couleurs sur la même plume. Même s\'ils sont très proches, ce sont 2 gènes différents : grison et grison tiger. En ce qui concerne ta 2ème solution, tu vas sortir surtout du panaché au marquage très aléatoire ou de l\'unicolore aussi.[/citation] ma deuxieme est la meilleure qui soit donc un male uni noir par exemple avec une femelle blanche au yeux noirs je n\'ai pas dis que 100% des jeunes serait papillotés mais il y en aura de meilleurs que d\'autre et j\'en ai eu pendant des années en sotto français et aussi vu chez madame cazaré de mirepoix sur tarn des male sotto noir sur des king blanc a la mort de cette personne , mr cransac henri a racheté tout les sotto papillotés a son maris issus de noirs et de king blancs femelle les papillotés noir remis avec des noirs unis en male ou femelle était de mieux en mieux papillotés mais comme dans tout . TOUT n\'est pas parfait il y a aussi des unis et des trigrés mr gerry garric menbre du sotto club travaille cette variété depuis des années et pour les grisons et des unis noir c\'est vrai que c\'est presque ça avec une difference de génes :jap: c\'etait la solution sans femelle blanche aux yeux noirs je ne sais pas si vous avez deja fait du panaché mais moi je le faisais avec un male blanc aux yeux noirs et une femelle de couleur genre noir :jap: :jap:
:hello:');">
Eddy a écrit :
[citation=Ange]salut rital grison bleu avec noir male uni (noir, bleu barré , rouge rec, jaune rec ) avec femelle blanche yeux noire(vrai blanc)
Remis au goût du jour par Patrick, j'aimerais intervenir sur ta réponse. De l'accouplement grison bleu X noir, tu vas obtenir du grison noir qui va ressembler à du papilloté mais n'en n'aura pas la composition. Un papilloté/tigré possède des plumes entièrement blanches ou entièrement de couleurs. Tandis que le grison possède ces 2 couleurs sur la même plume. Même s'ils sont très proches, ce sont 2 gènes différents : grison et grison tiger. En ce qui concerne ta 2ème solution, tu vas sortir surtout du panaché au marquage très aléatoire ou de l'unicolore aussi.[/citation] ma deuxieme est la meilleure qui soit donc un male uni noir par exemple avec une femelle blanche au yeux noirs je n'ai pas dis que 100% des jeunes serait papillotés mais il y en aura de meilleurs que d'autre et j'en ai eu pendant des années en sotto français et aussi vu chez madame cazaré de mirepoix sur tarn des male sotto noir sur des king blanc a la mort de cette personne , mr cransac henri a racheté tout les sotto papillotés a son maris issus de noirs et de king blancs femelle les papillotés noir remis avec des noirs unis en male ou femelle était de mieux en mieux papillotés mais comme dans tout . TOUT n'est pas parfait il y a aussi des unis et des trigrés mr gerry garric menbre du sotto club travaille cette variété depuis des années et pour les grisons et des unis noir c'est vrai que c'est presque ça avec une difference de génes c'etait la solution sans femelle blanche aux yeux noirs je ne sais pas si vous avez deja fait du panaché mais moi je le faisais avec un male blanc aux yeux noirs et une femelle de couleur genre noir
Ange
patrick a écrit :
[citation=Ange]ou pas tu auras aussi des noirs
;)[/citation]
bleu écaillé ou pas veut dire ou pas écaillé ou bleu barré
Eddy
Ange a écrit :
salut rital grison bleu avec noir male uni (noir, bleu barré , rouge rec, jaune rec ) avec femelle blanche yeux noire(vrai blanc)
Remis au goût du jour par Patrick, j'aimerais intervenir sur ta réponse. De l'accouplement grison bleu X noir, tu vas obtenir du grison noir qui va ressembler à du papilloté mais n'en n'aura pas la composition. Un papilloté/tigré possède des plumes entièrement blanches ou entièrement de couleurs. Tandis que le grison possède ces 2 couleurs sur la même plume. Même s'ils sont très proches, ce sont 2 gènes différents : grison et grison tiger. En ce qui concerne ta 2ème solution, tu vas sortir surtout du panaché au marquage très aléatoire ou de l'unicolore aussi.
patrick
Ange a écrit :
ou pas tu auras aussi des noirs
Ange
le rouge recessif porte le bleu écaillé en dessous , le jaune porte la dilution donc remis sur du bleu écaillé tu risque de sortir des bleu écaillés ou bleu barrés et avec un jaune des femelles argentés et des males bleus écaillés ou pas tu auras aussi des noirs
lio
Prend un rouge ou jaune récessif sur bleue écaillée